La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RESINE SOLIQ

Aller en bas 
+6
Saiun
saran
calogero
orionv
bosco76
Eymerick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 20:31

Bonjour les maquetteux.
Un petit TUTO sur la résine SOLIQ.
Elle se compose d'un tube de résine et d'une  petite lampe à lumière bleue.
Le tout est dans un boîtier plastique ou l'on trouve en sus (en orange) un porte lampe et tube de résine pour avoir tout sur la main ainsi qu'une lime.

RESINE SOLIQ 20170143
Elle est prévu à l'origine pour réparer en quelques secondes quasi n'importe quoi.
Je l'ai utilisé la première fois pour  faire le verre des phares de mon Chaffee.

RESINE SOLIQ 20170144

Puis pour réaliser des éléments de lots de bord sur un surmoulage en pâte de moulage OYUMARU

RESINE SOLIQ 20170147


RESINE SOLIQ 20170146
RESINE SOLIQ 20170145

Grâce à la réaction chimique de la lumière bleue sur la résine, celle si durci en quelques secondes, entre 3 et 10.
Le binomage de cette pâte à modeler et de cette résine à durcissement très rapide, nous offre toute une panoplie de moulages instantanés de pièces petites à moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 21:52

ça à l'air intéressant cyclops

Niveau résistance de la résine et travail, cela donne quoi ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 22:17

Regarde la pub.

https://youtu.be/l0kDHhuH33M

J'ai recollé le cadre du dio que j'ai en cours et qui a malencontreusement tomber...réparé en trente seconde..
Les outils que j'ai moulé sont très dur. J'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 00:15

Merci des info Didier RESINE SOLIQ 281233

Dernière question, il y a moyen de savoir combien de résine il reste dans la cartouche ?


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 02:16

Non pas du tout.
Auchan 20€environ..
Carrefour 17€ environ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 02:24

En plus de la transparente, il a 3 autres couleurs bois.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 10:52

ce qui serait "sympa", c'est que l'on puisse après avoir acheté le "set de base" ne pouvoir acheter que le tube de résine, car il me semble que la "lumière bleue" doit pouvoir durer plus longtemps que la vie d'un tube de résine, et qu'à force d'utiliser la résine, on va pouvoir éclairé notre arbre de Noël l'an prochain !!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:09

Les tubes se vendent à l'unité.
Celui vendu avec la LED est translucide.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:12

Cela ouvre pas mal de perspectives ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:38

10P a écrit:
Les tubes se vendent à l'unité.
Celui vendu avec la LED est translucide.  

Oui, merci Didier, une petite recherche m'a montré que juste les tubes de résines étaient dispo chez Casto (entre autre) pour 8,85€ ....
en plus, en couleur bois (plus cher : 10,50€, le kit de base étant à 19,95€)...
je pense qu'il n'y a de toutes façons pas de soucis pour peindre en acrylique les objets réalisés....
sur le site de Casto, j'en ai profité pour lire les avis des utilisateurs...
certains se plaignent que ça ne polymérise pas vite (ce ne doit pas être une question d'âge car un autre dit qu'après plusieurs années, ça polymérise encore en quelques secondes)...
je pense que le problème vient de l'épaisseur de la couche...
les "manches" de tes outils ne font guère plus d'un millimètre d'épaisseur, mais pour des pièces plus épaisses, il faudra peut-être plus sûrement travailler par couche successives....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:55

petite question par ailleurs :
cette résine est sensée coller à tout...
la pâte Oyumaru résiste-t-elle au collage, as tu eu des "difficultés" pour démouler, ou bien tu as utilisé un truc (gras, talc..?)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:59

Oui Rémy, c'est tip top.
Je l'ai vu a 17€ et quelques chez carrefour (pioline pour Rémy).
Pascal J'ai recollé les baguettes de mon cadre en quelques secondes avec une couche mince de résine.
Aucun PB de démoulage avec la OYUMARU. Coulée direct et démoulée la aussi quelques secondes plus tard.
Je ne pense pas que la taille (dans le raisonnable ) y change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:03

Il me restait un reliquat de résine non utilisée sur ma petite palette.
Elle est pâteuse mais (encore utilisable), je lui ai fait le coup de la "lumière bleue", ben elle est toute dure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:10

Pour les optiques de phares c'est très bien.
Je vais acheter une cartouche de couleur pour les moulages, ce sera plus facile pour les voir en détails.
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:49

super interessant merci , je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 14:07

10P a écrit:
Il me restait un reliquat de résine non utilisée sur ma petite palette.
Elle est pâteuse mais (encore utilisable), je lui ai fait le coup de la "lumière bleue", ben elle est toute dure. Wink

Didier "Mandrake" !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 14:32

surtout une surface propre quitte à passer
un coup de grattoir pour rayer la surface
c'est nickel ,Tristan à l'époque en avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 22:13

bosco76 a écrit:

sur le site de Casto, j'en ai profité pour lire les avis des utilisateurs...
certains se plaignent que ça ne polymérise pas vite (ce ne doit pas être une question d'âge car un autre dit qu'après plusieurs années, ça polymérise encore en quelques secondes)...
je pense que le problème vient de l'épaisseur de la couche...

Pascal


J'ai lu également que d'autres avaient réglé ce problème en changeant la pile de la LED RESINE SOLIQ 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 10:01

Je l'utilise depuis un bout, et ca marche pas mal... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 10:40

Bonjour à tous.

A votre avis est ce que l'on peut remouler des roues de Diamont ????

Vous voyez ou je veux en venir ???

Merci.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 10:53

pour un ottokar clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 13:19

Quitte à essayer de couler un disque plastique au centre pour "renforcer" ou économiser la résine ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8747
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 14:59

Laffly72 a écrit:
Bonjour à tous.

A votre avis est ce que l'on peut remouler des roues de Diamont ????

Vous voyez ou je veux en venir ???

Merci.
Laffly72

En fait tu veux faire du moulage à partir de la soliq? RESINE SOLIQ 633109

Perso, j'évite les grosses épaisseurs., Plutôt les petites pièces... Pour les roues, j'avoue ne pas avoir essayé... Mais il va sûrement falloir faire plusieurs passes pour un rendu aussi épais, et à cela, il faut prendre en compte le moule... A moins de faire la roue en deux parties, pile et face, et contre-coller les deux parties... Encore que il faudra repercer les flasque des roues, sinon, on aura l'impression de wargame... confused

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 16:49

Saiun a écrit:


En fait tu veux faire du moulage à partir de la soliq? RESINE SOLIQ 633109


Pour le tirage en grand nombre, la résine de "base" reviendra moins chère je pense

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 22:03

Il suffit de badigeonner le moule sur 1 à 2 mm pas besoin de le remplir complètement.
Sinon ça va coûter bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESINE SOLIQ Empty
MessageSujet: Re: RESINE SOLIQ   RESINE SOLIQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESINE SOLIQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» végétation et résine
» Mouler de la résine
» resine hmmm
» KIts résine 1/35 et 1/72
» maquette en resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: