La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Encore une surprise de Hobby Boss....

+2
lascar
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Encore une surprise de Hobby Boss.... Empty
MessageSujet: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 01:50

il n'y a que les dessins 3D, alors ce n'est pas pour tout de suite, mais quand-même !!
Après le Tracteur d'Artillerie soviétique Komintern de chez Trompette (le grand Frêre !!), voici le tracteur américain Allis Chalmer M4 HST  Encore une surprise de Hobby Boss.... 783891  Encore une surprise de Hobby Boss.... 783891  Encore une surprise de Hobby Boss.... 783891
En deux versions, une pour le 90 AA ou 3.Inch  et l'autre pour le 155 Long Tom ou le 8. Inch.
Version ne se différençaint que par le coffre à munition....

Encore une surprise de Hobby Boss.... 579c43259e542
Encore une surprise de Hobby Boss.... 579c43670ab35
http://www.hobbyboss.com/index.php?g=home&m=article&a=show&id=71&l=en
J'espère que la grille du moteur sera ajourée et le moteur prévu !! Bon, il ne reste plus qu'à trouver les "gros" canons qui vont bien aller derrière. (en oubliant le Long Tom Hasegawa !!  Wink  Wink )
Serait peut-être capable de nous les faire, les gros canons, Hobby-boss, il en a dejà fait qui vont sur des rails...
Est-ce que Trumpetter a ça en magasin au 35e le 90AA ou le Long Tom (ou les 3 ou 8 inch )???
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mer 03 Aoû 2016, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 06:52

Une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!! plus qu'à nous faire le long Tom Mr HB ...................
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:36

Effectivement, un 90 ou un 155 serait une belle opération pour mettre derrière... Voir même de proposer les deux coffrets en packaging par la suite, comme ils l'ont fait avec le famo, puis la Sd Anh 116, et le famo et la Sd Anh 116... clown

Bon, après tout ca, pourquoi pas trois ou quatre wagons de marchandise, puis, trois ou quatre wagons plateforme (une voiture passager, le must...), puis deux ou trois vedettes, un mouilleur de mine (ou deux), deux destroyer, un croiseur...

oui, je sais je m'égare... Rolling Eyes Mais que voulez vous... Encore une surprise de Hobby Boss.... 98561

J'ai déjà l'Allis Chalmers de Alby, il est plutôt sympas déjà... Mais effectivement, il reste assez rare à l'achat...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:07

Bon, je me réponds moi-même à ma question...
A priori, Ni Hobby Boss ni Trompette ne propose de Long Tom et encore moins de 90 AA...)
donc, pas près d'arriver qu'il nous sorte le modèle réduit "pantographié"....
les seuls Long Tom de dispo sont ceux de Hasegawa ( clown ) et de Alby (qui a proposé aussi le 8 Inch il me semble, non ?), il n'y a pas de 90 AA, il me semble que Hauler propose un 8.Inch (?) et Toxso propose un 155 M1 sur simple essieu :
Encore une surprise de Hobby Boss.... M114%20HOWITZER
(qui va aussi très bien derrière le M5 HST  Hasegawa (sur base de Stuart))
Pascal
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:50

Et ça, ça n'irait pas ?

http://www.hauler.cz/e-shop/1-72-construction-kits-6/m1-240mm-howitzer-transp-wagon-166

Encore une surprise de Hobby Boss.... HLP72004

Trop lourd peut être ? Je n'y connais pas grand chose en artillerie US Embarassed

Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 13:23

Bonjour Encore une surprise de Hobby Boss.... 756810

Oui, AL-BY a produit les deux canons, le 155 et le 8". Le 155 M1A1 sera sans doute plus conforme que le "Wespe".
Pour le 240, il semble que ce soit un M-10 sans la tourelle qui y était attelé. Phil49 avait présenté un dio de cet attelage il y a longtemps.
C'est "milicast" qui fait le 3",7 AA, oui, c'est du 1/76 Embarassed , mais à défaut de manger des grives, on se contente de merles Encore une surprise de Hobby Boss.... 178714

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:27

Pascal a écrit:
Et ça, ça n'irait pas ?

Trop lourd peut être ? Je n'y connais pas grand chose en artillerie US Embarassed

Pascal

C'est à ça que je pensais en disant que Hauler avait (je pense) sorti un 8 inch...C'était pas un 8 inch, c'était beaucoup plus gros !!
Merci pour la photo Chef !!  Encore une surprise de Hobby Boss.... 122775
c'était en accompagnement d'un M35 (M10 sans tourelle) comme l'a si bien dit Glob (Tout à fait Yves!!! Encore une surprise de Hobby Boss.... 756810 Encore une surprise de Hobby Boss.... 756810 )

A bien y regarder, je pense qu'un TDM10 sans tourelle et un HST M4 Allis Chalmer doivent avoir la même puissance de traction, non ??? En tous cas, le TDM10 doit être plus "lourd" (même sans tourelle) qu'un HST....
Le Allis Chalmer avait un moteur  Waukesha 145GZ 6 cyl. en ligne diesel de 210 ch à 2100 t /min, ça dépote, ça, non ??
Le M35 prime mover avait peut-être le moteur essence ou le moteur diesel selon l'origine, j'ai du mal à trouver...
si c'est le moteur diesel, il s'agit du Twin diesel Motor de GM donné pour 375 ch à 2100 t/min...
Ça fait au moins 80% de puissance en plus...le Allis Chalmer est donc "peut-être" un peu faiblard pour tirer un 240 Howitzer....
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:50

Double Diesel GM pour le 35... Si mes souvenirs sont encore bon de mon artillerie prénatal... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tu pouvais trouver du Priest détourellé (Kangaroo) pour le tracté, y'a quelques images... Et il avait un Wright Continental (peut-être celui du sherman de base, là, j'avoue ma faiblesse en shermanologie...) de 400ch... Donc oui, faut du puissant pour tracter la bébêtte...

https://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/USA-MTO-Salerno/img/USA-MTO-Salerno-p380.jpg

Sachant que cette bébêtte n'est en fait que le canon et l'affut à laquelle on a ajouté six roues... (plus une toute petite platefome amovible...)

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 09:47

bosco76 a écrit:

C'est à ça que je pensais en disant que Hauler avait (je pense) sorti un 8 inch...C'était pas un 8 inch, c'était beaucoup plus gros !!
Merci pour la photo Chef !!  Encore une surprise de Hobby Boss.... 122775

Avec un peu de retard, tu avais tout autant raison mon bon Pascal!!!!

http://www.hauler.cz/e-shop/1-72-construction-kits-6/m1-8gun-transp-wagon-1128

Il a bien fait les deux, 203 et 240.... Et pour le coup, un HST va très bien devant le 8 inch.... Encore une surprise de Hobby Boss.... 783891 Encore une surprise de Hobby Boss.... 178714

JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 10:51

attention ne vous emballer pas, Encore une surprise de Hobby Boss.... 598787

il y avait bien des M10 sans tourelle , et des M33

http://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/chars-speciaux/189-chars-speciaux-etats-unis/tracteurs-d-artillerie-etats-unis/399-m-33-tracteur-d-artillerie

mais pour le allis chalmer, il s'agissait du M6 pour tracter le 8 inch et 240mm Encore une surprise de Hobby Boss.... 178714

a+
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 15:40

C'est Hauler qui vendait son TDM 10 détourellé sous l’appellation M33, je n'ai fait que reprendre...
C'est bizarre, il me semblait que le 8inch était un "long Tom" doté d'un autre fut, et il me semble avoir vu à Mons (à Tank In Town) il y a quelques années un 8 Inch "Entier" tracté tel quel par justement un Allis Chalmer....
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 15:57

pas de soucis Encore une surprise de Hobby Boss.... 178714 , mais hauler c'est un M35

pour transporter le 8 inch et le 240 mm, il fallait deux remorques spécifique cyclops

https://www.flickr.com/photos/34540417@N07/12021746894

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une surprise de Hobby Boss....   Encore une surprise de Hobby Boss.... Icon_minitime

Encore une surprise de Hobby Boss....
Page 1 sur 1