La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE

Aller en bas 
+16
Eymerick
Fabrice Dulot
saran
Franck-92
JC Pionnier
Alain
phil49
calogero
Théo
globtrotter
bosco76
Xilef
Pat95
lascar
orionv
JFF83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 23:40

JFF83 a écrit:
Merci Dudu!
Je grave toujours avec un bon vieux critérium HB, depuis bien longtemps maintenant !

Celle ci a du te prendre du temps mais est particulièrement réussite Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 09:07

Patience et longueur de temps... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 11:03

Bonjour JFF,

C'est Bôôô!  Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 527286
Quand il y a un peu de vert bucolique, j'aime!   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 122230
Les petits détails ajoutés sont ma passion, comme le tas d'ardoises tombées du toit  cyclops  Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233
Ce diorama est bientôt achevé, alors accroche-toi!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 20:26

Eymerick a écrit:
JFF83 a écrit:
Merci Dudu!
Je grave toujours avec un bon vieux critérium HB, depuis bien longtemps maintenant !

Celle ci a du te prendre du temps mais est particulièrement réussite Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233

Merci Eymerick.
Pour la gravure, il faut juste se dire que l'on va passer une grosse demi heure a répéter quasiment le même geste, mais ce type de mur est quand même moins chiant à réaliser que les murs de briques.
Eric, Saiun il est long à sortir, mais c'est un peu le prix à payer pour penser et repenser le truc pour avoir ici et là des détails qui ajoutent un petit "plus".
Là j'en suis aux figurines, et si la plupart sont faites, il en reste une ou deux pour lesquelles je me prends encore la tête.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 17:55

Bonjour Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 756810

J'en avais presque oublié le Panther. Dans le sceau accroché à l'arrière c'est du sable pour éteindre un éventuel incendie du pot d'échappement gauche. Ça s'enflammait tout seul, et ce n'est qu'avec l'ajout de deux évents sur cet échappement que le problème a été résolu.
Ton décors fait main va donner un sacré plus à ton diorama Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 190475 Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 190475 Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 18:54

joli le dio, j'adore la maison Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 20:04

Merci les gars!

J'avais un peu avancé sur les figurines, elles sont maintenant terminées.
Elles sont de chez Esci pour les biffins prisonniers de la "polars bears" et Caesar pour les waffen SS:

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1236

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1238

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1237

Voilà la Kubel qui meublera la zone juste derrière le panther, elle sort de son premier lavis brun:

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1239

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1240

J'ai reproduit les plaques d'immatriculation avec l'imprimante laser.

Pour le coups, ça commence à sentir bon la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 21:05

Bonsoir à tous,

La Kubel est terminée, patinée, empoussiérée:

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1246

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1245

Le final est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 10:27

Et voilà; on touche la fin...

Nous sommes donc à Fontenay le Pesnel, à l'est de Caen le 25 juin 1944;
L'opération "Martlet" a commencé à l'aube, avec pour objectif de fixer des troupes allemandes susceptibles d'intervenir contre "Epsom", qui a quand à elle comme objectif la prise de Caen.

Les britanniques de la 49th infantry division ("les polar bears") qui connaît là son baptême du feu engagent un kampfgruppe de la division "Hitlerjugend", qui tient cette partie du front depuis trois semaines.
Leur attaque bute contre les lisières au nord du village, mais des éléments ont réussi percer au sud-ouest, mettant en danger le dispositif allemand.
Dans le centre un panther ausf D et son équipage s'est positionné afin de bloquer toute menace venant de l'ouest, pendant qu'une équipe de mitrailleurs s'installe à l'angle du cimetière, profitant de l'éboulement du mur offrant un excellent champs de tir.

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1311

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1313

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1312

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1315

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Dscf1314

voilà donc la fin d'un diorama qui aura mis du temps à sortir!!!
enfin la fin pas exactement, car j’aimerai "accessoiriser" les tombes par des plaques ou des bouquets de fleurs... pas évident à trouver.

Et maintenant le suivant!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 13:13

Oui, je trouve les tombes "trop" semblables et aussi trop nues....
Je ne suis pas trop pour les fleurs, pas sûr qu'au milieu des combats, les "veuves" ou les petits enfants soient encore au village et aient pensé à aller fleurir les tombes de fleurs fraîches...
Bien entendu, pas de fleur artificielles, alors, des bouquets de fleurs fanées, voir une "simple" couronne ???
Des croix, debout sur le "dosseret" de la tombe ou posées légèrement inclinées sur le "marbre" peuvent aussi "meubler"....
On en devine une derrière le mur sur la photo "touristique" que tu avais posée auparavant
le Top seraient qu'elles soient en fer forgé, mais là.....
elles peuvent être aussi en "dur" genre marbre ou pierre...
Eventuellement, même si c'est peut-être un sacrilège, une petite croix simple d'un collier "breloque" (pas en or quoi!!)...
Eventuellement, faire un "moulage" en "blue stuff" et tirage en "green stuff" renforcé par une croix en Evergreen....
On a peut-être ça dans une petite boite au fond d'un tiroir....
j'ai tapé "breloque croix chrétienne" sur Gogolle" et suis tombé sur ce site :
https://www.ungrandmarche.fr/merceries/c/creation-de-bijoux/breloques-pendentifs/croix/918?page=5
il y a vraiment un choix important, et des prix allant de quelques dizaines de centimes à quelques euros....
Après, il faut trouver une taille adéquate, pour moi entre 1 et 1,5 cm de haut....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:31

si y a des fleurs sur les tombes à l'époque...

12 SS Abbaye d'Ardennes (source internet).

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 12_ss_10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 20:04

Sur une tombe "fraîche"...d'un "camarade" tombé au combat....
on peut comprendre, mais sur une tombée fermée depuis plusieurs ...années...
Après, je n'ai pas dit qu'il n'y en aurait pas, j'ai dit que ça me semblait peu probable que dans ces temps compliqués, peu de gens auraient eu le temps, l'idée, le courage de s'occuper de al tombe de quelqu'un disparu depuis "longtemps"...
les temps (et le respect ?) ne sont plus les mêmes, mais allez voir dans un cimetière de campagne quelles sont les tombes qui sont régulièrement entretenues avec des fleurs fraîches changées souvent...
A part celles de personnes décédées il a peu....
Après, c'est plaques souvenir et fleur en plastique...
A l'époque, peu de monde est resté dans les villages lorsqu'il y a des combats violents, et on pense plutôt à se "cacher" des mauvais coup...
je ne dis pas que personne n'est allé rendre visite à ses aïeux décédés, mais je pense que tout le monde a eu "autre chose à faire" depuis une semaine.... Wink
Idée : un vase avec des fleurs...mais renversé !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 14:11

J'aimerai bien trouver une croix ou deux de 10mm maxi, avec un surmoulage ce serait déjà un vrai plus.
Après les fleurs, ça dépend. Les allemands évacuaient les civils des zones de combats, sachant que la bataille durait déjà depuis une bonne semaine sur le secteur, je vois pas mamie fleurir la tombe entre deux tirs d'artillerie britons.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 16:05

On se rejoins sur le "fond"....
Bon, sinon, réaliser une croix en "profilé" ne doit pas être très compliqué...
tu peux aussi peut-être la poser "à plat" sur la tombe...
Il n'y aura pas Jésus dessus, mais c'est l'idée qui compte....
Une plaque aussi, une base en profilé et un morceaux de plaque biseauté collé en biais, peint en noir et quelques fine trace "or" pour simuler des lettres....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 18:07

Bonjour JFF,

C'est encore un superbe dio que tu nous propose là. Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233
J'aime bien l'ambiance poussiéreuse qui se dégage de ce bout de Normandie.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 22:20

Bonsoir JFF Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 756810

Ce que tu cherches, c'est un truc comme ça

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Mes_ki73

J'avais même en chantier une croix en fil de cuivre qui restait à souder ou coller. Une simple croix avec dans les angles des 3/4 de rond pour solidifier et embellir le tout.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 23:29

Superbe dio, bravo pour le travail Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 22:14

sympa je l'ai vu en vrai Smile
effectivement un peu de fer forgé dans le cimetière ça meublerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE   Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un panther ausf D en Normandie - été 44 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf.D
» Panther ausf G w/zim
» Panther ausf H/46 "et si"
» panther ausf. D
» Panther ausf F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: