| bren carrier france 40 | |
|
+4EUSKA Franck-92 bosco76 claude41 8 participants |
Auteur | Message |
---|
claude41 Bien connu de nos services
| Sujet: bren carrier france 40 Ven 27 Jan 2017, 22:10 | |
| bonsoir à tous voici un petit dio anglais situé en France mai 40 fantassins zveeda ,bren carrier plastic soldier compagny j'envisage d'ajouter 2 ou 3 fantassins le long de la maison +1 à l'arrière du bren qui sort les étuis de munitions je ne connais pas les marquages possibles sur le bren en 40 ni la couleur du mortier | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Ven 27 Jan 2017, 23:03 | |
| cette photo est donnée pour "deux Universal Carriers abandonnés près de Dunkerque en juin 40" : Celle ci est d'un modèle Bren carrier Mk I (arrière bizeauté) mais montre un côté pour les marquages...Pas d’indication, mais ça ressemble à juin 40... (Photo Pinterest) pour la base du camouflage, je partirais sur un "marron anglais", le vert bronze anglais est apparu plus tard Si tu fais une recherche Google avec "Dunkerque 1940 Bren carrier" ou "BEF 1940 Bren carrier", je pense que tu pourrais trouver d'autres photos... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 00:00 | |
| J'ai trouvé ça, je pense qu'en cherchant bien, on doit trouver beaucoup de réponses... Bon, "Oeuf corse", c'est en "angliche"... il y en a 32 pages !! Pfffffffff !! http://ww2talk.com/index.php?threads/markings-and-insignia-for-armour-in-the-bef.26858/
sur cette page, le mortier paraît assez sombre, sans que cela renseigne sur sa couleur... http://ww2talk.com/index.php?threads/2-royal-inniskilling-fusiliers-with-the-bef-1939-to-1940.40835/ Pascal | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 10:17 | |
| Jolie petite mise en scène ! Pour le mortier, je pencherais pour une couleur similaire à celle de ton Bren... avec un léger passage au graphite en prime. Pour la couleur du Carrier, en 1940, très probablement le plus courant était le khaki green N° 3 (dénomination officielle), souvent associé au Dark Green N° 4 selon un schéma de camouflage à bords horizontaux ou en diagonale : Je ne saurais trop te conseiller le site très sérieux de la MAFVA et les études non moins sérieuses de Mike Starmer sur les camos britons : http://www.mafva.net/other%20pages/Starmer%20camo.htm Franck | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 11:18 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 13:19 | |
| Alors je n'ai pas trop le temps (désolé) mais déjà le carré blanc et LE signe du BEF, ensuite il faut se pencher sur les marquages des différentes unités. Commence par farfouiller sur le net Et pour le reste je dois pouvoir trouver un cherchant dans mes archives (mais dos bloqué, donc pas tout de suite ) Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 15:49 | |
| Pour le mortier effectivement il a l air souvent de la couleur du vehicule par contre trouve 2 photos sur le net ou le tube a l air alu .. une autre caracteristique des blindes de la bef : une petite tache ocre jaune qui servait de detecteur au gaz vu sur les chars par contre sur les bren carrier ?? _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 15:59 | |
| Oui une version bicolore . Il semble que ce soit les mêmes quasiment que pour les avions sur certains camo. Je trouve sympa la maison aussi. La période est impecc pour ne pas modifier les fi avec leur masque à gaz. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 17:26 | |
| Bonjour Tu as travaillé comme un pro pour la maison( du moins ce qui en reste). Il manque juste de petites choses; les gonds des volets, la baguette de recouvrement sur un volet et le petit anneau de verrouillage sur ce même volet, avec le crochet sur le mur à l'opposé. Le petit anneau est sur la barre en diagonale, à mi hauteur. Oui, j'ai été élevé dans une maison à la campagne, c'est pourquoi je connais ces petits détails Amicalement @+ Yves | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 17:48 | |
| super... les soldats sont bien peint et utilisés mais la maison et le décor, c'est la Méditerranée... dommage tu peux trouver un truc plus du Nord de la France (rue de Dunkerque) | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 18:30 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
mais la maison et le décor, c'est la Méditerranée... dommage
pas d accord .. les volets bleus ne sont pas une exclu méditerranéenne _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: bren carrier france 40 Sam 28 Jan 2017, 19:14 | |
| Pareil : il y a des maisons de ce style dans la Somme et par chez moi... de la brique et du crépis, plein de fermes sont ainsi.... on a du mal à bien voir les tuiles pour dire si elles sont "mécaniques", mais d'ici, ce n'est pas "choquant"... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bren carrier france 40 | |
| |
|
| |
| bren carrier france 40 | |
|