Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 07:10
Tout petit reportage de rien du tout en 410 photos de la 23ème édition sur ce nouveau site.
Beaucoup de réglages encore à faire pour être au point, cette nouvelle mouture est pourtant, du moins je l'espère, assez prometteuse compte tenu du site dont les étendues à l'infini ouvrent de belles perspectives de participation, normalement. J'ai voulu assisté à la grande parade mais j'étais pas en forme et cette sa..rie de genou m'a super fait c...r, ce qui fait que j'ai été obligé de partir bien avant la fin. Donc des vidéos sont encore à venir mais pas autant que j'aurais voulu
A+ Manu
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 08:52
Super!!! Un grand merci... Ca fait très longtemps que je veux y aller, mais à chaque fois, j'ai des obligations...
Un jour j'irai!!! Un jour!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 10:59
de bien belles images, et certaines d'engins pour moi inconnus!!! il est fort dommage que les beaux jours "revenant", les manifestations se multiplient et qu'il faille faire des choix !!!! Ah le Fédéral et le Catalina !!! les camions Delahaye et Willeme sont "d'avant guerre" ? Pas sûr pour le Delahaye, mais le Willeme me fait "furieusement" penser au camion incendié sur le bord d'une route avec un R35 dans la caisse et que l'on voir "régulièrement" sur des photos d'archives de Juin 40.... En tous cas, un Grand Merci pour ces photos et pour le partage !!! j'espère qu'en plus des vicissitudes physiques tu ne t'aies pas pris un bon coup de soleil j'avais fait le déplacement il y a une dizaine d'année, déjà !!!! et comme Yann, j'y retournerai un jour, j'y retournerai !!!! Pascal
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 13:01
merci pour ces superbes photos en particulier celle du 155 qui m aideront bien quand je sortirai le mien de sa boite
question c.. d un manche en informatique : comment on fait pour enregistrer une photo de l album ??
_________________ Alain
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 14:32
bosco76 a écrit:
de bien belles images, et certaines d'engins pour moi inconnus!!! il est fort dommage que les beaux jours "revenant", les manifestations se multiplient et qu'il faille faire des choix !!!! Ah le Fédéral et le Catalina !!! les camions Delahaye et Willeme sont "d'avant guerre" ? Le Delahaye France40 oui, les autres non / le vieux gris tout moche dans son jus immatriculé 14 avec une espèce de benne à la con oui, les autres non. Pas sûr pour le Delahaye, mais le Willeme me fait "furieusement" penser au camion incendié sur le bord d'une route avec un R35 dans la caisse et que l'on voir "régulièrement" sur des photos d'archives de Juin 40.... En tous cas, un Grand Merci pour ces photos et pour le partage !!! j'espère qu'en plus des vicissitudes physiques tu ne t'aies pas pris un bon coup de soleil ben si, ça a cogné dur, heureusement j'avais une gapette, mais ça m'a pas empéhé de prendre des coups de soleil sur les joues! j'avais fait le déplacement il y a une dizaine d'année, déjà !!!! et comme Yann, j'y retournerai un jour, j'y retournerai !!!! Pascal
Alain a écrit:
merci pour ces superbes photos en particulier celle du 155 qui m aideront bien quand je sortirai le mien de sa boite
question c.. d un manche en informatique : comment on fait pour enregistrer une photo de l album ??
Réponse c.. d'un (autre) manche en informatique : ben chépâ...
Sinon à part ça, 1ère vidéo sur 4
A+ Manu
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 17:59
Très beau photoscope Manu, merci pour le partage
De beau véhicules, rares ou peu connu du publique et certaines réutilisation très intéressante comme le halftrack en version pompier et un GMC ? double cabine citerne ?
ça pourrait donner des idée à Fred pour faire un trio avec son GMC CCF torpedo.
De belle photos intérieur de l'atelier également.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 20:32
Merci pour ce reportage Manu !
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Lun 12 Juin 2017, 21:59
Bonsoir
Merci Manu-Military pour ce reportage complet On peut remarquer que lorsque le TD est en ligne droite, les chenilles sont détendues sous les barbotins, mais dans les virages la chenille qui est à l'intérieur du cercle est tendue sous le barbotin tendit que l'autre est détendue. "Marder" a réalisé un Panther dans cette configuration. Quand on pense que le système d'entrainement du M-26 est fait par des chaines, ce qui ne l'empêche pas de tracter de grosses charges. Les chaines sont huilées en permanence par un petit tube qui coule au dessus quand le M-26 est en route.
Amicalement @+ Yves
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mar 13 Juin 2017, 07:03
Merci d'avoir grillé pour ramener ce beau reportage.
Belle restauration pour le Renault EG et le 155 GPF, mais dommage que le camouflage soit erroné.
Pour copier les photos, tu cliques sur la photo elle va s'agrandir et en bas à droite il y a un petit symbole avec une flèche qui pointe vers le bas clique dessus, puis sur afficher toutes les tailles et tu n'a plus qu'à choisir ton format.
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mar 13 Juin 2017, 09:55
Bonjour
Le "Catalina" est en fait un "Canso". C'est une transformation d'un PBY-5A en version désarmée, sans la tourelle avant. Cette version a été utilisée en France pour les sauvetage en mer des plaisanciers en difficulté et pour les feux de forêt. Cette modification était faite au Canada par ce qui est aujourd'hui la société "Canadair". Pour ceux qui se souviennent des reportages du commandant Cousteau, c'est ce type d'hydravion qui était utilisé. Le Yak, est un type 11 modifié en monoplace. Il y a là des voitures qui me rappellent bien des souvenirs, comme la Renault Frégate. En version transfluide, c'était très agréable à conduire. En guise d'embrayage, il y avait deux turbines face à face dans un bain d'huile. Pour les vitesses avant, deux positions; ville/route ou trottoir/caravane. Par contre ça consommait plus que le chauffeur . La Simca Aronde P-60... c'est sur une voiture comme ça que j'ai passé le permis en octobre 1962. Le piège avec cette voiture, comme sur d'autres de la même époque, c'était la suspension arrière par lames de ressorts, pour la tenue de route ce n'était pas terrible, comparé à la Panhard qui était traction avant.
Amicalement @+ Yves
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mar 13 Juin 2017, 12:12
Pascal a écrit:
Pour copier les photos, tu cliques sur la photo elle va s'agrandir et en bas à droite il y a un petit symbole avec une flèche qui pointe vers le bas clique dessus, puis sur afficher toutes les tailles et tu n'a plus qu'à choisir ton format.
Pascal
essayé ça marche pas "Le propriétaire a désactivé le téléchargement de ses photos "
bon pas grave j ai retrouvé d autre photo de l engin sur le net ..mais maintenant que tu dis que le camo est faux
_________________ Alain
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mar 13 Juin 2017, 13:59
Je viens d'essayer de télécharger une photo, ça marche parfaitement : comme je t'ai expliqué hier Alain en MP : tu "cliques droit" sur l'image que tu veux enregistrer, puis, "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" tu vas ensuite sur cette nouvelle page (la photo sur "fond noir), et là, deux solutions : -la première comme indiqué par Pascal, tu cliques sur la petite flêche verticale en bas à droite et à nouveau "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", la photo s'affiche en grand dans ce nouvel onglet et là, tu cliques sur enregistrer et tu enregistres un fFICHIER sur ton bureau par exemple. Tu n'as plus qu'à ouvrir ce fichier et faire glisser la photo dans ton fichier photo final... ou, deuxième solution : tu ouvres toujours l'image sur fond noir, tu "cliques droit" dessus, puis "enregistrer sous" et tu enregistres le FICHIER sur ton bureau ou bien, comme je te l'ai précisé hier, dans un fichier que tu as créé spécialement pour, surtout si tu as plusieurs photos à enregistrer.... Attention, à chaque méthode, tu n'enregistres pas la photo, mais un fichier (et le lien internet d'ailleurs) dans lequel se trouve plein de trucs, en particulier 3 fois la même photo, une très petite, une moyenne et une très grande. Il faut donc ensuite ouvrir chaque fichier (un fichier par photo que tu as enregistrée) et aller y chercher la photo, qui a un nom qui se termine toujours par _b Long et fastidieux (enfin, ça va, ça ne m'a pris environ une heure hier pour télécharger toutes les photos de véhicules pré-45, et ce surtout parce qu'il faut "attendre" que le téléchargement se fasse (voir l'icone en bas de page à gauche) avant de fermer l'image et qu'il est "compliqué" de charger plus de 4 photos en même temps)... mais ça fonctionne... Pascal
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 14:31
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 14:33
3/4
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 14:35
4/4
A+ Manu
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 16:18
Merci pour les vidéos Manu, après les images, le son
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 18:03
Merci Manu pour les vidéos !!!! Pascal
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Mer 14 Juin 2017, 20:54
Bonsoir
Merci Manu pour ces superbes reportages, l'EBR FL-11 est plus correct que celui de Saumur qui a la roue métal arrière gauche identique à celle avant. Ce qui fait que les crampons sont dans le même sens et non en "chasse-neige" pour freiner dans une pente latérale. As tu regardé si les écossais avaient une tenue authentique??? c'est à dire rien dessous, d'où le gros médaillon lourd sur le devant pour éviter au vent de soulever le kilt Les 4cv et les 2cv étaient très bien dans les années 60, avec les femmes habillées assez court, quand elles descendaient de voiture, il y avait de forte chances d'avoir le bonjour d'"Alfred" si on était placé un peu en avant
Amicalement @+ Yves
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: [PHOTOS] LA LOCOMOTION EN FÊTE 2017 Sam 17 Juin 2017, 19:38
Merci Manu pour ce méga reportage ! Des véhicules magnifique !