La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Saumur 2017

Aller en bas 
+24
Quepwik_zzzzzzzzzz
nox
Xilef
claude41
Manu-Military
orionv
Titi81
antoine-45
Serge69
globtrotter
Théo
Nieuport
bosco76
PéDéGé
Pat95
damned81
Pascal
Eymerick
Snafu35
EUSKA
Saiun
JC Pionnier
Alain
nicomore
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 12:25

bon bien reçu le résultat du concours ..mais en format PDF

impossible d'arriver de le mettre en ligne ..si quelqu'un veut s en charger je lui envoie Saumur 2017 - Page 6 178714


_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 14:02

envoie-le moi Alain, je vais le passer en jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 14:39

tu me passe ton adresse mail en MP Saumur 2017 - Page 6 178714

_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 15:38

et voici.
les catégories :

Saumur 2017 - Page 6 Captur12

les résultats :

Saumur 2017 - Page 6 Result12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 15:43

merci pour ton aide nicolas ...

et encore félicitations aux minitrackiens lauréat ..et aux autres !! Saumur 2017 - Page 6 527286 Saumur 2017 - Page 6 527286 Saumur 2017 - Page 6 527286

_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 17:17

Félicitation au lauréats, encore de belles réalisation cette année et certaines très originales dont je rêve de la sortie au 72éme comme le Peugeot 1918 Saumur 2017 - Page 6 514619 .

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 19:05

t'es vraiment un fana des médailles tongue
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 19:54

Bonsoir Saumur 2017 - Page 6 756810

Tout d'abord, merci à Éric pour avoir pris de son temps pour faire ces tableaux et de les avoir envoyés au secrétariat du musée.
Éric est le nouveau président du jury depuis cette année. Philippe "2DB" a souhaité passer la main, mais est toujours membre du jury.

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué un jeune qui a été récompensé et qui lorsqu'il est retourné vers sont père a fondu en larmes, blotti contre lui tellement il été heureux et surpris d'être récompensé. Je pense que lui va ses souvenir longtemps de cet instant et de cette récompense Saumur 2017 - Page 6 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 15:28

Bonjour Saumur 2017 - Page 6 756810

Je ne sais pas si d'autres membres du jury ont comme moi reçu des MP de contestation du résultat (4 MP). Maintenant je vais dire une chose, si on est pas capable de se remettre en cause, c'est grave. D'autant que je n'ai pas jugé ce secteur. Je n'admets pas être sali jusque sur "face book".

Bye
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 17:30

Comme certain ont du le voir, je me suis engueulé copieusement sur un autre forum parce que je n'admettais pas que certains y aillent colporter ces bruits.

D'autant plus que la personne en question a eu 3 médailles cette année...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:09

Salut tout le monde.
Pour etre transparent, je fais partie de ceux qui ont contacté Yves pour avoir son avis au sujet du jugement de la catégorie qui me concernait. Je reconnais aussi avoir exprimé le mien (c'est encore permis…) quant à certains points que nous n'aborderons pas une nouvelle fois, le sujet étant clos.
J'ai entendu son propre jugement, ainsi que celui de Philippe ("Xilef") à qui je l'avais également demandé.
Ces deux avis m'ont éclairé sur certains points (et je leur en sais gré) et m'ont aidé à comprendre certaines erreurs.
C'est - je pense - ce qui manque hélas lors de concours comme celui-ci : simplement connaitre ses erreurs, et apprendre de celles-ci. Sans explication, on ne comprends pas, et tout le monde s'échauffe.

On arrive toujours à un concours avec une vision biaisée de son travail, sur lequel on a passé bcp (trop) de temps, et dans lequel on place trop d'affect.
Parallèlement à cela, les avis prononcés de part et d'autre avant les résultats faussent encore plus l'idée que l'on peut se faire du résultat.
Le fait est qu'un concours de maquettisme n'est pas une course de fond. Le "résultat" ne sera jamais indiscutable comme l'est un chronomètre.
Les critères d'évaluation, excepté le champs défini par les catégories, sont subjectifs, tout comme le regard que chacun porte sur sa propre réalisation.
A partir de cela, il est humain d'avoir un avis personnel, faussé ou non. Cela s'accepte aussi, au même titre qu'une décision incomprise.
Alors cessons un peu de nous prendre le chou et de bondir au premier échange et/ou au premier avis divergent… Saumur 2017 - Page 6 216741
Nous avons tous nos personnalités, nos styles, nos désirs… et on est sur un forum, où le partage est la valeur primordiale.  cheers  Saumur 2017 - Page 6 122775

Pas de partage, pas d'échange, ……pas de forum.  Saumur 2017 - Page 6 645347


Pour ma part, je suis passé à autre chose depuis déjà belle lurette.
Et je serai ravi de me representer l'an prochain… dans la catégorie chars en carton volants propulsés au jus de tomate, entre 1954 et 1955, à l'echelle 1/62ème pour - qui sait - peut-etre raffler une médaille !
…Que dis-je… J'espère bien le Best-of-show !
tongue  tongue  tongue  tongue


Dernière édition par nicomore le Jeu 22 Juin 2017, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:35

Ce que je n'admets pas, c'est que tu t'en prends à moi qui n'ai pas jugé ce côté du concours!!! Quand je t'ai proposé de te passer les adresses E-Mail des quatre juges de ton secteur, tu n'as pas répondu, pourquoi?? Parce que tu allais te prendre une cartouche...bien méritée.
Je ne suis que très peu intervenu sur ton post car il comportait trop de points négatifs. Les "+1" bravo, super, tout ça t'a gonflé de confiance (trop).
Vas faire des concours en Espagne, Angleterre, Autriche, Hongrie, ou à Brno (CZ). Là, quand tu vas arriver à la salle de Brno, tu vas poser ta pièce sur une table, des juges vont la regarder sous toutes les coutures. S'ils estiment qu'elle est digne de passer en jugement général, tu sera accompagné pour la mettre sur la table qui convient. Dans le cas contraire, on te signifie que tu peux remballer et rentrer chez toi, sans autre explication. Là ça calme, et ça oblige à se remettre en cause, ce qui n'est pas trop ton cas à l'heure actuelle Saumur 2017 - Page 6 60588

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:43

Peut être que la suite pourrait se faire en MP ?

Je trouve la dernière intervention de Nicomore plutôt saine et consensuelle non ? Donc, oui passons à autre chose.

Pascal Saumur 2017 - Page 6 243454

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 20:01

Bonsoir Pascal Saumur 2017 - Page 6 756810

C'est déjà fait, mais Mr est tellement sûr de lui qu'il n'a pas compris que ça me gonfle sérieusement!!! Il cherche sans doute à rejoindre l'équipe du jury, nous verrons bien de quoi il est capable. Pour ma part, même si je reconnais le style de tel ou tel maquettiste, je sais rester absolument neutre au moment de juger!!!
Parmi les membres du jury qui ont eu à juger dans le secteur à gauche de la salle concours, deux sont sur le forum; 2DB, Sherman, pourquoi Mr ne s'en prend pas à eux. Mais quand on refuse de se remettre en cause... on pourri la vie des autres!!!

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 21:29

Désolé Pascal, je vais me permettre une réponse publique… Car je suis profondément choqué par son intervention.

Yves, j'ai toujours eu une affection sincère pour toi, louant tes connaissances et tes recommandations chaque fois que l'opportunité m'en a été donnée.
Te revoir à Saumur était plaisant, et nous avons  échangé qqes mots - Je me suis inquiété de ta santé, et c'est moi-même qui t'ai suggéré de mettre des tennis pour soulager tes pieds (tu ne te souvenais pas de cela.... "qqu'un ma dit que...… odeur de pieds… etc"). Quid des embrassades, des tapes sur l'épaule, des sourires… ! J'HA-LU-CINE en lisant tes mots.

Nous avons eu un échange au sujet de ce concours, certes, mais je crois que la discussion est encore une de nos aptitudes.
Je t'ai répondu, mais visiblement tu n'as pas vu ma réponse dans laquelle je t'y remerciais de de l'analyse dont tu m'avais fait part.

Pour info, voici une capture d'écran de ma réponse en date du 6 juin…
Saumur 2017 - Page 6 Captur13


Je suis ébahi de découvrir ici, en même temps que tout le monde sans doute, que j'aurais soi-disant balancé sur ton dos par le biais d'autres sites… Je ne vois pas, mais alors carrément pas, de quoi tu parles.

Je t'invite à me faire part des pages qui présentent ces allégations de ma part… Je pense très sincèrement que tu confonds avec quelqu'un d'autre car j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi, tes conseils et ta culture immense…
Pour le concours, j'ai remis en cause la classification des genre, non la réalisation propre.

je reste sans voix…

Si c'est là l'opinion que vous avez, tout-un-chacun, de moi, n'hésitez pas… faites le moi savoir.

Je suis carrément sur le cul.


Dernière édition par nicomore le Jeu 22 Juin 2017, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:02

Bon, je vois que les "non-dit", les "sous-entendus" et aussi les "incompréhensions" ne sont pas le fait que des hommes politiques et autres "hauts-placés" sur notre Bonne Vieille Terre....
Donc, en résumé, Nico a réalisé un dio qu'il pensait à tord à priori comme vraiment pas mal, mais je me rappelle avoir salué perso la qualité du vieillissement de l'Isba et de la peinture, même si en devers moi, je m'étonnais qu'une épouse de Moujik puisse faire "sécher" du lingé dehors par moins 15... Wink Wink Wink
le Concours est arrivé, Yves y est membre du Jury, Nico a présenté le dio et n'a pas été récompensé...
je pense qu'il peut et à le droit de se poser des questions...
Ensuite, il y a eu comme chaque année, des questions qui ont été posées, ici et aussi ailleurs, il y a eu et c'est plus "dommage" des commentaires parfois assez "fielleux"...
le Jury est souverain, les catégories bien définies, l'ensemble me paraît clair, et franchement je n'ai pas "vu" de "trucs bizarres" dans les résultats...
Alors, entre Nico qui se pose des questions auxquelles je pense des réponses ont été apportées, peut-être pas assez" satisfaisantes" pour Nico (mais au moins "justifient-elles" le résultats), et Yves a qui à priori des reproches ont été faits, enfin, plutôt, a qui "ON" a rapporté que des reproches ont été faits par on ne sait qui, il me semble qu'il y aurait assez lieu de se calmer, il fait beaucoup trop chaud en ce moment pour vouloir s'échauffer encore...
J'ai l'impression que certains "trolls" s'amusent à colporter des bruits, des rumeurs, des "on m'a dit que", juste pour "foutre la Mer..de", et pourquoi s'amuser aussi à compter de loin les points !!...
Il y a eu à priori des "trucs" d'écrit sur Face de Bouc", horrible site où il ne peut pas y avoir de discussion et où chacun peut à volonté "refuser" quelqu'un et "liker" ses amis...
Alors, quid de cette intervention ???
Quelqu’un l'a t-il vue, éventuellement copiée ??, que l'on puisse voir ???
Parce que moi aussi "ça me gonfle" de voir des gens que j'estime "s'écharper" de telle façon !!!
On serait mieux sous la tonnelle à siroter un blonde bien fraîche (je parle de bière, hein, n'allez pas croire autre chose !!)...
Alors, Yves et Nico, Nico et Yves, on "fait la paix" ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:31

assez d accord avec la dernière intervention de pascal/bosco.

je n est pas vu sur face book (que je fréquente un peu Saumur 2017 - Page 6 178714 ) ni ailleurs d éventuelles interventions de Nicomore insultantes pour le jury de Saumur..
se poser des questions ou demander des éclaircissements n etant pas en soit une insulte.

donc on se calme on boit frais et on arrête de ressortir les éternels vases de Soissons des placards .



_________________
Alain        

Saumur 2017 - Page 6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:51

Au final, il semblerait que d'autres "déçus" aient fait part de leur "désarroi" .

Je n'apprécie pas les gens qui laissent faire et relayent ce genre de ragots.

Yves, personne ne mets en cause tes qualités de membre du jury et tu sais très bien que je ne laisserais jamais faire, quitte à me faire traiter de lâche.

Nico, je t'apprécie réellement tout comme j'apprécie ton attitude et ta réaction finale qui est toute à ton honneur.

De toutes manières, tout le monde sait que notre meilleur kit est le prochain...

Et au final, au risque de me répéter, parlez vous en privé, vous êtes tous les deux des personnes de bonne volonté, intelligentes et raisonnable non ? Pensez aussi que certains lisent vos réactions et s'en délectent. Sinon je je réactive les sujets de sociétés pour vous parler politique, chiche ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:28

Bonjour,

Pascal surtout pas la "politique" sinon nous sommes "cuits" Saumur 2017 - Page 6 554284

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:07

D'autant plus que je crois qu'on va bientôt pouvoir en souper, de la "politique" !!... Saumur 2017 - Page 6 98506 Saumur 2017 - Page 6 435228 Saumur 2017 - Page 6 24668 Saumur 2017 - Page 6 537759 Saumur 2017 - Page 6 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 18:41

Je ne vois pas l'intérêt des ces deux derniers commentaires :

Ce post est dédié à Saumur

On ne parle plus politique ici depuis des mois, si ce n'est des années.

Et je maintiens qu'entre potes nous aurions du être capable de parler de tout. Cela n'a pas été le cas et je le déplore. Je note d'ailleurs que les plus farouches opposants à cette ouverture sur le monde, et donc partisans d'une sorte de repli sur soi même, n'en sont pas plus revenus participer au forum. Ils viennent juste hanter de temps en temps les rubriques. Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 09:12

Pascal a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt des ces deux derniers commentaires :
Pascal

Bah Leader, ils répondaient juste à ta question précédente Wink

"Sinon je je réactive les sujets de sociétés pour vous parler politique, chiche ?"

Ils t'ont pris au pied de la lettre Very Happy

pour en revenir au sujet, je comprends le raz-le-bol/incompréhension/atermoiement/méprise de tout monde... Internet n'est pas des plus indiqué pour exprimer sa compréhension des choses... Des fois, des propos peuvent être mal interprété, alors qu'il n'y avait pas lieu d'être... On peut exprimer son opinion, mais ce qu'on ressent n'est peut-être pas ce qui ressort du texte en seconde lecture... Et des fois, ca dérape, vite, trop vite... pale

C'est aussi pourquoi dans ma signature, j'ai indiqué que "mes messages pouvaient contenir des traces d'humour"... Parce que des fois, je ne sais pas si celui qui lit derrière son écran à l'autre bout du réseau va saisir la blague dans mes propos... Embarassed

Si cela vous intéresse, je peux vous ouvrir un autre post pour vous faire part de mon expérience de "juge en expo" et "d'exposant" (notez bien, j'ai mis des guillemets)... Ce n'est pas grand chose, c'est sûr, comparativement à beaucoup qui en ont l'habitude, mais si vous voulez connaître mon ressentit à ce sujet, je peux vous faire un laïus... Enfin, c'est une proposition... Saumur 2017 - Page 6 377948 toute modeste...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 09:56

J'avais préparé une grande tirade pour me défendre, mais je suis écœuré en fait.  Saumur 2017 - Page 6 10534
Et je ne souhaite plus polluer le sujet de Saumur qui est et doit rester avant tout un grand rassemblement de copains et de passionnés.

J'invite simplement chacun à relire en entier mon post sur mon montage  "ici"
Avec une petite analyse des interventions  study , la lumière se fera d'elle-même comme ce fut le cas pour moi hier. j'ai compris beaucoup de choses…  

Saumur 2017 - Page 6 Captur10

Je ne suis pas le seul, le même avis m'a été exprimé sans même que j'en parle…

Yves je te dis "bon vent". C'est blessé et triste, avec un couteau dans le dos, mais serein à mon sujet, que je te laisse à tes tortures mentales.

Pour la suite, je m'interroge sur mes futures participations sur le forum.
Visiblement, cela m'apporte plus de tort qu'autre chose. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:01

????????????????  Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 98506
J'ai relu le post, et à ce que j'ai vu, Yves a donné comme d'autres d'ailleurs ici plusieurs avis lors du montage, plusieurs conseils fort judicieux aussi, fort bien acceptés alors...
j'ai relu les interventions, et franchement, la "lumière ne s'est pas faite" sur votre embrouille !!!!
et je n'ai "pas compris plus de choses"....
alors, les phrases du genre "couteau dans le dos ou Torture mentale", là, il faut qu'on m'explique...
Saumur 2017 - Page 6 98506  Saumur 2017 - Page 6 633109
A ce que j'ai compris, tu aurais, Nico, demandé  à Yves des explications sur le fait que ton dio n'est pas été récompensé à Saumur. Yves t'en a donné quelques-unes en précisant qu'il n'avait pas "évalué" cette catégorie, il t'a même proposé de joindre ou de demander aux jurys concerné de te joindre, et cette réponse ne t'as pas plu...??  Saumur 2017 - Page 6 7861  Saumur 2017 - Page 6 7861  Saumur 2017 - Page 6 7861  Saumur 2017 - Page 6 377948
Que pouvez donc te répondre Yves d'autres ????
Penses-tu qu'il soit allé voir les membres du jury en disant, : "ne validez pas cette Daube ??" Saumur 2017 - Page 6 47221 Wink Wink Saumur 2017 - Page 6 7861 Saumur 2017 - Page 6 7861
c'est ça le coup de "poignard dans le dos" ?? Shocked Shocked
Après, je reviens sur ce que je disais hier et que tu confirmes un peu....
"le même avis m'a été exprimé"...
je sais que c'est compliqué peut-être de dire que c'est un-tel ou un-tel qui m'a dit ça et ça, mais bon, encore une fois, je pense que certains "trolls" rigolent comme pas possible en lisant toutes ces interventions, qu'ils envoient des mails ou des MP et mettent de l'huile sur le feu, qu'ils sont bien contents de lire qu'on se déchire ici par incompréhension et qu'ils se frottent les mains en lisant que tu te poses des questions sur tes futures participations sur le Forum et en sachant que Yves m'a tenus exactement les mêmes propos en MP...
Peut-être que juste regarder qui te conseille par ailleurs pourrait éclairer sur les motivations de ces sempiternelles surenchères ???
en tous cas, pour moi,tout ça est bien triste, pour ne pas dire bien c.., et pour deux gars que j'apprécie énormément et qui il y a pas 2 mois encore se donnaient des conseils sur telles différences entre telle année pour tel camion russe déglingué, je trouve qu'il y a maintenant un sacré Abysse !!!
Taisez vos rancœurs, enterrez la hache de guerre, réfléchissez posément à ce qu'il vous a été dit ou écrit en direct par l'autre, ignorez les "on m'a dit", "on m'a rapporté", "il paraît qu'il y a sur Fake de bouse ceci ou cela", discutez posément en MP si vous voulez (je sais, le premier pas ne sera pas facile) en utilisant aussi les "smileys" qui donne aussi le sens de notre pensée (humour, colère, incompréhension ou amitié en autre !!), mais s'il vous plait, montrez que vous êtes aussi sensés... Saumur 2017 - Page 6 961164 Saumur 2017 - Page 6 961164
C'est bon là, à toujours vouloir avoir le dernier mot... Saumur 2017 - Page 6 216741 Saumur 2017 - Page 6 216741 Saumur 2017 - Page 6 961164 Saumur 2017 - Page 6 961164
ça use....
Très amicalement à tous les deux !!!
Pascal, un peu las ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 13:21

bosco76 a écrit:

Penses-tu qu'il soit allé voir les membres du jury en disant, : "ne validez pas cette Daube ??"   Saumur 2017 - Page 6 47221  Wink  Wink  Saumur 2017 - Page 6 7861  Saumur 2017 - Page 6 7861
c'est ça le coup de "poignard dans le dos" ??  Shocked  Shocked

Je pensais juste à notre… "amitié".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Saumur 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2017   Saumur 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saumur 2017 les photos
» Repas Saumur 2017
» Saumur 2017, les agapes et le repas
» Atlan'Kit 2017 - 4 & 5/02/2017 - Basse-Indre (Nantes - 44)
» Expo Lyon Bron 2017 - 4 & 5 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: