| Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 18:06 | |
| Bon....... Voilà, ça va faire 2 ans que je suis en déplacement toute la semaine. J’avais perdu le goût au collage, privilégiant mon loulou le week-end. Vu que celui-ci a grandi, les choses sont plus simples. En plus Jean François m’a donné envie de recommencer à coller. Je me suis donc décidé à réfléchir à mes projets en semaine et coller le week-end. Pour le sujet suivant, je suis tombé dans une lâche embuscade tendue par François Vauvillier via GBM et Pascal Danjou via son article. Je soupçonne quelqu’un de leur avoir rapporté mon faible pour les TOE. Ce sera donc un Saurer CAT. Un truc simple (ou presque), sans courbe et surtout avec des rivets. Quelle est donc cette bête me demanderez-vous ? Voilà donc des photos issues de « Chars Français » (Pascal, s'il y a un probleme pour les photos, je les enlèverai) La première étape d’appréhender l’engin avec ses formes particulières. Cela passe parfois par des choses simples, comparer les ombres sur une photos pour vérifier les flancs qui sont parallèles. L’étape suivant sera pour moi de retracer le châssis afin de le prédécouper et de positionner les roues, cela déterminera pas mal de choses. A bientôt ! | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 18:25 | |
| Ça y est !! Les usines PéDéGé tournent à nouveau à plein régime J-F | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7774 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 18:45 | |
| Bonsoir C'est encore un boulot de "ouf" que tu attaques là C'est vrai qu'il n'y a pas d'arrondis, mais des surfaces planes, des rivets en nombre, tout pour te plaire Ce camion blindé me fait penser à un truc pour écraser les scorpions qui sont sous les cailloux Bonne chance à toi pour tes recherches, et ta réalisation qui, une fois de plus sort des sentiers battus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 18:54 | |
| et c'est pour nous emmener sous le chaud soleil d'Afrique !!! C.A.T. .... je ne le connaissais pas celui là !!...(Celle là?) pour moi, C.A.T., c'était "Centre d'Aide par le Travail".... ou CAT..erpillar aussi !! la Doc ne doit pas être très fournie non plus !!... Faits nous un beau scratch plein de rivets !! je m'installe !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7774 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 19:02 | |
| Pour la doc... elle a été emportée par une tempête de sable Il doit bien en rester quelques plans même partiels, en plus des photos @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 21:12 | |
| - bosco76 a écrit:
- la Doc ne doit pas être très fournie non plus !!...Pascal
Un article dans GBM, ça te va ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Mar 28 Fév 2017, 21:22 | |
| merde ! oups ! m***e ! ma réponse s'est faite bouffer ! je confirme les dire de Pascal, excellent article CAT = Compagnie Africaine de Transport l'AM a été réalisée sur un châssis de Saurer 5AD raccourci | |
|
| |
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Ven 03 Mar 2017, 06:05 | |
| une autre partie de la recherche concerne l'étude des ombres pas très visible sur les photos du dessus mais plus intéressant sur l'article de GBM on devine à peine sur cette photo de chars français cela permet de confirmer (ou d'infirmer) des "évidences Par exemple, les blindages latéraux du moteur sont parrallèles à ceux du compartiment de combat et surtout que finalement " ya rien de droit" | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Ven 03 Mar 2017, 15:10 | |
| je dirais plutôt que les parois du poste de conduite sont dans l'axe des parois latérales de moteur, mais qu'ensuite, il y a une cassure pour arriver à un poste de combat d'une surface au sol "rectangulaire", alors que l'avant part plutôt en angle vers l'avant du moteur... le panneau en dessous du "10" n'est pas orienté tout à fait selon le même angle que la "porte passager"... enfin, c'est comme ça que je le vois... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 Ven 03 Mar 2017, 15:49 | |
| en fait il y a une photo dans GBM où il y a la même ombre sur les "panneaux moteurs" et les "panneaux compartiment" c'est à dire sur la photo ci-dessous en partant de la droite les panneaux 1 et 4 & 5 après il me faudra découper la face avant pour déterminer l'angle (voir trait noir) avec un bout découpé, je le présenterai sur les photos, en travers selon la prise de vue pour déterminer l'angle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 | |
| |
|
| |
| Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35 | |
|