| Renault YS2 Artillerie | |
|
+12Biffin Pat95 Pascal jojo bristo junior Alain duanra JFF83 MABMANU JC Pionnier Fabrice Dulot Insomniaque 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Renault YS2 Artillerie Mar 29 Déc 2009, 08:43 | |
| Sitôt arrivé...sitôt monté! Un VRAI régal, la gravure ey le moulage sont hyper fins (voyez les portes), attention à la casse des plus petites pièces; le seul "challenge" est le montage du train de chenilles; en suivant les consignes on y arrive très bien. J'ai juste remplacé les poignées par du fil de laiton et ai dû refaire la trappe de tourelle moi-même celle-ci ayant sauté et disparue lors de sa coupe (je la cherche toujours!) En somme unsuper "from the box" Cordialement Tristan | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mar 29 Déc 2009, 08:46 | |
| Très bien , vivement la mise en couleurs ! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mar 29 Déc 2009, 10:15 | |
| très joli kit, beau montage ça va être super a+ | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mar 29 Déc 2009, 23:09 | |
| Je ne pouvais pas partir sans mettre mon nez dans ce post là ...
Bonne continuation ... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mer 30 Déc 2009, 09:33 | |
| Fort sympathique!!! Je me demande comment les gars auraient pu travailler dans une si petite machine.... | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mer 30 Déc 2009, 10:00 | |
| Vraiment étrange comme véhicule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mer 30 Déc 2009, 13:22 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Très bien , vivement la mise en couleurs !
+1 |
|
| |
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mer 30 Déc 2009, 22:32 | |
| Premières couches de base pour se faire une idée de la mise en couleur. on ne le voit pas trop sur les photos mais il y a des aplâts mauve pâle / bleu ciel clair et vert clair. J'ai pas pu faire mieux pour les photos; j'essayerai demain à la lumière du jour. Cdt Tristan | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Mer 30 Déc 2009, 22:59 | |
| bon nous on est au courant pour les couleurs .... mais faut avouer que ca en jette! j adore ces camos...colores! _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 00:14 | |
| et hop un camo bien de chez nous a+ | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 09:32 | |
| très beau le camouflage!!! | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 10:00 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 11:08 | |
| Vraiment très beau, c'est très cohérent avec le schéma Renault ! Pas facile d'appliquer autant de teintes sur un si petit engin hein ? Bravo ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 11:17 | |
| si un jour on m avait dit qu a notre echelle une maquette reviendrait plus cher en peinture qu en maquette ! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 12:47 | |
| Montage propre et peinture superbe !!! Bravo ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 15:23 | |
| - Pat95 a écrit:
- Montage propre et peinture superbe !!!
Bravo ! Patrick +1 |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Jeu 31 Déc 2009, 18:33 | |
| Très beau le camo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 08:34 | |
| Bonjour, j'ai 2 questions à propos du train de roulement del'YS2 -Est-ce que la surface des grands et petits galets de roulements en contact avec la chenille étaient en caoutchouc ou était-ce directement le métal qui était en contact?? -Sur la face avant du char, entre les 2 trappes conducteurs il y a ce qui ressemble à un plot comme ceux servant à maintenir les fils d'antenne; est-ce bien celà ? si oui je suppose que celà doit être blanc comme les autres mais comment se raccorde-t-il à l'antenne? Merci pour votre aide. La peinture est finie (sauf les portes) ne reste que l'antenne à poser. Cordialement et...surtout Bonne Année à tous les Minitracksiens! Tristan | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 10:41 | |
| - Insomniaque a écrit:
- Bonjour, j'ai 2 questions à propos du train de roulement del'YS2
-Est-ce que la surface des grands et petits galets de roulements en contact avec la chenille étaient en caoutchouc ou était-ce directement le métal qui était en contact?? -Sur la face avant du char, entre les 2 trappes conducteurs il y a ce qui ressemble à un plot comme ceux servant à maintenir les fils d'antenne; est-ce bien celà ? si oui je suppose que celà doit être blanc comme les autres mais comment se raccorde-t-il à l'antenne? Merci pour votre aide. La peinture est finie (sauf les portes) ne reste que l'antenne à poser. Cordialement et...surtout Bonne Année à tous les Minitracksiens! Tristan Si je ne me trompe pas , mais Pascal me reprendra ... Caoutchouc pour les Galets Sur la surface avant entre les deux trappes , c'est aussi un isolateur en porcelaine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 10:50 | |
| Merci Patrice EN y regardant de très prêt sur les photos on voit effectivement un cable qui se divise en deux qui part de cet élément; Merci encore Tristan | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 10:56 | |
| Tu dois aussi faire partir deux fils du petit mat sur la tourelle qui vont rejoindre les deux isolateurs sur les gardes boues AV . A mi longueur tu dois mettre un fil transversal qui les rejoint entre eux, est au milieu de ce fil transversal tu fais descendre un autre qui va rejoindre l'isolateur entre les deux trappes . De même tu as un fil qui part des deux isolateurs arrières qui passe par les isolateurs sur le coté de la caisse pour rejoindre les isolateurs sur les gardes boues avants .
Il y a une belle photo qui te montre ce "schémas" pour les fils d'antennes dans le tome 2 sur les AMR de F Vauvillier .
Pour représenter les fils tu peux utiliser du fil de fer très fin . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 10:57 | |
| - Insomniaque a écrit:
- Merci Patrice
EN y regardant de très prêt sur les photos on voit effectivement un cable qui se divise en deux qui part de cet élément; Merci encore Tristan Je te faisais la même réponse en même temps ... Superbe réalisation ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Ven 01 Jan 2010, 11:46 | |
| - MABMANU a écrit:
De même tu as un fil qui part des deux isolateurs arrières qui passe par les isolateurs sur le coté de la caisse pour rejoindre les isolateurs sur les gardes boues avants .
Il y a une belle photo qui te montre ce "schémas" pour les fils d'antennes dans le tome 2 sur les AMR de F Vauvillier .
Pour représenter les fils tu peux utiliser du fil de fer très fin . Merci encore je ne l'avais pas vu et commençais à me demander par où??? Tristan | |
|
| |
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie Sam 02 Jan 2010, 08:14 | |
| La suite avec pâtine terminée, il reste encore à appliquer une couche de vernis mat et une ou deux retouches à faire (merci la macro!), puis éventuellement quelques traces d'usure. J'appliquerai les pigments sur le train de roulement, les parties basses et le pot d'échappement, une fois le diorama et sa localisation déterminés. L'idée qui vient est de mettre le char en situation d'observation avec défilement de tourelle plus ou moins comme sur la photo ci-dessous; mur ou haie? je ne suis pas encore décidé. bientôt la suite Bien à vous Tristan | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault YS2 Artillerie | |
| |
|
| |
| Renault YS2 Artillerie | |
|