| Challenger I revell | |
|
+7maddog69 orionv Red fox Pat95 JC Pionnier Alain Théo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Challenger I revell Mar 02 Aoû 2016, 12:54 | |
| Salut à tous Retour sur la terre ferme avec du blindé... Le merkava ? non presque... un ptit détour british avant tout J'ai retrouvé l'un de mes premiers kit que je retape après un bon coup de décape four Malheureusement je n'ai pu rien de la planche de décalques et j'ai aussi perdu deux tronçon de chenille ... Les chenilles peuvent être cachés par les protections latérales mais dans l'idéal j'aimerai le représenter sans... Si l'un de vous à au moins des décalques pour une version dont il se détache je prend ce serai pour une version de camo en deux tons comme ceci Aller c'est parti... bon le kit à mon premier massacre ... : maintenant : J'ai juste refait les paniers mais j'ai oublié de les charger d'un filet... ou autre bazard J'ai voulu leurs donner un aspect de seconde jeunesse un peu usé Pour ceux qui le souhaitent ces derniers existent en photo dec sinon aucune amélioration notable n'est à apporter à moins de connaitre ce char en détails, ce n'est pas mon cas J'apporterai peut etre quelques détails au niveau des phares à voir ... il est possible que j'ai perdu quelques pièces enfin bref... pas de prises de têtes pour la reprise du blindé je me concentrerai sur le merkava Si entre temps je trouve des chenilles pour la partie haute du char je boucherai les puits ci contre avec de la carte plastique dans le cas contraire ce n'est pas nécessaire grâce aux protections latérales | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 02 Aoû 2016, 13:07 | |
| Theo .... le retour! essaye de réduire la taille de la première image .. ca rend la lecture du post difficile !! tu fait quelle déco ? j ai peut être de quoi te dépanner pour les décalques _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 02 Aoû 2016, 13:44 | |
| retour de théo, joli montage | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 02 Aoû 2016, 19:43 | |
| Merci à vous deux J essairai ça ce soir pour l image c est fait | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 02 Aoû 2016, 22:47 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Challenger I revell Mer 03 Aoû 2016, 10:01 | |
| - Théo a écrit:
- Merci à vous deux
J essairai ça ce soir pour l image c est fait Merci Alain ou un autre modo Merci Pat' De nouvelles photos cette aprem ou ce soir | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Challenger I revell Mer 03 Aoû 2016, 18:38 | |
| J'ai regardé, par acquis de conscience, dans ma boîte du Challenger II (Iraq 2003) pour voir si Dragon n'avait pas éventuellement laissé une "planche universelle" dans son kit... mais je n'ai que les décalques pour l'Iraq. Désolé. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 13:20 | |
| Merci Laurent, Alain m'a encore une fois dépanné Bon, Bon, Bonjour à tous J'en ai enfin fini avec ce challenger ... plein les pattes C'est pas si facile de reprendre un vieux kit, j'ai fait ce que je pouvais... Le char penche un peu d'un côté, il me manquais des chenilles et j'en ai profité pour tenter le tout pour le tout en réalisant une sorte de sagging a savoir en modifiant un peu l'angle du train de roulement sur un des côté pour que le char penche un peu, lui donnant un effet dynamique comme si il prend un virage (il aurai pris le virage de la poubelle plus d'une fois mais j'ai persévéré...) Bon il gardera son aspect boueux que j'avais voulu lui donner la première fois... j'ai poussé loin la patine pour m’entrainer un peu ... J'ai pas super bien bossé dessus mais bon il aura quand même une place au fond sur l étagère ... Bref j'ai encore du taf pour arriver à un truc qui me convient vraiment, mais je suis content il est repassé d'épave à un kit correct avec une base saine Pour les points positifs : J'ai essayé de bleuté un peu la peinture de la plage arrière pour représenter la chaleur du moteur mais le fort soleil d'été exagère le tout. J'ai réussi à faire mon gyrophare et les feuilles d'arbre ! Je referai quelques photos ... à vous un ptit test de micro peinture sur les réservoirs amovibles ... pas très concluant mais ça passe | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 13:22 | |
| Waow .....superbe . J adore ce style de patine sur un blindé moderne. Bravo theo. | |
|
| |
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 16:24 | |
| - Théo a écrit:
- Bon il gardera son aspect boueux que j'avais voulu lui donner la première fois... j'ai poussé loin la patine pour m’entrainer un peu ...
Même si je suis une "buse" pour tout ce qui porte des chenilles, je trouve ton travail très attractif visuellement - Théo a écrit:
- Bref j'ai encore du taf pour arriver à un truc qui me convient vraiment
En fait, même en progressant, on est rarement satisfait...mais c'est comme ça qu'on passe au niveau supérieur - Théo a écrit:
- mais je suis content il est repassé d'épave à un kit correct
ça aurait été dommage qu'il finisse mal! Encore bravo | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 17:14 | |
| et bien voila une epave bien recuperée ! tes outils font un peu trop "alu" un petit jus noir dessus devrait attenue facilement l aspect bien reussi le "giro" _________________ Alain | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 19:52 | |
| Joli rattrapage Peinture et patine niquel ! Thierry | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 21:42 | |
| Bonsoir Tu t'en es bien sorti Il est plus difficile de reprendre une maquette que d'en faire une à partir d'un kit neuf. J'en ai fait la triste expérience, après avoir décapé des maquettes peintes au pinceau, pour ne pas dire à la serpillère, le constat a été que le travail de remise à niveau n'en valait pas la peine . Je parle là de vielles maquettes Airfix, Fog, etc... des années 60/70, sans aucun aménagement, sans détail. Contrairement à moi, tu as été courageux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Challenger I revell Lun 08 Aoû 2016, 22:23 | |
| salut Théo très beau char Antoine-45 | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 09 Aoû 2016, 01:42 | |
| bien,bien tu as utilisé du matt 102 pour le vert? sur le pont ar ,juste avant les grilles d'aération tu as une couronne d'amortisseurs qui évite à l’arrière de la tourelle de talonner sur la plage du compartiment moteur, le vert s'écaille et laisse apparaitre le noir des pads ainsi que les capuchons des pots lance fumigène ,en noir aussi . | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 09 Aoû 2016, 11:57 | |
| - barney le beagle a écrit:
- bien,bien tu as utilisé du matt 102 pour le vert?
sur le pont ar ,juste avant les grilles d'aération tu as une couronne d'amortisseurs qui évite à l’arrière de la tourelle de talonner sur la plage du compartiment moteur, le vert s'écaille et laisse apparaitre le noir des pads ainsi que les capuchons des pots lance fumigène ,en noir aussi . Merci à vous tous Alors pour le vert j ai choisi de faire plus soft et de forcer sur la patine alors j ai pris du revell emanel 45 Mmmh j ai encore des ptites choses à refaire mais je ne sais pas si je me relance dans de la micro peinture sauf le jus des outils J ai déjà refait juste après la photo les lance fumigène j avais totalement zappé Merci barney pour toutes tes infos ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Challenger I revell Mar 09 Aoû 2016, 11:58 | |
| Pour le petit dio je sais pas trop encore mais j ai une petite idée... j attend de voir si ma mère a un cadre photo en rab' et assez petit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenger I revell | |
| |
|
| |
| Challenger I revell | |
|