La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stridsvagen m/39 et Challenger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 13:36

Bonjour.
2 modèles différents, tant par la finesse que par l'âge : le Stridsvagen m/39  de IBG et le MBT Challenger de Matchbox.

Sans fioritures, je les ai fait "from the box".

Que dire ?
Les 2  se montent assez bien, assez vite et semblent corrects.
Pas eu le temps de faire des photos des montages, tant les montages étaient simples.

Pour le m/39, mon premier IBG (à mon avis, il va être suivi par un certain nombre d'autres Very Happy ), j'ai été impressionné par la finesse des pièces. Pour tout dire, c'est la première fois que je passe plus de la moitié du temps en travaillant à la loupe; en particulier,  les patins de chenilles séparés sont d'une petitesse -impossible de se passer de la loupe et des pinces à épiler.

C'est la reproduction exacte (marquage compris) du m/39 conservé dans un Musée en Suède.

Pour le Challenger, c'est du Matchbox. C'est mignon, la base de présentation est réduite au minimum (je m'en suis passé), il y a quelques impasses, en particulier sur le montage du canon - il vaut mieux le coller définitivement, sinon il ne tient pas en site.
Quelques pièces ont un ajustage un peu hasardeux, mais ça passe.
Les chenilles... Sad  toujours ce même matériau immonde. Une grande partie du train de roulement étant invisible sous les jupes des filles (désolé, ça m'a échappé pig ), j'ai coupé les longueurs nécessaires et collé à la colle néoprène - le système de coller (mal !) les deux extrémités de la chenille puis de la mettre en place est à mon avis un des plus mauvais avec ce matériau : ça tire sur les axes des roues qui finissent par casser, ou bien c'est la rupture de la chenille, ou encore la chenille se détend et pendouille lamentablement...

Stridsvagen m/39  et Challenger P1080225
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080226
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080227

La grille moteur en photodécoupe ...tellement fine ! j'ai eu trop peur de l'empâter avec la peinture, du coup le laiton reste visible.

Stridsvagen m/39  et Challenger P1080228
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080229
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080230

Au vu des photos (vive la macrophoto, qui ne laisse rien passer...), quelques petites retouches à faire sur le Challenger, et puis un peu d'ombrage sur le manchon du canon ne saurait nuire.
J'ai utilisé un vert olive (Humbrol 102) mat, qui est resté satiné par endroit - d'où l'emploi d'un vernis mat.

Il me reste un second Challenger (Matchbox), j'ai beau regarder sur le Net, je n'arrive pas à déterminer s'il est possible d'en faire un Challenger .
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 17:43

kit vintage... le seul avec l'extincteur sur la tourelle...mais il manque le panier pour le filet de cam
sur l'avant de la tourelle,le revell & le trumpeter sont meilleurs.bon résultat pour un kit de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 19:33

Merci pour l'info ! Surprised
Effectivement, en observant les photos, le panier pour filet sur l'avant de la tourelle...
A faire, avec l'ajout des antennes, et les retouches de peinture (en particulier l'extincteur).
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:42

Stridsvagen m/39  et Challenger 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 11:02

Je suis un gros flemmard...
Je fais des choses mais je ne prends pas le temps de poster, je me contente de baver devant les créations des autres.

Bon, j'ai quand même réussi à prendre des photos de ce panier à filet :
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080316
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080317
...et je constate que je n'ai pas pris de photos du "tout fini"...

...faut vraiment que j'arrête de ne pas finir Very Happy


Edit :
Ah ben si :
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080318
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080319
Stridsvagen m/39  et Challenger P1080320
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 12:02

Very Happy Stridsvagen m/39  et Challenger 934243

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 19:30

Saiun a écrit:
Very Happy Stridsvagen m/39  et Challenger 934243

+1

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stridsvagen m/39  et Challenger Empty
MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Stridsvagen m/39  et Challenger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stridsvagen m/39 et Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: