Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter en avant-première la conclusion du dossier qui m'a beaucoup occupé ces deux derniers mois : le hors-série n° 5 de GBM, qui formera trilogie avec les n° 1 et n° 2 déjà parus sur la cavalerie moto-mécanique.
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Et en voici le sommaire détaillé.
LA CAVALERIE A CHEVAL, 1919-1940 - Les derniers centaures de l’armée françaisePréambule
Mémoire de nos pères, le dragon Ringenbach
Le cheval face au moteur
LES GRANDES UNITÉS, panorama d’ensembleLa division de cavalerie (DC)
La division de cavalerie de 1914 à 1929
La division de cavalerie de 1930 à 1939
De la DLC à la DLM type réduit
LES UNITÉS FORMANT CORPSLe régiment de cavalerie endivisionné
Le régiment de cavalerie partiellement motorisé
Les groupes de reconnaissance (GRCA et GRDI)
LES ESCADRONS À CHEVALL’escadron de fusiliers à cheval
L’escadron de mitrailleuses et d’engins
LES PELOTONS : HOMMES ET MATÉRIELSLe peloton de commandement de l’escadron
Le peloton de fusiliers
Le fusilier et l’éclaireur à cheval
La coiffure, l’habillement et la chaussure
L’armement individuel
FM et VB, l’élément de feu du peloton
Un combattant surtout à pied
Le harnachement
Le peloton de mitrailleuses
La voiture légère modèle 1911 M.27
Une survivance, la mitrailleuse sur bât
La voiture légère modèle 1911 M.18 modifiée 1938
L’éphémère peloton d’engins
La pièce et le peloton de mortiers de 60 mm
Le groupe de canons de 25 mm antichars
LE COMMANDEMENT ET LES SERVICESLe peloton de commandement du régiment
Les transmissions
L’escadron hors-rang
Le matériel léger de franchissement
Sacs Habert et pont Veyry
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Parution le 30 mai.
Excellent dimanche à tous
François