La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Nouveautés ACE 2017 | |
|
+8Julie MM russejean Fabrice Dulot bosco76 barney le beagle Alain Eymerick maddog69 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 11:13 | |
| Pour le Centauro, c'est les italiens qui vont être ravi... J'ai rencontré quelques Bersaglieri qui vont sûrement investir... Par contre, je connais un artisan italien qui lui, vont faire la tronche avec le Lince et le 6... Le Saladin et le Saracen, là, y'a innovation, puisque à part les antiques Kit de JB models au 76e, pas grand monde dans les starting-block... Et ne parlons pas du salamender crash tender et du Stalwart... Les V-100 au 72, je ne me souviens plus de la marque, mais déjà vu... Au states je crois... Le BTD-1, c'était Planet, MPM, ou un autre artisant tchèque je crois... Par contre, otez moi d'un doute... Le M-1 57mm et le QF 6 pounder, c'était pas le même? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 11:29 | |
| Les V-100 ont été produits en résine par extratech si ma mémoire ne me lâche pas. Pour les 57mm US et 6 pounder briton, c'est à peu de chose près la même pièce. Le canon américain est en fait un Mk II briton construit sous licence, avec le tube plus long du Mk I. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 11:35 | |
| - JFF83 a écrit:
- Les V-100 ont été produits en résine par extratech si ma mémoire ne me lâche pas.
Pour les 57mm US et 6 pounder briton, c'est à peu de chose près la même pièce. Le canon américain est en fait un Mk II briton construit sous licence, avec le tube plus long du Mk I. Ha oui, merci JFF!!!! Extratech!!! Quelle grosse buse je fais moi...C'est pas bô de vieillir Merci pour le briton et le ricain... Je me disais aussi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 14:18 | |
| De rien Yann! Faut dire aussi que la diffusion d'extratech résine n'a pas été des plus larges. Le prix expliquant peut être cela. | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 16:06 | |
| Ce qui est choquant c'est que tu as des boites qui passent un temps fou pour faire les choses bien. Qui demandent les autorisations, parfois même paient des droits de reproduction et d'autres qui te disent "si je ne mets pas le nom, les formes m'appartiennent"....
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 16:24 | |
| Et pourquoi ACE et son équipe ne passerait pas non plus un temps fou pour faire des choses bien eux aussi? Il faut comprendre que ça me semble bien difficile voir ingérable pour une boîte étrangère d'aller demander la licence d'exploitation aux producteurs des engins originaux, d'autant que ceux-ci sont en permanence en train de changer de formes juridiques, entre société privées, consortium d'état voir internationaux. Et qui se foutent royalement de nos bout de plastiques. ça m'étonnerait fort que Julie soit allée négocier les droits de reproduction à la BAE Systems pour son M88!!!!
Il faut rester sérieux là.....
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Jeu 30 Mar 2017, 18:16 | |
| - JFF83 a écrit:
- Et pourquoi ACE et son équipe ne passerait pas non plus un temps fou pour faire des choses bien eux aussi?
Il faut comprendre que ça me semble bien difficile voir ingérable pour une boîte étrangère d'aller demander la licence d'exploitation aux producteurs des engins originaux, d'autant que ceux-ci sont en permanence en train de changer de formes juridiques, entre société privées, consortium d'état voir internationaux. Et qui se foutent royalement de nos bout de plastiques. ça m'étonnerait fort que Julie soit allée négocier les droits de reproduction à la BAE Systems pour son M88!!!!
Il faut rester sérieux là.....
Tu ne devrais pas le prendre de cette manière Je t'ai juste donné mon avis vu de l'intérieur de ce monde. Pour le VBL Julie à eu toutes les autorisations, pas ACE. Et donc à ta question : "Et pourquoi ACE et son équipe ne passerait pas non plus un temps fou pour faire des choses bien eux aussi?" La réponse est : Que ACE s'en fou complètement tout simplement. De nos jours une démarche via mail suffit pour demander à utiliser une forme ou une photo. Et je te jure que c'est très sérieux, question de probité au final.... Sur ce retour au catalogue ACE d'accord ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Ven 31 Mar 2017, 10:23 | |
| C'est aussi pourquoi, par exemple, on a trouvé un "Hélicoptère d'attaque français" chez Trompette et autre joyeuseté chez d'autres... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 Ven 31 Mar 2017, 11:44 | |
| Sans aller si loin, on a eu ça chez Heller: Comme quoi même notre vaisseau amiral de la maquette "French made" n'est pas l’abri du faiblesse. Allez revenons à ce magnifique producteur qu'est ACE, ceci n'est qu'une affaire "de gros sous".... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés ACE 2017 | |
| |
| | | | Nouveautés ACE 2017 | |
|