La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models | |
|
+4globtrotter Saiun bosco76 Alain 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mar 30 Aoû 2016, 21:19 | |
| Une petite nouveauté sympa en injecté et au 1/72, chez Bronco Models (qui apparemment se met à faire du Braile Scale), vue sur le blog The Modelling News : Plus d'infos ici : Article TMNCa peut donner envie de faire une scénette ou un dio sur la Crète ou sur la prise du fort d'Eben-Emael par exemple. |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mar 30 Aoû 2016, 21:40 | |
| Ca reste apparenté a de "l avion" mais effectivement si BRONCO veut developper sa gamme terrestre au 1/72 c est pas nous qui allons nous en plaindre surtout qu ils ont un beau catalogue (y compris en figurines) merci pour l info _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mar 30 Aoû 2016, 23:02 | |
| Ce serait une bonne nouvelle qu'un "gros" fasse du 72e, mais j'ai peur que Bronco ne fasse que rajouter un kit dans sa gamme d'avion au 72e... comme Tamiya, quoi !!.... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 09:22 | |
| En tous cas, on sort de l'ordinaire, et moi ca me plait bien... A en juger par les prises de vue du master, il a l'air d'être rudement bien fait, et si la photodeccoupe intérieur "risque" de ne pas se voir au final, cela semble assez fin... Les deux types de décos sont sympas, encore que je ne savais pas que les italiens fussent équipés eux-aussi de ce type de matériel... Je découvre encore un truc... Mais oui, si ce n'est qu'une initiative isolé, tanpis... Encore que, Bronco se bornait encore il y a pas mal de temps au terrestre 35, s'il lui prend l'envie d'explorer d'autres domaines, c'est pas moi qui vait m'en plaindre... S'il lui prenait l'envie de décliner sa gamme de 35e au 72, je dirais pas non... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 11:10 | |
| Bonjour Pour moi, ce n'est pas une nouveauté puisque "Huma-Modell" l'avait sorti il y a pas mal de temps. Je l'ai, il attend d'être mis en croix et de la finir. R.S l'a aussi produit, mais pas au même prix . Là il semble que la seule différence vienne de la photo-découpe et des changements d'immatriculations. Ce ne sont pas les italiens, mais les roumains qui l'ont utilisé, ce que j'ignorais aussi Amicalement @+ Yves | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 12:13 | |
| il reste des carcasses sur le plateau des Gliéres | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 14:00 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
R.S l'a aussi produit, mais pas au même prix .
Amicalement @+ Yves Je me disais bien l'avoir vu en nouveauté fin de l'année dernière. A voir le prix, RS produit de beau modèle, est ce que quelqu'un à déjà monté du Bronco ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 15:57 | |
| Pffff quel gland je fais... Je fatigue moi... "Romanian" j'ai compris "romain" Oh la grosse buse... Désolé, je suis dans le romain en ce moment... Comme quoi, le mélange se fait plus vite qu'on y pense... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 16:07 | |
| Bonjour @ Eymerick: je n'ai pas de "Bronco" mais deux ou trois petites merveilles de chez "Huma-Modell". Oui, je suis autant avion que matériel terrestre, voir plus Le DSF 230 est peint en RLM-02 à l'intérieur, et une fois fermé, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre de la P.E. On ne vas rien voir Amicalement @+ Yves | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Mer 31 Aoû 2016, 17:33 | |
| | |
| | | maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Ven 16 Sep 2016, 20:50 | |
| - globtrotter a écrit:
- Le DSF 230 est peint en RLM-02 à l'intérieur, et une fois fermé, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre de la P.E. On ne vas rien voir
C'est certain que tout fermé on ne voit rien...Par contre avec les panneaux latéraux largués on peut voir ça: Je ne connais pas les produits Bronco. RS propose de jolis kits souvent inhabituels, avec une excellente qualité des surfaces (gravure, relief) très adaptée à l'échelle. Une contrainte: il vous faudra faire des assemblages à blanc pour ajuster les pièces entre elles. Rien de bien compliqué, quand je vois ce qui se pratique sur ce forum. Leur prix à tendance à s'envoler depuis deux ans maintenant... Pour le DFS, deux boites proposées, parfaitement identiques quand au contenu, à l'exception des décals. http://rsmodels.cz/en/modely-letadel/plastikove-modely/1-72/92172/dfs-230-unternehmen-eiche http://rsmodels.cz/en/modely-letadel/plastikove-modely/1-72/92187/dfs-230-unternehmen-rosselsprung | |
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models Sam 17 Sep 2016, 09:21 | |
| Bonjour J'ai des kits de chez RS models, ils sont très beaux, mais il faut reconnaitre que les prix ont aussi des ailes Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models | |
| |
| | | | Planeur léger d'assaut DFS230B-1 - Bronco Models | |
|