Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Question artillerie Jeu 06 Avr 2017, 08:23 | |
| j'étais en train d'observer des tas de photos du 2&cm mortar 18, en vue de la création d'une petite vignette. En vue de réduire l'encombrement du dio, je me demandais si les especes d'ancrages étaient indispensables pour le tir; En effet sur certaines photos ce systeme ne semble pas visible, spécialement sur certaine photos ou la piece est dans une position de tir préparée ( et je ne parle pas de encuvements complexe, mais bien de fortifications sommaires) Du coup je me demandais si le canon pouvait tirer sans ce dispositif | |
|
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Question artillerie Jeu 06 Avr 2017, 20:25 | |
| ces crampons sont horribles,tu peux aussi réduire la longueur des haubans ou cette méthode qui demande un peu de terrassement mais qui a l'avantage de centrer le sujet: https://www.panzer-bau.de/artillerie-1-35/feuerpause-mit-m%C3%B6rser-18/ ace ou revel? | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Question artillerie Jeu 06 Avr 2017, 23:52 | |
| Vu la facon dont les deux gus portent l´obus, il m´étonnerait fort qu´ils aillent jusqu´au bout !!! Sinon, le dio est sympa, et le cercle de tournée une idée originale, mais plutot dans une fortification a demeure (genre mur de l´Atlantique ?) Pascal | |
|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Question artillerie Ven 07 Avr 2017, 00:03 | |
| - Citation :
- ces crampons sont horribles,tu peux aussi réduire la longueur des haubans ou cette méthode qui demande un peu de terrassement mais qui a l'avantage de centrer le sujet:
ace ou revel? Merci pour le lien, intéressant, Revell, mais j'aurais du prendre le Ace...rien que pour les roues ça aurait valu le coup | |
|
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Question artillerie Ven 07 Avr 2017, 01:14 | |
| le canon du diorama ne risque pas de tirer il manque la tige de l'amortisseur supérieur,c'est tout de même un très beau kit mais pas facile à monter(précision model) pour ce qui est de la question initiale de la possibilité de tir sans les crampons à priori je dit oui le berceau du 210 est freiné avec la glissière en plus des freins de tube .
| |
|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Question artillerie Ven 07 Avr 2017, 20:44 | |
| Salut Philippe, Ces systèmes d'ancrages n'étaient pas indispensables, tout dépendait de la nature du sol. Un sol dur pouvait nuire à l'adhérence de la plate-forme circulaire sur laquelle repose la pièce. Pour revenir à ce dio, 113 kg pour un obus, ça ne doit pas être facile, même à deux artiflots. Réglementairement, c'était 4 gugusses qui étaient en charge de le transporter. | |
|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Question artillerie Jeu 13 Avr 2017, 09:18 | |
| Je confirme... Déjà un pélot de 155, ca pèse un âne mort... on va dire 40/45 kilos... Seul, c'est possible de porter en épaulée... Pour le chargement faut être deux... (ou un gros bourrin... ) Mais à 113 kilos, là, j'ai des doutes aussi sur le portage... Surtout en ne tenant qu'un côté Il doit manquer deux type sur le dio... Mais comme dit Barney, il manque des pièces au canon... donc... Et pour avoir vu certaines images de la pièce, très souvent pas de bêche d'ancrage, mais des encuvements, même temporaire, creusé afin de réceptionner la bête. Le seul fait qu'il puisse tourner sur lui-même, permettait de "tracer" une ligne en faisant un tour avec les flèches, et ainsi de prévoir ou creuser les contreforts (ainsi que d'éliminer les éventuels obstacles qui auraient pu gêner le mouvement: pierres, arbustes, mottes de terre, tout ce qui gêne en somme... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question artillerie | |
| |
|