La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poteaux élec en bois

Aller en bas 
+2
Eymerick
barney le beagle
6 participants
AuteurMessage
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 02:21

artefact familier de nos bords de routes,ils ont l'avantage d'une faible emprise au sol et donne un point haut dans les scénette.
le plus souvent constitués de tronc d'arbres résineux,pin ou sapin avec un diamètre  sommet/base de 10/14cms pour un 5.50m jusqu'à 25/37cms
pour un 15m
poteaux élec en bois Dsc05011
poteaux élec en bois Dsc05010
ici j'ai choisi un assemblage contrefiché,les poteaux sont des grappes ré assemblées
strié et texturé avec des touches de mastic pour les noeuds
l'armement qui porte les isolateurs est une chute de PE
les isolateurs ici en porcelaine sont issus d'un boudin de milliput
les modèles d'antan
poteaux élec en bois Dsc05012
poteaux élec en bois Dsc05013

la nappe,pour du diamètre compatible à notre échelle les câbles péritel multifilaires 0,2 mm et pas du 0.35 ci contre  
poteaux élec en bois Dsc05014
et in situ du vrai d'époque
poteaux élec en bois Dsc03811
voila et la prochaine fois poteaux béton.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 09:19

Merci pour le tuto.

Parce que le rendu sur ton dio Laffly est superbe poteaux élec en bois 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 10:12

Merci pour le tuto Barney !!
Toujours très utile !!!
Et hop, Archivé !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 30 Aoû 2016, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:42

Bonjour,

Je garde un bon souvenir de ces poteaux bois !!!!!!

C'était en 1963 , il fallait aller accrocher un câble électrique de relayage de central incendie dans un dépôt de matériel de l'armée,
Etant tous juste sortie du CET, on ne nous avais pas appris à monter au poteau avec des grapins qu'on fixer au pied par dessus les souliers.
Notre Chef nous fait une démonstration (il montait à l'aise, donc à notre tour (nous étions 3 jeunes)
Au début nous faisions attentions, mais c'était pas facile (mais on y arrivaient)
Un poteau ce trouvait juste dans un roncier qui y va?
Je me décide, arrivé en haut voilà que j'échappe le câble, j'essai de le reprendre, les griffes du grappins se désolidarises du poteau
Je vous laisse deviner la suite , vous voyez ou je me pose et je vous dis pas les échardes après cette glissade de plusieurs mètres (7 ou 8)
Je puis vous assurer que je faisais encore plus attention, (cela fait quelques décennies) mais le souvenir est toujours présent

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 19:30

Du beau boulot , et sa peu servir !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:03

Laffly72 a écrit:
Bonjour,

Je garde un bon souvenir de ces poteaux bois !!!!!!

C'était en 1963 , il fallait aller accrocher un câble électrique de relayage de central incendie dans un dépôt de matériel de l'armée,
Etant tous juste sortie du CET, on ne nous avais pas appris à monter au poteau avec des grapins qu'on fixer au pied par dessus les souliers.
Laffly72    (Guy)

Petite question technique, Ces poteaux étaient-il déjà enduit de goudron, ou bien de créosote?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 17:06

konishiwa saiun san
trois procédés de conservation du tronc:bouchery ,bain de sels de cuivre & autoclave ;estrade ,créosote & autoclave;bethel,créosote & four
de nos jours les rares posés ou remplacés sont traités par le procédé bouchery ce qui leur donne une teinte verte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poteaux élec en bois Empty
MessageSujet: Re: poteaux élec en bois   poteaux élec en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poteaux élec en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteaux electriques et d'eclairages
» Corvée de bois
» Socles en bois
» Colle à bois et cyano
» Canons bois Bellau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: