La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Stridsvagen m/39 et Challenger | |
| | Auteur | Message |
---|
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Stridsvagen m/39 et Challenger Sam 03 Nov 2018, 14:36 | |
| Bonjour. 2 modèles différents, tant par la finesse que par l'âge : le Stridsvagen m/39 de IBG et le MBT Challenger de Matchbox. Sans fioritures, je les ai fait "from the box". Que dire ? Les 2 se montent assez bien, assez vite et semblent corrects. Pas eu le temps de faire des photos des montages, tant les montages étaient simples. Pour le m/39, mon premier IBG (à mon avis, il va être suivi par un certain nombre d'autres ), j'ai été impressionné par la finesse des pièces. Pour tout dire, c'est la première fois que je passe plus de la moitié du temps en travaillant à la loupe; en particulier, les patins de chenilles séparés sont d'une petitesse -impossible de se passer de la loupe et des pinces à épiler. C'est la reproduction exacte (marquage compris) du m/39 conservé dans un Musée en Suède. Pour le Challenger, c'est du Matchbox. C'est mignon, la base de présentation est réduite au minimum (je m'en suis passé), il y a quelques impasses, en particulier sur le montage du canon - il vaut mieux le coller définitivement, sinon il ne tient pas en site. Quelques pièces ont un ajustage un peu hasardeux, mais ça passe. Les chenilles... toujours ce même matériau immonde. Une grande partie du train de roulement étant invisible sous les jupes des filles (désolé, ça m'a échappé ), j'ai coupé les longueurs nécessaires et collé à la colle néoprène - le système de coller (mal !) les deux extrémités de la chenille puis de la mettre en place est à mon avis un des plus mauvais avec ce matériau : ça tire sur les axes des roues qui finissent par casser, ou bien c'est la rupture de la chenille, ou encore la chenille se détend et pendouille lamentablement... La grille moteur en photodécoupe ...tellement fine ! j'ai eu trop peur de l'empâter avec la peinture, du coup le laiton reste visible. Au vu des photos (vive la macrophoto, qui ne laisse rien passer...), quelques petites retouches à faire sur le Challenger, et puis un peu d'ombrage sur le manchon du canon ne saurait nuire. J'ai utilisé un vert olive (Humbrol 102) mat, qui est resté satiné par endroit - d'où l'emploi d'un vernis mat. Il me reste un second Challenger (Matchbox), j'ai beau regarder sur le Net, je n'arrive pas à déterminer s'il est possible d'en faire un Challenger . Vos avis ? | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Dim 04 Nov 2018, 18:43 | |
| kit vintage... le seul avec l'extincteur sur la tourelle...mais il manque le panier pour le filet de cam sur l'avant de la tourelle,le revell & le trumpeter sont meilleurs.bon résultat pour un kit de 1988. | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Dim 04 Nov 2018, 20:33 | |
| Merci pour l'info ! Effectivement, en observant les photos, le panier pour filet sur l'avant de la tourelle... A faire, avec l'ajout des antennes, et les retouches de peinture (en particulier l'extincteur). | |
| | | GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Lun 05 Nov 2018, 18:42 | |
| | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Mar 14 Mai 2019, 13:02 | |
| Je suis un gros flemmard... Je fais des choses mais je ne prends pas le temps de poster, je me contente de baver devant les créations des autres. Bon, j'ai quand même réussi à prendre des photos de ce panier à filet : . ..et je constate que je n'ai pas pris de photos du "tout fini"...
...faut vraiment que j'arrête de ne pas finir Edit : Ah ben si : | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Mar 14 Mai 2019, 14:02 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger Mar 14 Mai 2019, 21:30 | |
| - Saiun a écrit:
-
+1 Philippe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger | |
| |
| | | | Stridsvagen m/39 et Challenger | |
|