La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)

Aller en bas 
+7
fred c
Goodspeed
Alain
Olivier Chabanne
Pat95
Fabrice Dulot
Pioto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:04

Et voila mon Nagmachon enfin fini avant peinture : NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 16662

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Nagmac12

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Nagmac13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:12

Du très bon scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:37

Toujours aussi tarabiscotée, cette silhouette !!!!
Beau travail !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:44

Que dire de plus l'image parle d'elle même... Cette homme est fou NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:49

Impressionnant !!! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 527286 Magique Pioto ! Et toujours aussi rapide...

Pioto, le maquettiste qui tire plus vite que son ombre !

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 877693

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:57

tiends apres la rape a gruyere un porc qui pique

_________________
Alain        

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:02

Embarassed
merci beaucoup a tous pour vos encouragements NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 783891
NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Goodspeed
Bien connu de nos services
Goodspeed


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 21:18

et encore une réalisation remarquable NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 190475 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 190475
Revenir en haut Aller en bas
fred c
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 22:04

Salut Nicholas,
Toujours aussi rapide et ça scratche fort. Quelques commentaires. Les doghouses à 4 pans n'ont pas 4 vitres sur le devant seulement 2 grosses verticales et une petite au milieu. le toit de ta casemate ne semble pas incliné et il doit y avoir deux renforts ronds très larges sous les trappes de toit. Enfin je n'ai pas encore de "4 pans" avec 4 paniers grenade plutôt 2.
Tu utilises quoi pour tes trappes de toit? suis aussi sur l'engin mais 2 pans 4 vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 22:46

Ahaaaa, voilà quelqu'un qui connaît bien ce sujet !!!!! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 308707
Voyons ce que va dire le scratcheur qui scratche plus vite que son ombre...
Suspense intolérable !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 22:56

On va finir par étre incolable sur le materiel de l'IDF bientôt NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 60588
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 00:14

Tiens, salut fred et bienvenu sur le nouveau forum !( ça faisait un baille)
Les doghouses à 4 pans n'ont pas 4 vitres sur le devant seulement 2 grosses verticales et une petite au milieu En fait Il en existe au moin 2 types différent a ma connaissance, au moin.le toit de ta casemate ne semble pas incliné en effet [/color[color=blue]]( je suis d’ailleur actuellement sur une deuxième qui sera elle incliné et a 3 vitres avant et qui sera interchangeable avec celle la,(première photo de la carcasse :

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Doghou10

et il doit y avoir deux renforts ronds très larges sous les trappes de toit. Je ne voi pas de quoi tu parle, peux tu préciser car ça m’interesse les vu du dessus ? Enfin je n'ai pas encore de "4 pans" avec 4 paniers grenade plutôt 2. tu parle des lances grenades CI-3030 ?
Tu utilises quoi pour tes trappes de toit ? Master a partir de récupe et ensuite moule puis résine maison

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Doghou11

. suis aussi sur l'engin mais 2 pans 4 vitres. Au 1/35 ou….? Kit AVF ou scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Invité
Invité




NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:16

Citation :
On va finir par étre incolable sur le materiel de l'IDF bientôt NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 60588

Je confirme Rafterman... incollable sur le sujet !!! Excellent les techniques ! Very Happy

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fred c
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:49

Nicolas,
Pour le dessus de la casemate. J'ai trouvé une photo sur un site de presse. En fait, il y a deux plaques rondes qui viennent sous les 2 trappes. Je te fais passer la photo car pas eu le temps de voir comment mettre photo sur le site. Je parlais de lance grenade CI-3030. Pas vu encore de 4 pans équippés de 4 lanceurs. Mais bon dand l'IDF... NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 7861
Je refais la savonnette de Cromwell au 1/72 pour une petite confront avec un blanc Leclerc (je sais c'est pas de l'inédit ces tps çi).
Pour contre, si tu as une photo d'un 4 pans avec 4 vitres à l'avant, je suis impatient de la voir. NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 563250
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:52

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 281233 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 281233 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 281233 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 11:41

gex, goodspeed : NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256

fred je t'ai envoyé un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:31

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 934243

c'est toujours aussi bien (vais me remettre au macramé, moi)

J-P
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:43

jpmad2 a écrit:
NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 934243

c'est toujours aussi bien (vais me remettre au macramé, moi)

J-P


tu m'étonne!!!!


je me fais la même réflexion de temps en temps...

(surtout qu'en ce moment, je ne suis pas bien prolixe, mon vudb dort sur la table, mes h39 regarde désespérément mes pinceaux, j'ai plein de trucs en cour, et rien ne se termine, dur dur la rentrée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 12:49

jojo a écrit:

surtout qu'en ce moment, je ne suis pas bien prolixe, mon vudb dort sur la table, mes h39 regarde désespérément mes pinceaux, j'ai plein de trucs en cour, et rien ne se termine, dur dur la rentrée...

Bon, je vais t'aider à faire le choix :
D'abord les H 39 !!!!!!!!! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 610815
Pascalou sera content !!!! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 783891
Après le Vudb ! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 226498

Hop ! Au boulot !!! NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 877693

Patrick NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 15:20

merci beaucoup encore Embarassed NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256 NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 334256

et voila la deuxième dog' :

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Doghou10

Pour les 2 renforts sous les trappes du toit j'ai utilisé un cerclage de Tulip car je ne trouvais rien de suffisament fin pour du 1/72.
on verra bien apres peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 17:32

L'a l'air agressif, ce bidule ! C'est pour les Pittbulls ??? NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 120424

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 18:52

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 281233
Pourquoi une deuxième doghouse ? Tu fais un autre Nagmachon ? NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 633109

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 19:18

Pat95 a écrit:
L'a l'air agressif, ce bidule ! C'est pour les Pittbulls ??? NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) 120424

lol! et voila l'explication de l'origine de son nom lol!

bob : non non, pas deux vehicules, un seul mais il existe au moin 4 variantes de doghouses pour ce meme vehicule.
Israel utilise beaucoup le systeme de "kit" qui permet que lorsqu'un endroit du vehicule est touché ou que le terrain ou la mission se prete plus a un genre de materiel en particulier,
on peut alors remplacé et échanger sans passer par de gros traveaux de maintenance ou de réparation.

Aussi les doghouses sont interchangeable, les blindages latéreaux, les lances fumigène et bien sur toutes les briques a l'avant égallement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:33

joli scratch !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred c
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2007

NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 11:06

Nicolas,
En fait, les trappes de toit n'ont pas les épiscopes intégrés. Ceux ci sont disposés autour d'où les 2 renforts circulaires.
Sur la 2 ème doghouse, les ports de Mag sont plus haut pratiquement sous le petit vitrage que sur la 4 coins ainsi que la vitre sur le coté. Pour le dispositif dont tu m'as parlé, c'est bien le même que le nakpadon au ski près.
NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) R2059010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Empty
MessageSujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)   NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.T.M. High Speed Syrien (Fini avant peinture)
» NAGMACHON Mifletset
» Nagmachon bouclier Fini.
» Nagmachon Cromwell
» Leclerc et Nagmachon au liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: