La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence

Aller en bas 
+7
Alain
Pascal
saran
orionv
JFF83
globtrotter
bosco76
11 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 11:13

et pour les valeureux pompiers qui se battent contre les éléments et les flammes...
en espérant qu'Orion va bien et que ses collègues blessés s'en sortiront...
dire que c'est "sûrement" encore le fait d'un pyromane.... !!une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 435228 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 435228 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 13:55

Bonjour une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 756810

Encore des malheureux victimes du mépris de quelques imbéciles. J'ai souvenir d'avoir vu sur une route, devant moi, un passager fumeur jeter son mégot. Aussitôt le talus s'est embrasé et la haie aussi, c'est le chauffeur routier qui me suivait qui a donné l'alerte à la CB.
Là, combien de départs de feux en même temps??? trop pour ne pas être d'origine criminelle!!! C'est un peu dommage que ces c... ne subissent pas ce qu'à subit St Laurent, rôti sur le gril, juste le temps pour leur faire comprendre ce que souffrent ceux qui sont victimes de leurs méfaits.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 15:29

J'étais dans le secteur hier après midi pour le boulot, le panache de fumée se voyait à près de 30km.
Avec le vent qui soufflait, je comprends la difficulté de le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 16:48

Il ( le feu)est passé  sur la colline à une centaine de mètres de chez des amis.  Elle est partie avec sa mère et son jeune fils pendant que mon copain et le grand fils arrosaient la maison avec les moyens du bords tuyau d'arrosage.
Par contre une fois évacuées, beaucoup de maisons ont été visitées par  les "locaux" pour en piller quelques unes. Encore une fois ça  ne passe pas aux infos et je me demande combien de  dépôt de plaintes  seront pris en compte. ...
Pour info Rémy va bien.ils ont bien morflés...
Une tite photo d il y a quelques jours ou je l'avais rejoins lui et ses potos faire un coucou.

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 20160718


une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 20160717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 19:02

Une pensée pour tous les habitants de ces zones sinistrées et aussi, bien sûr, pour tous les services de secours, pompiers, pilotes d'hélicos et d'avions bombardiers d'eau...

Merci Didier pour les nouvelles de Rémy. A chaque fois que je vois un reportage sur les feux dans les Bouches du Rhône, je regarde bien si je ne le vois pas à la télé !

Ce soir, reportage sur France 2 au journal de 20 heures avec des images de ce genre de véhicules sur base de M-113, en provenance de Haute-Corse :

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 702434m113pompiers

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 842083m113pompiers2

Une idée de conversion sur base Esci/Italeri ou Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 10:50

Bonjour une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 756810

Merci de nous donner des nouvelles de Rémy une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714
Pour ce qui est des pilleurs, il y a dans ces conditions des opportuns, des chacals qui profitent du désarroi des pauvres sinistrés, c'est révoltant.
J'ai souvenir d'un couple qui avait fait construire dans un lotissement de la localité où j'étais. Le jour même où il emménageaient, ils ont entendu du bruit dans le sous sol. Sentant la présence d'un voleur, le mari a pris sa carabine et attendait le "visiteur" à sortir par le portail, sauf qu'une voiture qui passait à vitesse très réduite, et que le chauffeur a donné un coup de sifflet, et des gus sont sortis des sous sol par des fenêtres What a Face . Avec une 22LR, ça aurait fait mal en tirant dans l'articulation du genou. Pour être armé comme ça, le propriétaire ne devait pas en être à sa première "visite" dans des lieux où ils étaient avant.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 21:08

Salut les potos. Super sympa de s inquieter pour moi.  
Je vais bien, juste le bout du nez qui est un peu rouge  à cause de l elastique de ma cagoule qui a lâché au mauvais moment lol. 
Un feu terrible qui m a rappelle celui de carry le rouet en 2010. 
Pas de blessé chez nous mais des collègues de l heraut qui sont en tres mauvais etat .
Je rentre à, peine à la maison , on a pas arrêter depuis deux jours !
 le proble reste cette sécheresse qui va aller en s agravant. Si jamais le mistral se releve encore on est foutu!   
Voilà je reprend des mardi non stop , pas de temps pour les maquettes, désolé.  
Allez je vais me pieuter, il est temps de faire dormir les yeux qui me semblent remplis de cendres !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 07:45

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Img_4911

Plutôt que des images de desolations lunaires je préfère vous montrer une photo de mon groupe prise hier en fin d après midi. De sont tous des gars de ma caserne et on s est battu comme de chiens enragés pour mettre fin à cette catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 08:35

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 281233 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 281233 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 281233 une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 08:39

Merci de nous donner de tes nouvelles. Toi et ton groupe faites gaffe surtout !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 09:15

pense à la verte normandie remy ca t aidera ! une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714

en tout cas bon courage a tout nos "sudistes"

_________________
Alain        

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 11:04

Bonjour une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 756810

Rémy, c'est normal que nous soyons inquiets, nous tenons aux copains du sud, et à ceux qui tous les ans sont mis à rude épreuve à cause de négligence de quelques uns. Comme le dit Pascal, faites gaffe, il y a trop de risque de se faire piéger par le feu.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 12:00

Courrage à vous les gars ... ! Une grosse pensée à to Remy !
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 13:01

soyez sympa quand les soldats du feu passent pour les calendriers!! une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 15:59

barney le beagle a écrit:
soyez sympa quand les soldats du feu passent pour les calendriers!! une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714

Je leur offre toujours un seau d'eau pour leurs bonnes œuvres Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 16:32

Super boulot les gars !!!!!!! une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 281233

Une pensée pour les collègues blessés (dont 2 grièvement d'après les nouvelles et si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 17:27

Oui toujours en rea ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 18:26

Sacré métier, et Métier sacré !!....une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 349909
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 22:24

Pascal a écrit:
barney le beagle a écrit:
soyez sympa quand les soldats du feu passent pour les calendriers!! une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714

Je leur offre toujours un seau d'eau pour leurs bonnes œuvres Wink

Pascal
non!? vos voitures du cdis sont à traction hippomobile? Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 07:49

orionv a écrit:
Oui toujours en rea ...

Je suppose que les brulures sont tellement graves qu'ils ont été obligés de les placer sous comas artificiel pour qu'il ne souffrent pas trop.

Courage à ces braves.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 16:40

courage à eux,


Pour les avoirs cotoyées par trois fois c'est derniers temps , je leurs dit à tous un grand merci,

et franchement je préfère les rencontrer au moment des calendriers une pensée pour les réfugiés du feu en Provence 178714 Wink


a+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour les réfugiés du feu en Provence   une pensée pour les réfugiés du feu en Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensée pour les réfugiés du feu en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour nos morts en opex.
» Une pensée à nos amis de France et d'Europe
» POLOGNE 1944/1945 "Les Réfugiés" (FIN)
» premiers réfugiés d'Istrie sept 1943
» Pensée du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: