La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer

+7
Saiun
orionv
JC Pionnier
Franck-92
saran
Alain
bosco76
11 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Empty
MessageSujet: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 21:26

Le magnifique Musée de Carentan qui avait ouvert ses portes en 2013 ne peut plus payer ses charges et doit fermer, en mettant une bonne partie de sa collection en vente...le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 24668 le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 24668 le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 435228 le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 435228
le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Catzmuseum1
http://www.normandie44lamemoire.com/normandy-tanks-museum/

un article de presse expliquant les raisons de la fermeture :
le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Image-4fbd157
http://www.forum-rc-panzer.com/t8240-Vente-des-blind-s-du-Normandy-Tank-Mus-um.htm

Si vous avez environ 150 000 Euros, il y a du Sherman, du Stuart ou du Priest....mais aussi un M26 Dragon Pacific, des Dodges et du GMC...
la vente aura lieu le 18 septembre 2016...le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 537759 le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 537759
le lien :
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=3114+++

A mon avis, certaines estimation (ou mise à prix de départ) sont nettement en dessous de la valeur finale....
Quel gâchis !!! Pourvu que la majeure partie des véhicules puisse rester en France (voeux pieu)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 21:36

merci pour l info meme si elle est pas tres bonne
j aurai pas eu le temps de le visiter ! le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 144532

en esperant que les matos les plus interessants seront recuperes par des musees voisins

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Char_010
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 21:48

c'est désolant, encore le patrimoine ,le devoir de mémoire
qui fout le camp ,ça me gave ,si il y avait que ça pfffffffffffff
ma France le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 598787
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 21:59

Bien d'accord avec toi Fred.....

Visiblement.... Il n'a pas été aidé par les locaux.... C'est c.. !!!
Clairement, certains élus et responsables, semble-t'il... ont oublié qui si les alliés avaient débarqué ailleurs que sur ces plages normandes.... ils auraient un sacré paquet de fric en moins à se mettre en poche... dommage....

Bon... En même temps on a qu'un seul son de cloche.... Un peu plus de détails de l'un des minitracksiens du coin ?
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 22:08

je vais faire un tour ce week end, en Normandie, et j'ai prévu justement une visite du musée, et d'autres le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 178714

a+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 23:05

J'ai eu l'occasion de visiter le musée le 1er juin 2013, le jour de l'ouverture. Je devais avoir le ticket d'entrée payante n°3 ou 4...  le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 308707

Magnifique musée pour qui aime le matériel allié. Notamment un M26 et sa remorque en superbe état.

Je pense, AMHA, qu'ils ont vu un peu (trop) grand. Et qu'ils ont tout misé sur l'aspect matos.

Face à des musées côtiers décrivant les faits du 6 juin et des jours suivants sur le plan de l'organisation et de l'aspect humain, l'attrait pour le visiteur lambda peut paraître limité face à une succession de matériel roulant (même s'il y a des panneaux décrivant chaque matériel).

Cependant, le voir fermer est un vrai crève-coeur.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 07:56

J ai visité ce fantastique musée et j ai eu la chance de pouvoir discuter avec le big boss et je vous garantit qu il n a pas été aidé ni  par les locaux , les pouvoirs public et par ses voisins de terrain ....
Bref un beau gachis propre à la France . C etait à mon sens l un des musée les plus intéressants de Normandie. C est vvraiment dommage et triste de voir cela.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:18

Les "voisins"... Tiens donc... Pourquoi il n'a pas contacté une mairie qui serait prête à l'épauler!!!???!!! Je suis sûr et certain que des patelins ayant des emprises en jachères auraient jouer des pieds et des mains pour le sauvegarder ce musée... Mais il aurait peut-être fallu faire quelques bornes aussi... Et déplacer tout ce petit monde...

Je suis sûr qu'on aurait trouvé des bonnes volontées...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Dernière édition par Saiun le Mer 24 Aoû 2016, 09:09, édité 1 fois
chris
Pilier de comptoir
chris

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:33

Lors de ma dernière visite en normandie, 2014, je suis passé à coté sans le visiter et me suis dit que ca serait pour la prochaine fois...

Effectivement on n'entend qu'un son de cloche, je crains effectivement comme Pegasus l'a dit qu'il a peut être souffert de l'offre muséal concurrente... je trouvais qu'il s'était un peu placé sur une niche en terme d'offre, était ce rentable financièrement ? apparemment non...Malheureusement...

Après j'imagine très très bien qu'il a était complètement laché par les institutions et politiques aux alentours... le matos mili...même en normandie...C'est pas propre...
Par contre le mec qui proposera de reprendre les ouvrages allemands en rose bonbon à pois bleu pour symboliser la paix qui unit maintenant nos deux pays...il aura des subventions...

http://lilletaitunefois.over-blog.com/
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 11:05

je connais le boss ,il participait avec notre assos pour sortir des véhicules

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Parism10
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 18:09

Je viens de faire le tour de la vente aux enchères, il y avait tellement de matériels, plus que dans d'autres musée en Normandie.

Et plusieurs véhicules plutôt rare comme la Cushman ou l'ensemble Pacific + remorque + LVT ...

C'est dommage que cette collection soit éparpiller, d'autant que je doute que ce soit les passionnés qui vont acheter mais plutôt des intermédiaires qui vont encore faire une plus valu dessus ...

Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 18:40

c'est Patrick NERRANT
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:47

Un super Monsieur.
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:54

cela dépend de son humeur ,certaines personnes ont des problèmes avec lui
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 07:00

Commentout le monde .....mais moi j en garde un excellent souvenir. Et je tenais à le dire .
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 10:11

Bon allez Remy.....un petit effort....150.000€......et ton rêve devient réalité ! Allez quoi !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 11:10

tongue le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 783891
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 14:29

avec les chaussons pour monter dessus le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 657488
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 16:50

Bonjour le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 756810

C'est un peu dommage de voir un patrimoine dispersé comme ça Embarassed . Il y a de fortes présomptions pour que ça parte à l'étranger Embarassed
Éclairez ma lanterne, pour 150000 € on a juste un Sherman ou un GMC, ou quoi ???

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 16:57

le châssis du sherman sans les chenilles sur options Wink tongue
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:44

globtrotter a écrit:
Bonjour le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 756810

Éclairez ma lanterne, pour 150000 € on a juste un Sherman ou un GMC, ou quoi ???

Amicalement
@+   Yves

tu as les estimations ici :
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=3114+++

dans le post de pascal le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 178714

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 19:23

Bonsoir le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 756810

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 334256 pour le lien, mais le "DUCK", ça le fait un peu cher pour aller à la pêche en Loire Wink
Il vaut mieux avoir une fortune, ou avoir gagné la cagnotte à l'Euro millions pour acheter l'ensemble le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer 610934

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer   le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Icon_minitime

le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer
Page 1 sur 1