La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Putty Tamya : grosse colère

Aller en bas 
+12
bosco76
lyautey
globtrotter
Saiun
saran
orionv
Eymerick
barney le beagle
Soldier of fortune
Alain
damned81
Pascal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:26

On s'égare, on s'égare. Le sujet était le putty Tamya au départ Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 09:05

Par contre Pascal, le plastique à l'intérieur des boites de conserve, c'est peut-être pas top comme tu dis, mais je me souviens des boite d'ananas en tranche qui avaient le gout de la ferraille!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wink Wink Wink Wink

Là, je dis pas... clown clown clown Evidemment, s'ils pouvait trouver un truc moins nocif, ce ne serait pas un mal non plus... Putty Tamya : grosse colère - Page 2 178714

Pour les pot de peinture nocif, je veux bien aussi, mais vu les quantités, c'était tout de même un moindre mal... Du moins, si je compare au revêtement amiante dans nos hangars, mes pots de peinture Humbrol sont plus qu'anecdotique!!!! Surtout à la fréquence où je les ouvre depuis 10 ans maintenant... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon, comme on m'a dit, le flocage gris au plafond, c'était pas de l'amiante... non,non!!! Juré!!! Craché!!! C'est bizarre, mon ancien amphithéatre, ils est comdamné aujourd'hui... Va comprendre, Charles!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Bon, ca me fait chier aussi pour le putty, car mon dernier tube est complètement sec à l'intérieur du tube... Et surtout, sec, et...plein.... Putty Tamya : grosse colère - Page 2 598787 Misère!!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: peintures   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 10:40

Bonjour Putty Tamya : grosse colère - Page 2 756810

Puisque l'on parle de peinture, que pensez vous des peintures en aérosol??? c'est tout de même du propane qui propulse la peinture!!!
J'ai travaillé dans une entreprise où il y avait une chaine de zingage et une de chromage. Il n'y avait pas un seul insecte dans le secteur!!! Le matin, quand on arrivait ça prenait à la gorge. Le service hygiène et sécurité n'a jamais pu avoir accès aux étiquettes des produits utilisés, sous couvert de secret professionnel Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ldv44
Troufion
ldv44


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : place des aveneaux saint herblain
Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà !
Date d'inscription : 31/05/2017

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:16

bonsoir,

pour ma par, c'est la colle liquide humbrol que je recherche, quelqu’un connait une recette pour en faire maison, car mon dernier pot (acheté en franc!) c'est complètement évaporé (mal fermé!!) depuis prés de 30 ans je n'utilise que cela pour mes montage car cette colle permet de combler des manques et ne bave pas, elle permettait aussi un assemblage rapide et solide tout en acceptant une modif de dernier moment contrairement au colle cyano.

merci à vous si vous avez des infos.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdinoui.blogspot.com
ldv44
Troufion
ldv44


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : place des aveneaux saint herblain
Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà !
Date d'inscription : 31/05/2017

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 22:20

pour ce qui est du putty, je l'ai remplacer par des morceaux de grappes diluer dans de l'acétone et de l'essence F, le plus dur est de trouvé le bon dosage (attention cela sèche très vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdinoui.blogspot.com
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1650
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 10:50

ldv44 a écrit:
bonsoir,

pour ma part, c'est la colle liquide humbrol que je recherche

Bonjour ldv44,
J'étais moi aussi un fana de la colle liquide Humbrol, et comme toi, j'ai été désolé de ne plus en trouver.
je suis passé à la Tamiya bouchon vert.
Elle a les mêmes propriétés, même viscosité selon moi, avec un plus, qui est un pinceau applicateur très pointu.
Je n'ai donc pas à sacrifier un pinceau pour remplacer la "truelle" Humbrol.

Cordialement,
Eric-Snafu35, très content de la colle Tamiya bouchon vert  Putty Tamya : grosse colère - Page 2 783891 .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 11:53

Bonjour,
Moi, j'étais fana de la colle liquide Testors.
Ça rappelle peut être quelque chose aux plus anciens..
Maintenant, la Tamiya verte, très satisfaisante, vraiment.
Atchao
Laurent
Putty Tamya : grosse colère - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 15:26

pour la colle perso j utilise la FALLER maquette avec tube applicateur

Sinon je rappelle qu' on est parti du putty..

bon on est pas loin tongue mais l ouverture de nouveau post est non seulement gratuit mais aussi chaudement recommandé
surtout quand on commence à s éloigner du sujet de départ

le but du jeu entre autre étant de faciliter les recherches quand on veut trouver quelque chose Very Happy

_________________
Alain        

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 16:35

Alain a écrit:
pour la colle perso j utilise la FALLER maquette avec tube applicateur

Sinon je rappelle qu' on est parti du putty..

bon on est pas loin  mais
on commence à s éloigner du sujet de départ

une bonne colle prévient l'usage du putty What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 17:22

barney le beagle a écrit:

une bonne colle prévient l'usage du putty What a Face

oh toi tu as jamais monté du ACE Putty Tamya : grosse colère - Page 2 610934

_________________
Alain        

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 22:00

Alain a écrit:
barney le beagle a écrit:

une bonne colle prévient l'usage du putty What a Face

oh toi tu as jamais monté du ACE Putty Tamya : grosse colère - Page 2 610934
opa!!ne tirons plus sur l'ambulance Surprised
j'ai toujours éviter les créations Franckenstein en matière de kits résine ou injecté ,tout de même force est de constater que les productions
de pièces qui passent entre nos mains sont de plus en plus justes en termes d'assemblage & montage avec le groupage des sous ensembles.
N.B pour la séquence nostalgie,le tube rose de colle "UHU" & la "BRITFIX" une horreur qui sentais l'oignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 09:40

D'ailleurs, vous je ne sais pas, mais j'ai de plus en plus de difficulté à trouver la colle UHU pour maquette... On la trouvait en grand magasin ou bricolage, mais là... Plus rien...  J'ai peur d'un vieux retour de cette nouvelle norme de mer...

Sachant que cette colle est la même que la Revell ou la Faller.... Putty Tamya : grosse colère - Page 2 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Ven 04 Mai 2018, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ldv44
Troufion
ldv44


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : place des aveneaux saint herblain
Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà !
Date d'inscription : 31/05/2017

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 11:22

bonjour,

peut être une piste pour le Putty, en passant dans un magasin de matériels de beaux arts, j'ai repéré un mastic pour réparation de sculpture, son nom : Putty.
si quelcun veux tester.

à voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdinoui.blogspot.com
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 12:27

Bha maintenant je suis passé au putty acrylique diluable à l eau et ayant les mêmes caractéristiques que l ancien gris de tamiya.
Aucune odeur,séchage rapide et d une finesse de grain plis que parfaite ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 12:36

dernièrement j ai acheté un putty revell "PLASTO"

peut pas vous dire ce qu4il vaut ..pas encore fini mon tube TAMIYA blanc

_________________
Alain        

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2081
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 19:46

C'était mieux avant, en tout cas ils le disaient, c'était sérieux on ne pouvaient que les croire.

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Enhanc10

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Enhanc12

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Enhanc11

Sur l'image ci-dessous ce maquettiste n'utilise pas de produit toxique.

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Cromag10

Mais quid de la fumée du feu qui envahie la caverne et produit
des oxydes de carbone, contribuant également au réchauffement climatique.
Mais que fais Bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 20:49

Bruxelles nous casse les couilles .... Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putty Tamya : grosse colère   Putty Tamya : grosse colère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putty Tamya : grosse colère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière new Tamya
» EPOXY PUTTY mode d'emploi
» Grosse promo sur du PST
» grosse faignasse
» Histopic Grosse panne machine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: