La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NAGMACHON Mifletset

Aller en bas 
+12
jpmad2
fufu
la Biollure
Laurent
Pat95
romain
phil49
Fabrice Dulot
rommel
Goodspeed
Olivier Chabanne
Pioto
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 20:48

Et voila donc mon prochain véhicule, il s’agira d’un Nagmachon Mifletset :

NAGMACHON Mifletset 000610

(pour plus de détailles sur ce que c’est que cette bête : http://perso.orange.fr/tsahal.miniature/nagmachon.html )

NAGMACHON Mifletset Nagmac12

NAGMACHON Mifletset Nagmac13

Base de centurion, M-60 et autres.... moteur arrière moulé avec la fameuse siligum et hop, la suite après clown .


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 21:01

Trés spécial comme engin blindé. protégé de toute part...

quel est sont but ?


Vivement la suite NAGMACHON Mifletset 178714
Revenir en haut Aller en bas
Goodspeed
Bien connu de nos services
Goodspeed


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 22:59

marante la bete

question pratique, tes cartes plastiques tu les colles avec quoi ? cyano, colle normal ? surtout les parties qui font des angles.
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 23:00

NAGMACHON Mifletset 334256

Rafterman0024 a écrit:
quel est sont but ?
comme écrit sur le lien que j'ai mis :
"Le Nagmachon est un véhicule très polyvalent. Il est utilisé pour l'ouvertures de voies non sécurisées, il sert également au maintien de l'ordre…….. En raison de sa tourelle élevée, le Nagmachon sert également de poste de surveillance lors d'émeutes ou de combats de fantassins en milieu urbain aussi bien qu'en terrain rurale. Et pour finir il est actuellement employé en accompagnement des D9 et D10 pour leur assurer une bonne protection contre toutes attaques terrestre principalement a Gaza et a la frontière libanaise (2006). "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 23:07

Goodspeed a écrit:
marante la bete

question pratique, tes cartes plastiques tu les colles avec quoi ? cyano, colle normal ? surtout les parties qui font des angles.

cyano, super glue, colle revell et pistolet a colle : tout ça a la foi et chacun a son utilité : en gros :

- la super glue pour la première pose et les grosses pièces.
- la cyano pour les parties métallique ou en résine et pour consolider de l'intérieur
- la colle revell pour les petites pièces car comme elle ne sèche pas instantanément elle permet de bouger la pièce en cas d'erreur
- et la colle en pistolet pour des usages particuliers comme de petites pièces a sculpté, des briques réactives..... Le plastique est assez souple et très facile à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
rommel
Bleusaille
Bleusaille
rommel


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : issoudun 36
Humeur : a fond la caisse
Date d'inscription : 30/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 04:29

de plus en plus original NAGMACHON Mifletset 190475 NAGMACHON Mifletset 190475 NAGMACHON Mifletset 190475
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 07:06

Super glue et cyano ce n est pas la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Goodspeed
Bien connu de nos services
Goodspeed


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 07:46

NAGMACHON Mifletset 334256
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 09:07

la suoer glue ,c'est peut etre en gel ? et la cyano en liquide ?

moi aussi j'ai les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 09:49

merci

DUDU 33 a écrit:
Super glue et cyano ce n est pas la même chose ???

maiiiiiis non What a Face :

la super glue est tres liquide et seche quasi instantanément en collant les pièces grace au durcissement de la super glue qui fait comme une couche de vernis qui maintien les deux pièces ensemble. lorsque c'est sec si je me suis tromper il suffit de casser cette couche assez facilement et hop je peur recommancer.

avec de la cyano cette opération est impossible car ce produit soude les des morceaux entre eux, apres si on veux recommancer c'est impossible.
de plus comme phil l'a dit : la cyano je la prend en gel et en semi-liquide ce qui est idéal pour rigidifier du tissus, du papier...... ce que la super glue fait assez mal
................................etc etc........
NAGMACHON Mifletset Glue_010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 07:14

Ben j utilise de la Super glue 3 ; et il est bien indiqué que c est de la cyano dessus ; qu elle soit en gel ou liquide c est du pareil au même ; et pour le décollage il y a un produit qui s appel le dissout colle !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 08:11

super glue est une marque, cyanocrylate ("cyano") est le produit actif....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 08:33

Je suis d'accord avec Romain en ce qui concertne les dénominations.

Ceci, dit encore un nouvel engin bizarroïde en perspective ! What a Face

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 09:30

Rigolo la tourelle à roulettes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 10:13

merci pour l'engin NAGMACHON Mifletset 334256

et pour la colle : si c'est pareil comment expliquer que l'effet que donne la super glue sur du tissus par exemple est radicalement différent le la "cyano" ( marque MXBON ou GRIP) ?

NAGMACHON Mifletset Glurrr10
Voila ce que j'ai trouvé sur les sites qui vendent la super glue et de MXBON :
composition de la super glue : Adhésif cyanoacrylate monocomposant pure.
composition de la "cyano" (MXBON) : (Co.Ltd H04-11) mica ferric oxide epoxy.

les effets sont radicalement différent, faite l'essai, mettez une goute de chaque l'une a coté de l'autre sur une surface rugeuse. une foi sec : l'un va faire une flaque dure tandis que l'autre va former comme des cristeaux. (ou regardez tout simplement la pointe du tube de "cyano" dont le plastique a blanchi apres plusieurs utilisations alors que ce n'est pas le cas sur la super glu)

moi je les utilise chacun pour un usage différent comme j'ai expliqué au dessus car coller de fines tiges de metal avec de la super glue ça ne tiens pas alors qu'avec de la "cyano" ça marche impec. (voir grille de mon D-9, voir grille de mon L-vas, voir grilles de mon puma.............)


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:24

ah ben non ! Sur le site de MXBON, le tube que tu nous montres est bien référencié comme colle cyanoacrylate. Les colles epoxyde, par contre, sont des colles à deux composants qu'il faut mélanger, comme certaines résines.
Ensuite, il y a quelques petits changements dans la structure chimique du produit qui peuvent expliquer les différences de comportement des colles de marques différentes, mais à la base c'est toutes les deux la même chose. J'ai du essayer pas mal de marques de cyano pour en trouver une qui fonctionne bien.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 12:29

Pioto : Quelle est la marque de ta "cyano" ?

Patrick


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 12:30

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la cyanoacrylate au contraire puisque c'est même comme ça que je la nome ?????
Quand a la différence de "changements dans la structure chimique du produit qui peuvent expliquer les différences" c'est ce que je disais dans mon précédent message d'une façon moin scientifique en fait.
Je me répète, pour ma part je me sers des deux différemment car elles n'ont pas le même comportement. Du reste je n'y connais rien aux compositions chimiques.....tout ce que je sais c'est ce que je voie a savoir (et je me re-répète) : la super glu et la "cyano" (MXBON ou autre) ne me servent pas a la même chose du tout et réagissent totalement différemment (voir mon précédent message).

tu utilise quel marque la biollure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 13:15

J'utilise aussi plusieurs types pour des applications différentes, et au final, c'est bien ce qui compte ! Mais pour revenir à la source du débat, super glue et cyano sont deux synonymes, les variations viennent des différentes marques.
En gel, j'utilise un produit migros (chaine de magasins suisse) nommé colle instantanée. Comme cyano liquide, j'utilise un produit 3M qui sa'ppelle cyanolit universel. J'avais essayé des produits UHU et d'autres marques donc je ne me souviens plus, et je n'avais pas été satisfait.

La plage arrière de ton nagmashon est la même que celle que tu avais moulée pour le puma et le nakpadon ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 15:31

la Biollure a écrit:
.......Mais pour revenir à la source du débat, super glue et cyano sont deux synonymes.......

Pas tout à fait ce serait plutôt de l'éponymie, le nom passe dans le langague usuel comme Frigidaire pour réfrigérateur, Mobylette pour cyclomoteur, Jet-ski pour véhicule nautique à moteur, Kärcher pour nettoyeur haute-pression.............NAGMACHON Mifletset 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 15:43

Pour moi le "centre du débat" n’a jamais été le nom ????? Ce qui m’intéresse moi c’était l’utilisation des produits et leur différence. (Qu’ils aient le même nom ou pas, franchement ça ne m’aide pas beaucoup.)
Je ne peut que me re-re-re-répeter : a l’utilisation les produits sont différent et je ne me servirais pas de super glue pour coller mes tiges de métal de même que je ne me servirais pas de « cyano »(mxbon) pour coller de la céramique alors que l’inverse oui.


Pour le moteur du Nagmachon j’ai effectivement suivi le même système que pour le Puma, le Nakpadon et autre.
En fait quasiment toute la famille Nag-shot (mis a part le Nagmachon I-48) est sur base de Shot Kall avec cette particularité de moteur apparent a l’arrière comme sur les Magach par exemple (mais ce ne sont pas tout a fait les mêmes et il faut quand même les retravailler)


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 15:57

Pat95 a écrit:
Pioto : Quelle est la marque de ta "cyano" ?

en fait j'en utilise deux différente qui sont :
-la MXBON que l'on peut prendre soit en liquide soit en gel soit a prise rapide soit a prise lente (mais cette marque n'est pas terrible pour rigidifier du papire, du tissus au autre je trouve) Pour le prix je la paye en boutique a 4.90 euros le pot de 20g.
-et de la GRIP qui est une bonne marque je trouve, elle offre la meme diversité (liquide, prise rapide......) que la MXBON mais qui est elle excellente pour rigidifier tissus, papier.... (utile pour les baches par exemple) Pour le prix je la paye en boutique a 6.90 euros les 25g.

GRIP fait aussi de la colle a bois que j'utilse aussi et que j'avais oublier de citer quand on m'a demandé ce que j'utilisais comme différente colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:15

Ce que je pense c est que la dénomination qu il y a sur les tubes MXBON n est pas bonne ; puisque sur la composition il y a Epoxy ; ce n est donc pas de la Cyanocrilate ou Cyano !!!
C est donc le fabricant qui nous fait nous mélangé les crayon !!!
Comme c est de l Epoxy ; la prise est plus lente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:27

DUDU 33 a écrit:
Ce que je pense c est que la dénomination qu il y a sur les tubes MXBON n est pas bonne ; puisque sur la composition il y a Epoxy ; ce n est donc pas de la Cyanocrilate ou Cyano !!!
C est donc le fabricant qui nous fait nous mélangé les crayon !!!
Comme c est de l Epoxy ; la prise est plus lente !!!

p'tet ben, car sur ce site de vente ils mettent : "Adhesive Epoxy" MXBON"
http://hotsearch.allproducts.com/search/Adhesive_Epoxy_Resin/page1/

mais bon l'important reste l'utilisation et non le nom. lol!


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:51

Finalement, quelle est la meilleure marque pour coller les bouts de ferrailles ? GRIP ou MXBON ??

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAGMACHON Mifletset Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset   NAGMACHON Mifletset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAGMACHON Mifletset
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)
» Nagmachon bouclier Fini.
» Nagmachon !
» Nagmachon bouclier
» Nagmachon Cromwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: