La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PANZERWAFFE. LA GENÊSE

Aller en bas 
+18
fofo5
JC Pionnier
Pat95
JFF83
Pid70
globtrotter
Fabrice Dulot
PéDéGé
Red fox
Snafu35
Titi81
orionv
Laffly72
Pascal
saran
bosco76
Alain
Franck-92
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 15:55

Re-bonjour à tous....

Allez... Battons le fer pendant qu'il est chaud....
J'abandonne (en partie seulement..... Vous verrez plus tard pourquoi...) mes sables africains, au profit de mon nouveau projet....

J'ai baptisé celui... Provisoirement... "Panzerwaffe... la genêse."

Je suis parti sur l'idée de présentations sobres, avec des décors minimalistes pour concentrer l'attention sur les blindés et une ou deux figurines au max sur chacune des trois scénettes, pour mettre en évidence la taille du blindé.

C'est encore un projet qui va s'avérer relativement long, d'autant plus que je vais mener la construction de 3 kits de front...
Il convient bien sur d'ajouter à ces boites de base mouts morceaux de plastique blanc et autres fils de cuivre pour détailler tout ça.....

Je laisse aux plus avisés d'entre vous, le plaisir de deviner ce que seront ces trois montages.... Ce qui ne devrait poser aucune difficulté.... en découvrant les matériaux de base qui vont me permettre de réaliser ces trois petits blindés....

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1022810

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1022811

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1022812

A très bientôt pour une revue de détails des kits... Et les premiers coups de scalpels.


Franck


Dernière édition par Franck-92 le Dim 16 Avr 2017, 17:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 18:17

tu les achète pour quoi en fait ??? si c est pour tout refaire PANZERWAFFE. LA GENÊSE 610934

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 18:30

C'est reparti à suivre sans faute..
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 18:51

Ça sent le Flakpanzer I et le Bison Ausf Panzer I 15 cm Aus s.IG 33...
le Panzerjäger I va sûrement rester Panzerjäger, même s'il va prendre un Pak 47 (t) totif....

ça nous promet bien du plaisir tout ça !!!! PANZERWAFFE. LA GENÊSE 783891 PANZERWAFFE. LA GENÊSE 783891 PANZERWAFFE. LA GENÊSE 783891
je m'installe !!
l'année va passer de très belle façon !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 21:29

oui c'est du bonheur
encore faut il que d'autre membres post aussi
car je vois toujours les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 04:56

saran a écrit:
oui c'est du bonheur
encore faut il que d'autre membres post aussi
car je vois toujours les mêmes

Tu as bien raison, mais beaucoup ont peur de se faire critiquer. D'ailleurs certain Minitracksiens préfèrent poster désormais leur réalisations sur d'autres forums où ils ne reçoivent que des éloges.

Ceci étant dit, sur ce forum personne n'est obligé de poster ses réalisations. En revanche, j'en profite pour rappeler qu'un forum n'est vivant que grâce à la participation de ses membres. Nous ne sommes pas sur Facebook on l'on peut se contenter de papillonner de pages en pages en "likant".

La rubrique documentation, par exemple, se limite à quelques magazines et grâce à toute petite poignée de Minitracksiens. Or, je ne crois pas un seul instant que personne n'achète de livres, où d'autres revues.

Pascal PANZERWAFFE. LA GENÊSE 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 10:13

Bonjour ?

Oui Pascal, je suis un paresseux pour poster nos réalisations a mon collègue et moi-même.

Cette année ayant beaucoup moins d'occupations (santé oblige).

Je vais essayer de me rattraper, (je joue dans la cour de Saran (Fred).

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 15:47

bosco76 a écrit:
Ça sent le Flakpanzer I et le Bison Ausf Panzer I 15 cm Aus s.IG  33...
le Panzerjäger I va sûrement rester Panzerjäger, même s'il va prendre un Pak 47 (t) totif....l

Quel odorat Pascal....!!!
Oui en effet, c'est bien cette trilogie que je vais réaliser.

Concernant le PaK 36(t) de 4,7cm, c'est effectivement un modèle "tôtif" dans l'emballage Attack.
A ma connaissance, la différence entre cette version de l'ex canon tchèque M36 réutilisé par les allemands, et la suivante repose sur l'affut. Celui-ci est à roues bois, le tardif est à roues pneumatiques.
Il y aurait peut être une différence également sur le bouclier, mais je n'en suis pas sur.

Dans tous les cas, pour ce qui me concerne... Ce kit fera parfaitement l'affaire, puisqu'il sera monté sur mon petit Panzer I Ausf B.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 17:05

A plus alors.... PANZERWAFFE. LA GENÊSE 756810
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 22:08

Pascal a écrit:
 D'ailleurs certain Minitracksiens préfèrent poster désormais leur réalisations sur d'autres forums où ils ne reçoivent que des éloges.
Pascal PANZERWAFFE. LA GENÊSE 178714

oui .. genre "Pour du 1/72 ... chapeau"

les commentaires sur les sites "généralistes "jamais méchants ..mais toujours un peu condescendent pour notre échelle.. Very Happy

moi mon problème : j ai du mal a finir une maquette. Comme en plus je fait souvent du "from the box" ..pas facile de commencer un post en janvier pour le terminer en decembre.et puis je n arrive a faire des photos qu'en extérieur ..en ce moment ca caille !!!

bon les débuts d année étant la période des bonnes résolutions je vais faire des efforts PANZERWAFFE. LA GENÊSE 178714

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 10:24

Bonjour,

Alain je vois que je ne suis pas le seul, de la façon de faire des maquettes, ou je pèche le plus c'est dans
la pose des décals  (ce qui me vaut des plaisanteries de la part des amis). tongue

Amitiés à tous.
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 23:33

Bonsoir à tous....

Bon... Si ça vous embête pas... On va un peu revenir au plastique et à l'objet de ce post.......

Alors je me suis encore lancé dans un sacré truc.....

Si les dimensions globales du Panzer I B Esci / Italeri sont justes, et les formes à peu près correctement appréhendées. Il n'en reste pas moins que le kit accuse avec difficulté les années écoulées.
Il y a de nombreuses pastilles de moulage, et certaines sont vraiment très mal placées, somme sur la face extérieure des roues par exemple, et ça... Ca va donner un sacré boulot de préparation.

Ah et puis aussi, juste pour dire, je trouve le plastique gris Italeri infiniment plus agréable à travailler que le vénérable plastique ocre de chez Esci, qui en plus est un peu plus mou que celui d'Italeri.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072810

Par contre, par certains cotés, les Panzer I B sont TOTALEMENT faux, c'est le cas notamment au niveau de la plage arrière, et ce quel que soit le modèle. Elle est représentée droite, alors qu'elle est normalement sur un pan légérement incliné vers l'arrière du char.
Je vous montrerai ça lorsque j'en serai à cette phase de détaillage, car du coup je vais devoir scratcher beaucoup plus que prévu initialement.
Bon en fait, je vais devoir refaire entièrement les plages arrières des I B, j'essaierai de conserver la partie haute pour me faciliter la tâche.

Allez..... On est partis pour cette petite trilogie...

J'ai commencé par faire le bas de caisse des modèles I B, c'est à dire du Panzerjäger I et du Bison auf Panzer I B (le Flakpanzer I n'a été construit que sur des chassis de Panzer I A).

Etant donné que je monte trois kits de front, je vais déja faire le bas de caisse de l'un, puis des deux autres, puis je m'occuperai de la superstructure, et pour finir l'armement de chaque blindé.

Les bas de caisse du Jäger et du Bison sont rigoureusement identiques.

D'abord, fidèle à mes habitudes... Araser tout ce qui dépasse et qui ne me plait pas... En l'espèce, tous les ergots de montage, et surtout le système d'amortisseur de la première roue de route. Ils sont moulés sur la pièce, et ce n'est franchement pas top... Donc on refait !!!

Avant :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1022814

Pendant :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1022815

Et après :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1052812

Et voila pour les deux flancs de caisse.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1052814

Il a ensuite fallu affiner considérablement la tranche arrière du blindage, vraiment trop épais.
A droite avant affinage et à gauche après, presque 1 mm de matière à retirer.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1062810

Et après on attaque le collage....
Et la, nouvelle découverte.... P....N !!!! Y'a rien qui s'aligne correctement sur cette maquette, les pièces ne sont pourtant pas cintrées, mais tous les ajustements sont approximatifs.
Il va falloir forcer sur les collages.... Et sortir l'huile de coude pour poncer à bloc pour rattraper tout ça... Plus mastiquer, et comblet des espaces avec de la carte plastique... Bref... Que du bonheur !!!!

Un petit exemple de l'ajustement aléatoire....
Il a fallu coller un renfort pour assurer un alignement correct et un solide collage des flancs de caisse.
Vous remarquerez au passage les pastilles de moulage qui sont pour le moins franchement maousses !!!

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072811

Après quelques jurons.... Le bas de caisse est assemblé.

Il reste à :

Détailler l'avant par l'ajout de lignes de soudure :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072813

Et détailler le panneau arrière du char :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072812

Ca c'est fait.

Pour finir cette première partie du montage, j'ai confectionné la paroi pare-feu du bloc moteur, avec les deux trappes d'accès. Et celle ci est mise en place.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072814

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072816

Pour finir, j'ai préparé le plancher, tout le détaillage intérieur du bas de caisse des deux blindés viendra prendre place sur ce plancher, et sera ensuite mis en place, ce qui me permettra de travailler en sous ensembles.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1072815

Voila pour cette première étape.
Il va falloir répéter l'ensemble de ces opérations pour un deuxième blindé.

Merci de votre lecture et de vos éventuelles remarques et critiques constructives, et à très bientôt pour la suite.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 00:02

il attaque fort le bougre ! Very Happy

_________________
Alain        

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 06:23

C est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 06:48

Pourquoi garder les flancs d'origine ?
Un début de chirurgie réparatrice....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 07:20

Par contre on dirait que sur ta plaque arriere le rectangle en profilés  semble pas égal , ounpas rectangle lol. Il semble qu un des profilés soit légèrement plus bas du côté gauche ? Ou est ce un effet de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 19:57

Merci de vos commentaires les grognards....
Y'a vraiment un max de taf sur ces deux la... Et j'ai encore pas abordé le cas particulier du Flakpanzer..... Mais bon... C'est ça qui m'éclate !!!

@ Rémy :
Rémy "Sharpshooter" V. Ca c'est ton nouveau surnom pour moi !
Bien vu...
Après vérifications, effectivement c'est légèrement pas droit... Ca se voit très très peu à l'oeil nu... Mais ça se voit.... Et la photo ne pardonne pas... Je vais corriger ça dès que j'en ai le temps.
Merci du coup d'oeil et de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 22:31

Sacré projet !
A la vue du début, on va avoir droit à une leçon de maquetisme de haut vol.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:53

Merci pour vos remarques et encouragements.

Allez... Et de deux !!!
Les deux bas de caisse du Jäger et du Bison, donc de Panzer I B pour ceux qui suivent pas... Sont terminés.

@Rémy : le petit profilé pas droit a été retiré et remis... droit !! Encore merci.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1152813

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1152812

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1152811

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1152810

Voila...
Maintenant il faut s'attaquer au bas de caisse du Flak, qui est différent, puisque s'agissant d'un chassis de ausf. A...
Ca va être une autre paire de manches.....

Je vais finalement partir sur une base S Models, beaucoup plus fine que celle de First To Fight.
Mais il n'en demeure pas moins beaucoup de boulot, puisque le train de roulement est moulé d'une seule pièce et n'est fixé à la caisse que par le barbotin et la poulie tendeuse... C''est à dire que les supports des roues de route et les galets de retour de la chenille flottent dans le vide !!!!

Je vais donc devoir trouver une solution à tout ça... Et virer les chenilles qui sont vraiment moches par rapport à celle de Modell Trans qui les remplaceront avantageusement....

Je vous montrerai tout ça bien vite...

@ bientôt.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:12

Du montage à la chaine maintenant. Et de deux et jamais 203...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 07:20

Faudra pas mettre des gros tas de boue la dessus, se serrai gâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1654
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 08:25

Hello Franck,

Je découvre à l'instant ce post, en dilettante, comme çà, parce que le sujet ne me branche pas plus que çà (sisépakaki cékaka!).
Ah oui, mais quand c'est du Franck-92, je ne dois pas me poser la question; je dois ouvrir parce que c'est terrible,superbe!

Et marrant aussi:
Franck-92 a écrit:

Bon... Si ça vous embête pas... On va un peu revenir au plastique et à l'objet de ce post.......

Le maquettiste est un "artiste avec un égo...". C'est donc difficile de lui parler.
M'en voudras-tu si je te dis: c'est un travail d’orfèvre,continue Very Happy

Perso, je n'ai rien à ajouter.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 17:53

Je me place sur ton post Franck car le Panzejäger fait partie de mon prochain projet ! PANZERWAFFE. LA GENÊSE 178714

Penses-tu dupliquer certaines pièces de l'intérieur du char ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 02:16

Bonsoir à tous.

Et à nouveau merci de vos commentaires.

@ Laurent "Red Fox" :
Tu peux te placer Laurent... Avec grand plaisir.
Je n'ai pas encore pensé à l'éventualité de dupliquer des pièces de l'intérieur du Jäger... Je n'ai jamais fait de tirages en résine, c'est une technique qui m'est parfaitement inconnue....
Il est vrai que cela pourrait être pratique pour le Bison et le Jäger, puisqu'à l'exception des paniers à obus du 4.7 cm et de l'emplacement de la radio, les intérieurs des deux blindés sont rigoureusement identiques.....

Je garde la question à l'esprit, et c'est pour très vite, car l'intérieur des caisses des trois blindés constitue la prochaine étape.
Et au passage, j'ai hâte de voir ton prochain projet après tes superbes véhicules transalpins !!!

Bon allez la suite.... Et le troisième bas de caisse, qui clot cette première étape.

Il y a eu beaucoup plus de boulot sur le FlakPanzer.

Je suis parti sur une base S Models, très fine pour la partie supérieure du blindé, mais très très très pauvre au niveau des trains de roulement... Comme toujours hélas chez S Models, dont les kits constituent cependant de très bonnes bases.

Tout le bas de caisse est moulé d'une seule pièce, et on se retrouve avec une espèce de "cuvette", sur laquelle il faudra faire tous les détails :

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232911

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232910

Ce qui est dingue avec ce train de roulement S Models, c'est qu'une fois en place... Il n'est relié au bas de caisse du blindé que par le barbotin et la roue tendeuse....!!!! Tout le mécanisme de support des roues de route, et les galets de retour de la chenille flottent dans le vide !!!!!
Et en plus.... La poulie tendeuse, sur le Panzer I Ausf. A n'est pas directement fixé au bas de caisse...

Il y aura donc, par la suite, un sacré boulot sur ces roues.... Mais nous verrons cela le moment venu.

A l'issue du travail, voila pour le support du train de roulement dans son ensemble.
Même si le design général est similaire à celui du Ausf B, il y a tout de même quelques différences, notamment un galet de retour et une roue en moins, le Ausf A étant moins long que le B, certaines de ses différence nécessiteront plus de travail que sur le Ausf B.

Les supports des galets de retour ont été cannibalisés sur un Panzer I B Esci, trouvé monté dans un brocante pour 50 cts d'Euro.....!!!
Toutes les autres pièces sont en scratch.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232912

Peu de choses à dire sur l'avant, si ce n'est qu'il a fallu ajouter deux trappes boulonnées, lesquelles, je crois, servait à accéder aux tambours de freins.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232913

L'arrière du Ausf A, lui, est assez différent du Ausf B, la partie circulaire boulonnée au centre abrite un orifice qui permettait d'insérer une manivelle pour démarrer le blindé à l'huile de coude.
Et la partie scratchée  à gauche est un support pour une cale en bois.
Il manque encore l'impressionnant crochet de remorquage pour la remorque Sd.Ahn 51 qui sera ajouté en fin de montage, compte tenu de sa fragilité.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232914

La cloison pare feu et quelque peu différente de celles des modèles B. Je ne l'ai pas détaillée excessivement, elle sera je pense peu visible une fois le support de la pièce de FlaK en place sur la superstructure.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232917

Et voila la petite famille à ce stade de la production :

De haut en bas, le SiG 33 Bison - Le Panzerjäger I - Le FlaKpanzer I.

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232915

PANZERWAFFE. LA GENÊSE P1232916

Et voila pour l'étape des bas de caisse....

Next step : L'intérieur des habitacles....

Merci de votre lecture et à bientôt les copains.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 07:34

tu travailles avec une massette ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANZERWAFFE. LA GENÊSE Empty
MessageSujet: Re: PANZERWAFFE. LA GENÊSE   PANZERWAFFE. LA GENÊSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANZERWAFFE. LA GENÊSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzerwaffe 46 et au delà
» TNT 76 : la Génèse du Stug III, les chars démineurs de la WWII
» Engins français depuis la génèse jusqu'à 1940
» Engins allemands depuis la génèse jusqu'à 1940
» Engins anglais depuis la génèse jusqu'à 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: