| FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models | |
|
+4orionv globtrotter Alain Franck-92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Dim 23 Avr 2017, 11:08 | |
| Et de trois : Le premier des Flakpanzer de la Panzerwaffe, une improvisation bien loin des Wirbelwind et autres Ostwind et Kugelmachin.... : Le FlaKpanzer I sur chassis de Panzer I Ausf. A, équipé d'un canon anti-aérien FlaK 38 de 2 cm et construit à seulement 25 exemplaires.... Pour suivre le début du montage, propre à trois projets menés de front, c'est ici : https://minitracks.1fr1.net/t13718-panzerwaffe-la-geneseComme expliqué dans mon post sur le SiG 33 I B, je décline à présent ce post en trois posts différents, un pour chaque blindé et comme expliqué dans ce même post, j'ai du avoir recours au scratch pour obtenir un résultat fin et juste de proportions. La non plus je n'avais pas le choix, d'abord parce que le plastique S Models est si mou qu'il se prête très mal aux modifications chirurgicales, mais aussi et surtout parce la transformation du petit Panzer I Ausf. A en Flakpanzer a conduit à une modification de silhouette majeure, sur laquelle je ne pouvais pas faire impasse. En effet, pour permettre la rotation complète du canon de 20 mm avec son bouclier, il a fallu aux bricoleurs teutons désolidariser la superstructure d'une part de la caisse d'autre part, pour ensuite glisser la partie supérieure du glacis vers l'avant, la différence de hauteur en résultant étant rattrapée par un rail métallique en "H", qui était boulonné avec la partie supérieure du glacis. Bon... Je sais pas si c'est très clair, alors avec les photos vous verrez mieux de quoi je parle. L'intérieur du glacis a été quelque peu détaillé, ce qui est visible ici, par un tableau de bord, et deux poignées pour le pilote. Les mêmes améliorations ont été apportées au Jäger et au SiG. La pièce fabriquée :Une fois mise en place et non collée : La suite : Finir le blindage frontal et ses extension spécifiques au Flakpanzer.... Et préparer les traverses qui recevront l'affut du 20 mm. Et des photos de ma petite famille en pleine croissance pour finir. Sur laquelle on voit très bien les différences des superstructures des trois blindés.... A bientôt pour la suite de cette trilogie. Franck | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Dim 23 Avr 2017, 12:40 | |
| de toute beauté frank !! il reste pas grand chose des modèles originaux! tu doit avoir une boite à rabiot d enfer _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Dim 23 Avr 2017, 13:01 | |
| Bonjour De tes trois chantiers, c'est le seul qui a un châssis de Pz I A La photo des trois montre bien les arrières moteurs tous différents. Bon courage à toi pour mener à bien ce travail de long haleine Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Dim 23 Avr 2017, 19:37 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Lun 24 Avr 2017, 17:40 | |
| Mais euhhhh, moi aussi je veux faire pareils C'est que du régale de suivre tes postes _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mar 25 Avr 2017, 08:32 | |
| Merci aux fidèles... | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mar 25 Avr 2017, 21:55 | |
| Pourquoi tu achète des maquettes ? Continue à nous faire rêver. Thierry | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mer 26 Avr 2017, 06:57 | |
| Pour les chenilles tu vas utiliser quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mer 26 Avr 2017, 08:12 | |
| Les chenilles c'est un point noir.....
Le train de roulement esci / italeri.... Ca va.... Un peu d'affinement et d'améliorations à prévoir, mais ca va..... Quoique je n'exclue pas un gros travail de scratch la aussi. Pour le S Models, l'équation est simple : tout est moulé d'un bloc, train et chenilles.... Donc la va y'avoir du lourd !!!
Pour les chenilles, les Esci / italeri sont à gerber, grosses... empâtées.... Totalement hors échelle, qu'elles soient en vynil ou en plastique maillon par maillon.
J'ai dans un premier temps récupéré un train de chenilles Modellbau... Déçu... C'est un surmoulage affiné des chenilles Esci... Plus joli mais pas top !
La, j'attends une commande de trains de roulement et chenilles OKB, ca a l'air d'une finesse exceptionnelle.... Je travaillerai autour de ca.
A plus.
Franck | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mer 26 Avr 2017, 10:21 | |
| Salut Franck, Silencieux je suis, mais pas moins admiratif. Si la partie "artillerie" de tes trois engins sont à la hauteur de ce que je vois, ça promets!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mer 26 Avr 2017, 16:13 | |
| Merci les gars. - JFF83 a écrit:
Si la partie "artillerie" de tes trois engins sont à la hauteur Je l'espère... J'ai mis toutes les chances de mon coté avec un SiG 33 et un FlaK 38 Al By d'une part, et un 47 mm en résine Attack, aimablement dégotté par notre Yves Globetrotter national d'autre part. Alors va y avoir un peu de boulot.... mais ca devrait être au niveau. | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Mer 26 Avr 2017, 17:03 | |
| Bonjour Franck, je suis en silence aussi N'étant pas un puriste dans le domaine, je me contente de suivre, simplement. Et je me demande si je vais continuer à montrer mes "trucs" ... quand je vois tant de travail et de passion. Oh la làà, Ma doué! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models Dim 14 Mai 2017, 21:14 | |
| Salut à tous. Merci aux fidèles pour les commentaires. Peu de temps ces dernières semaines pour avancer sur mes petits Panzers... L'actualité est les scrutins m'ont considérablement occupé ces dernières semaines.... Bref. les superstructures de la caisse ont été commencées, elles se limitent à des caissons de chaque coté pour le moment. Je ne peux pas aller plus loin avant d'avoir peint l'intérieur et refermé la caisse.... J'ai également représenté les cordons de soudure, en plastique étiré fin. Place aux photos : La suite dès que j'ai le temps de sortir l'aérographe et les pinceaux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models | |
| |
|
| |
| FlaKpanzer I 2 cm Auf. Panzer I Ausf. A S-Models | |
|