| le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer | |
|
+7Saiun orionv JC Pionnier Franck-92 saran Alain bosco76 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 21:26 | |
| Le magnifique Musée de Carentan qui avait ouvert ses portes en 2013 ne peut plus payer ses charges et doit fermer, en mettant une bonne partie de sa collection en vente... http://www.normandie44lamemoire.com/normandy-tanks-museum/ un article de presse expliquant les raisons de la fermeture : http://www.forum-rc-panzer.com/t8240-Vente-des-blind-s-du-Normandy-Tank-Mus-um.htm Si vous avez environ 150 000 Euros, il y a du Sherman, du Stuart ou du Priest....mais aussi un M26 Dragon Pacific, des Dodges et du GMC... la vente aura lieu le 18 septembre 2016... le lien : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=3114+++ A mon avis, certaines estimation (ou mise à prix de départ) sont nettement en dessous de la valeur finale.... Quel gâchis !!! Pourvu que la majeure partie des véhicules puisse rester en France (voeux pieu) Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 21:36 | |
| merci pour l info meme si elle est pas tres bonne j aurai pas eu le temps de le visiter ! en esperant que les matos les plus interessants seront recuperes par des musees voisins _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 21:48 | |
| c'est désolant, encore le patrimoine ,le devoir de mémoire qui fout le camp ,ça me gave ,si il y avait que ça pfffffffffffff ma France | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 21:59 | |
| Bien d'accord avec toi Fred.....
Visiblement.... Il n'a pas été aidé par les locaux.... C'est c.. !!! Clairement, certains élus et responsables, semble-t'il... ont oublié qui si les alliés avaient débarqué ailleurs que sur ces plages normandes.... ils auraient un sacré paquet de fric en moins à se mettre en poche... dommage....
Bon... En même temps on a qu'un seul son de cloche.... Un peu plus de détails de l'un des minitracksiens du coin ? | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 22:08 | |
| je vais faire un tour ce week end, en Normandie, et j'ai prévu justement une visite du musée, et d'autres a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Lun 22 Aoû 2016, 23:05 | |
| J'ai eu l'occasion de visiter le musée le 1er juin 2013, le jour de l'ouverture. Je devais avoir le ticket d'entrée payante n°3 ou 4... Magnifique musée pour qui aime le matériel allié. Notamment un M26 et sa remorque en superbe état. Je pense, AMHA, qu'ils ont vu un peu (trop) grand. Et qu'ils ont tout misé sur l'aspect matos. Face à des musées côtiers décrivant les faits du 6 juin et des jours suivants sur le plan de l'organisation et de l'aspect humain, l'attrait pour le visiteur lambda peut paraître limité face à une succession de matériel roulant (même s'il y a des panneaux décrivant chaque matériel). Cependant, le voir fermer est un vrai crève-coeur. |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 07:56 | |
| J ai visité ce fantastique musée et j ai eu la chance de pouvoir discuter avec le big boss et je vous garantit qu il n a pas été aidé ni par les locaux , les pouvoirs public et par ses voisins de terrain .... Bref un beau gachis propre à la France . C etait à mon sens l un des musée les plus intéressants de Normandie. C est vvraiment dommage et triste de voir cela. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 10:18 | |
| Les "voisins"... Tiens donc... Pourquoi il n'a pas contacté une mairie qui serait prête à l'épauler!!!???!!! Je suis sûr et certain que des patelins ayant des emprises en jachères auraient jouer des pieds et des mains pour le sauvegarder ce musée... Mais il aurait peut-être fallu faire quelques bornes aussi... Et déplacer tout ce petit monde...
Je suis sûr qu'on aurait trouvé des bonnes volontées... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mer 24 Aoû 2016, 09:09, édité 1 fois | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 10:33 | |
| Lors de ma dernière visite en normandie, 2014, je suis passé à coté sans le visiter et me suis dit que ca serait pour la prochaine fois...
Effectivement on n'entend qu'un son de cloche, je crains effectivement comme Pegasus l'a dit qu'il a peut être souffert de l'offre muséal concurrente... je trouvais qu'il s'était un peu placé sur une niche en terme d'offre, était ce rentable financièrement ? apparemment non...Malheureusement...
Après j'imagine très très bien qu'il a était complètement laché par les institutions et politiques aux alentours... le matos mili...même en normandie...C'est pas propre... Par contre le mec qui proposera de reprendre les ouvrages allemands en rose bonbon à pois bleu pour symboliser la paix qui unit maintenant nos deux pays...il aura des subventions...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 11:05 | |
| je connais le boss ,il participait avec notre assos pour sortir des véhicules | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 18:09 | |
| Je viens de faire le tour de la vente aux enchères, il y avait tellement de matériels, plus que dans d'autres musée en Normandie.
Et plusieurs véhicules plutôt rare comme la Cushman ou l'ensemble Pacific + remorque + LVT ...
C'est dommage que cette collection soit éparpiller, d'autant que je doute que ce soit les passionnés qui vont acheter mais plutôt des intermédiaires qui vont encore faire une plus valu dessus ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 18:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 21:47 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mar 23 Aoû 2016, 21:54 | |
| cela dépend de son humeur ,certaines personnes ont des problèmes avec lui
| |
|
| |
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 07:00 | |
| Commentout le monde .....mais moi j en garde un excellent souvenir. Et je tenais à le dire . | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 10:11 | |
| Bon allez Remy.....un petit effort....150.000€......et ton rêve devient réalité ! Allez quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 11:10 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 14:29 | |
| avec les chaussons pour monter dessus | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 16:50 | |
| Bonjour C'est un peu dommage de voir un patrimoine dispersé comme ça . Il y a de fortes présomptions pour que ça parte à l'étranger Éclairez ma lanterne, pour 150000 € on a juste un Sherman ou un GMC, ou quoi ??? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 18:44 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Éclairez ma lanterne, pour 150000 € on a juste un Sherman ou un GMC, ou quoi ???
Amicalement @+ Yves tu as les estimations ici : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=3114+++ dans le post de pascal _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer Mer 24 Aoû 2016, 19:23 | |
| Bonsoir pour le lien, mais le "DUCK", ça le fait un peu cher pour aller à la pêche en Loire Il vaut mieux avoir une fortune, ou avoir gagné la cagnotte à l'Euro millions pour acheter l'ensemble Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer | |
| |
|
| |
| le Normandy Tank Museum de Carentan va fermer | |
|