| Tigre II porshe Revell | |
|
+8la Biollure Pat95 phil49 blindaille Fabrice Dulot colonel klink JFF83 EUSKA 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 17:43 | |
| J'ai ce fauve en stock et j'envisageais d'attaquer quelque chose la dessus et je me demandais ce que valait ce kit. Je me rappelle vaguement une histoire de circulaire de tourelle pas très conforme, mais ? Qu'est ce que vous pensez de ce kit ? est-ce qu'il y en a un mleilleur sur le ùarcher ? Merci d'avance |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 17:47 | |
| Pour moi c'est le kit de dragon avec la zimerite qui est le mieux... @+BRUNO... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 17:55 | |
| pareil. La texture fine de la zimmerit du tigre II, c'est pas du gâteau à reproduire. | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 17:58 | |
| revell : facilité de montage, les pieces s'ajustent bien et pas de prise de tête avec des chenilles "molles" j'en ai monté un avec la zimmerit de la marque atack, si cela peut te donner une idée: Fred | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 18:24 | |
| Sacrées belles bête Fred !!! Je n ai pas de T II Dragon , mais je vais surement acheté la boite avec les figurines !!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 19:01 | |
| Je l'ai monté from the box sans me soucier de la circulaire Mais c'est un montage rapide, précis et sans prise de tête | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 19:04 | |
| je suis dessus justement ,avec le revelll : zimmerit fait avec du mastic et celui de dragon aussi .
les chenilles en DS de dragon ne pose pas de souci , niveau détaillage ,ils sont ok tous les 2 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 19:18 | |
| Donc j'ai apparament revé avec l'histoire de la circulaire de tourelle. ou je confonds avec un autre. Bref. ça m'arrange si c'est juste de toute façon. Apparament meme dans les tigre tourelles porshe il y aurait des débuts et des fins de série avec quelques diferences comme le décrochement du glacis devant l'episcope du radio/mitrailleur. faut voir. Pour la zimmerite, je vais utiliser la olution du colonel, j'ai ce qui faut en stock. A voir aussi si les décos proposées par revell correspondent bien à un engin zimmerité. Je crois que finalement je vais me détendre avec un from the box vite fait vite peint ! Merci pour vos réponses les gars. |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 01 Fév 2008, 21:18 | |
| Je suis en train d'en monter un de chez Revell, tourelle Henschel. Le montage est facile, sans prise de tête ! La zimmerit est de la marque Part : de la photodécoupe qui donne de bon résultat. J'espère vous le montrer bientôt. Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 19:20 | |
| Apret quelques recherche est étude de photo je suis malheureusement arrivé à la conclusion que la maquette Revell est pas super juste !
Je m'explique : Le canon fourni par Revell est clairement celui en une partie, et le binoculaire est double ce qui implique un tiger tourelle porshe plutot totif. Mais les tigres totifs avaient quelques autres diferences au niveau de la caisse : -support des manilles avant avec un profil droit -Echappement type Tigre I -Pas de décrochemeznt dans le blindage devant l'épiscope du radio -protection spécifique pour le shnorkel
Peut etre il y en a d'autre mais pas vu.
Au niveau de la circulaire de tourelle, elle est peut etre un peu basse mais ça ce discute. Par contre, les modeles porshes plus tardif tel que produit par Revell disposent d'une protection pour cette circulaire. Si quelqu'un a une photo, je suis preneur.
J'ai vu aucune photo de tourelle porshe avec les maillons de chenille sur les flancs. Hazard que j'ai pas trouvé de telle photo ou est-ce la regle ?
Donc, en résumé, Revell nous a fait un tigre tourelle porshe totive avec une caisse qui irait mieux pour un tigre henchel de milieu de production. Comme quoi, c'est jamais simple.
Si quelqu'un connait un site ou toutes les évolutions du tigre depuis le proto sont indiquées par date ça m'interesse.
Merci ha j'oubliais, j'ai pas encore abordé le problème du camo et des attributions en unité. Une autre fois peut- etre ? Vous faites quelle déco vous qui etes en train de bucher là dessus , |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 19:42 | |
| ouh là là....c'est compliqué tout ça.
Ma petite opinion c'est qu'en toute logique, Les cinquantes premières caisses de tigre II (issues du proto henschel VK4503(H), y compris les trois proto) furent équipées de tourelle porsche (prévues initialement pour le proto VK4502(P)).
pour moi donc, les tigre II porsche avaient des caisses "totives", 47 sur 50 étant zimmerités.
Pour le camouflage et unité, on remarque une camouflage 3 tons trés marqué au sPzAbteilung 503 lors des combats de normandie et de la retraite à travers la picardie, et les tigres rattachés tactiquement à la panzer lehr (ceux de chateaudun) arborait un camouflage plus subtil.
voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 20:50 | |
| - Citation :
- Ma petite opinion c'est qu'en toute logique, Les cinquantes premières caisses de tigre II (issues du proto henschel VK4503(H), y compris les trois proto) furent équipées de tourelle porsche (prévues initialement pour le proto VK4502(P)).
pour moi donc, les tigre II porsche avaient des caisses "totives", 47 sur 50 étant zimmerités En fait, au sein des 47 tigres II de production à tourelle porshe il y a une évolution dans l'aspect des caisses mais aussi des tourelles. maintenant reste à savoir ce qui est possible et ce qui est anachronique, comme c'est le cas pour le tigre II Revell. - Citation :
- Pour le camouflage et unité, on remarque une camouflage 3 tons trés marqué au sPzAbteilung 503 lors des combats de normandie et de la retraite à travers la picardie
là, tu parles de ce fameux camo à dominance verte, j'imagine. - Citation :
- tigres rattachés tactiquement à la panzer lehr (ceux de chateaudun) arborait un camouflage plus subtil.
Du style ? Et les autres ? d'après ce que j' ai trouve comme info : Le Spz 503 reçoit 24 porshe, totif et non totif Le 506 au moins 2 Le 507 au moins 1 Le 316 FKl rattaché je crois à la Lher en reçoit 5, tous semble totif : pot tigre I, Canon en une partie glacis profil droit etc... Le S pz 500 en reçoit 13 Pfffff |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 20:51 | |
| il y a un article ainsi que des profils sur le site de Lugo(laurent lecocq) sur les tigres de chateaudun . je vais faire un dio avec 2 tigres justement , pour les couleurs soit ils sont dunkelgelb entièrement ou alors avec des zébrures vertes !!! c''est les tigres avec les grands n° 10/11/12....
j'ai le bouquin "achtung tiger" qui est vraiment pas mal pour les détails :
pour les pots d'échappements type tigre I : il aurait été utilisé durant 2 mois seulement janvier/février 44.
pour le décrochement devant le blindage du radio : il y en a eut a partir de avril 44. pareil pour le support des manilles : avril 44.
pour le snorkel , il est ou ?
bye | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 20:55 | |
| le snorkel n'aurait été monté que pendant la phase d'essai.
Les Tigres II de la panzer lehr devaient être des totifs
Les tigres II de la 3ème compagnie du s 503 des "totifs tardifs"
en visionnant les série de reportage des tigres de chateaudun et de la 3kie à mailly le camps, tu pourra certainement en tirer des conclusions interessantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 22:47 | |
| - Citation :
- pour le snorkel , il est ou ?
Il est sur la plage moteur, à l'arrière de la plage moteur pour ainsi dire. Sur le kit revell l' orifice de branchement du snorkel est un cerle ( pas tout à fait rond avec plein de boulons. Là je crois que tu peux situer la chose. Sur le tigre II totif la protection du branchement du snorkel est diferent de celui proposé par revel. C'est un espece de tube avec des ailettes pluteau qu'une tole plate ( Kit Revell) - Citation :
- Les Tigres II de la panzer lehr devaient être des totifs
après verif je confirme, des vrais totifs totifs meme ! |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 22:56 | |
| Et le Tigre II du musée de Saumur ? Ne viendrait-il pas de la 3e compagnie de la 503e Abt ? J'ai lu quelque part qu'il était tombé intact en Ile-de-France, pendant la bataille de la tête de pont de Mantes en août 44.... A moins qu'il ne s'agisse de la SS 101e Abt ? Le char de Saumur ferait donc partie des premiers Tiger II à tourelle Henschel. Car la 3e Cie n'avaient que 3 Tigres à tourelle Henschel, tous perdus après l'affaire. Il faut savoir en effet qu'il y a eu un combat très dur entre les Américains et les Allemands au nord de Mantes, au moment de la Libération de Paris. 2 compagnies de chars lourds ont participé à ce combat : la 3e Cie de la 503e Abt et la 1ère (?) Cie de la SS 101e Abt.
Patrick | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Jeu 07 Fév 2008, 23:06 | |
| - philippe a écrit:
J'ai vu aucune photo de tourelle porshe avec les maillons de chenille sur les flancs. Hazard que j'ai pas trouvé de telle photo ou est-ce la regle ?
Les deux que le 503e avait encore en Hongrie portent les fixations. Il y a fort à parier que les chars en portaient plus tôt. SB | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 07:34 | |
| - Pat95 a écrit:
- Et le Tigre II du musée de Saumur ? Ne viendrait-il pas de la 3e compagnie de la 503e Abt ? J'ai lu quelque part qu'il était tombé intact en Ile-de-France, pendant la bataille de la tête de pont de Mantes en août 44....
A moins qu'il ne s'agisse de la SS 101e Abt ? Le char de Saumur ferait donc partie des premiers Tiger II à tourelle Henschel. Car la 3e Cie n'avaient que 3 Tigres à tourelle Henschel, tous perdus après l'affaire. Il faut savoir en effet qu'il y a eu un combat très dur entre les Américains et les Allemands au nord de Mantes, au moment de la Libération de Paris. 2 compagnies de chars lourds ont participé à ce combat : la 3e Cie de la 503e Abt et la 1ère (?) Cie de la SS 101e Abt.
Patrick de mémoire, il ne me semble pas que les tigres II du 503 ait été engagé à Mantes. Seuls ceux du 1er SS Panzerkorps ont "dérouillé" là bas. Mais certains ont survécu, dont un détruit dans la poche de Mons en belgique. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 08:27 | |
| Si, la 3e compagnie de la 503e Abt (Cne Scherf) a bien participé à la tentative de réduction de la tête de pont de Mantes en août 44. Il suffit de consulter ce livre : La bataille du Vexin 1944-2004 : mémorial des combats de la libération / Bruno Renoult et Geneviève Havelange . - Magnanville (Yvelines) : chez l'auteur, 2004. - 2 tomes : 256 p. et 336 p. : ill., index des noms de lieux ; 27 cm Il y a un exemplaire aux Archives départementales du val-d'Oise (cote : BIB 4/1772 et 1773) Patrick | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 08:53 | |
| tigre II, tigre II !!!!!!!!!!!!! Ca sent la préparation pour Saumur ça !!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 10:24 | |
| Peut-être, mais mouâ, je ne vais pas le mettre dans les Ardennes ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 12:12 | |
| - Citation :
- Les deux que le 503e avait encore en Hongrie portent les fixations. Il y a fort à parier que les chars en portaient plus tôt.
Mouai.... mais aucune photo de tigre porshe en Normandie ne montre ces patins. Ni leurs support en fait. J'imagine que ça a été installé par la suite. Pareille pour la MG de tourelle. J'ai trouvé aucune photo ou elle est visible sur le modèle porshe. Mais là, c'est peut etre parce que toutes les photos montrent des épaves. Pfff.... moi qui croyait faire un kit simple sans soucis.... |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 13:20 | |
| - philippe a écrit:
- moi qui croyait faire un kit simple sans soucis....
Allemand ??? Tu rigoles ??? SB | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell Ven 08 Fév 2008, 14:15 | |
| tu a raison Pat, la 3ème compagnie a effectivement combattu sur la tête de pont de Mantes. Mais plutôt avec des tigres porsche, de la deuxième dotation:
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=47112&postdays=0&postorder=asc&highlight=anneliese&start=0
aucun de ceux ayant combattu à cette occasion n'aurait "survécu". | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: ffaire, dont le char n° 300 Ven 08 Fév 2008, 16:41 | |
| Il y a eu quand même 3 Tigres Henschel dans la 3e Compagnie pendant cette affaire, dont le char n° 300 de Scherf. Il n'y aurais eu que deux "survivants" qui auraient été envoyés en Hongrie. Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigre II porshe Revell | |
| |
|
| |
| Tigre II porshe Revell | |
|