| NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) | |
|
+7fred c Goodspeed Alain Olivier Chabanne Pat95 Fabrice Dulot Pioto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:04 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:12 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:37 | |
| Toujours aussi tarabiscotée, cette silhouette !!!! Beau travail !!
Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:49 | |
| Impressionnant !!! Magique Pioto ! Et toujours aussi rapide... Pioto, le maquettiste qui tire plus vite que son ombre ! Olivier |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 17:57 | |
| tiends apres la rape a gruyere un porc qui pique _________________ Alain | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 18:02 | |
| | |
|
| |
Goodspeed Bien connu de nos services
Nombre de messages : 243 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
fred c moussaillon
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 22:04 | |
| Salut Nicholas, Toujours aussi rapide et ça scratche fort. Quelques commentaires. Les doghouses à 4 pans n'ont pas 4 vitres sur le devant seulement 2 grosses verticales et une petite au milieu. le toit de ta casemate ne semble pas incliné et il doit y avoir deux renforts ronds très larges sous les trappes de toit. Enfin je n'ai pas encore de "4 pans" avec 4 paniers grenade plutôt 2. Tu utilises quoi pour tes trappes de toit? suis aussi sur l'engin mais 2 pans 4 vitres. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 22:46 | |
| Ahaaaa, voilà quelqu'un qui connaît bien ce sujet !!!!! Voyons ce que va dire le scratcheur qui scratche plus vite que son ombre... Suspense intolérable !! Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Jeu 13 Sep 2007, 22:56 | |
| On va finir par étre incolable sur le materiel de l'IDF bientôt | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 00:14 | |
| Tiens, salut fred et bienvenu sur le nouveau forum !( ça faisait un baille)Les doghouses à 4 pans n'ont pas 4 vitres sur le devant seulement 2 grosses verticales et une petite au milieu En fait Il en existe au moin 2 types différent a ma connaissance, au moin.le toit de ta casemate ne semble pas incliné en effet [/color[color=blue]]( je suis d’ailleur actuellement sur une deuxième qui sera elle incliné et a 3 vitres avant et qui sera interchangeable avec celle la,(première photo de la carcasse :
et il doit y avoir deux renforts ronds très larges sous les trappes de toit. Je ne voi pas de quoi tu parle, peux tu préciser car ça m’interesse les vu du dessus ? Enfin je n'ai pas encore de "4 pans" avec 4 paniers grenade plutôt 2. tu parle des lances grenades CI-3030 ?Tu utilises quoi pour tes trappes de toit ? Master a partir de récupe et ensuite moule puis résine maison
. suis aussi sur l'engin mais 2 pans 4 vitres. Au 1/35 ou….? Kit AVF ou scratch ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 10:16 | |
| - Citation :
- On va finir par étre incolable sur le materiel de l'IDF bientôt
Je confirme Rafterman... incollable sur le sujet !!! Excellent les techniques ! Olivier |
|
| |
fred c moussaillon
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 10:49 | |
| Nicolas, Pour le dessus de la casemate. J'ai trouvé une photo sur un site de presse. En fait, il y a deux plaques rondes qui viennent sous les 2 trappes. Je te fais passer la photo car pas eu le temps de voir comment mettre photo sur le site. Je parlais de lance grenade CI-3030. Pas vu encore de 4 pans équippés de 4 lanceurs. Mais bon dand l'IDF... Je refais la savonnette de Cromwell au 1/72 pour une petite confront avec un blanc Leclerc (je sais c'est pas de l'inédit ces tps çi). Pour contre, si tu as une photo d'un 4 pans avec 4 vitres à l'avant, je suis impatient de la voir. | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 10:52 | |
| | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 11:41 | |
| gex, goodspeed : fred je t'ai envoyé un message. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 12:31 | |
| c'est toujours aussi bien (vais me remettre au macramé, moi) J-P | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 12:43 | |
| - jpmad2 a écrit:
-
c'est toujours aussi bien (vais me remettre au macramé, moi)
J-P tu m'étonne!!!! je me fais la même réflexion de temps en temps... (surtout qu'en ce moment, je ne suis pas bien prolixe, mon vudb dort sur la table, mes h39 regarde désespérément mes pinceaux, j'ai plein de trucs en cour, et rien ne se termine, dur dur la rentrée...) | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 12:49 | |
| - jojo a écrit:
-
surtout qu'en ce moment, je ne suis pas bien prolixe, mon vudb dort sur la table, mes h39 regarde désespérément mes pinceaux, j'ai plein de trucs en cour, et rien ne se termine, dur dur la rentrée... Bon, je vais t'aider à faire le choix : D'abord les H 39 !!!!!!!!! Pascalou sera content !!!! Après le Vudb ! Hop ! Au boulot !!! Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 15:20 | |
| merci beaucoup encore et voila la deuxième dog' : Pour les 2 renforts sous les trappes du toit j'ai utilisé un cerclage de Tulip car je ne trouvais rien de suffisament fin pour du 1/72. on verra bien apres peinture.... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 17:32 | |
| L'a l'air agressif, ce bidule ! C'est pour les Pittbulls ??? Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 18:52 | |
| Pourquoi une deuxième doghouse ? Tu fais un autre Nagmachon ? Olivier |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 19:18 | |
| - Pat95 a écrit:
- L'a l'air agressif, ce bidule ! C'est pour les Pittbulls ???
et voila l'explication de l'origine de son nom bob : non non, pas deux vehicules, un seul mais il existe au moin 4 variantes de doghouses pour ce meme vehicule. Israel utilise beaucoup le systeme de "kit" qui permet que lorsqu'un endroit du vehicule est touché ou que le terrain ou la mission se prete plus a un genre de materiel en particulier, on peut alors remplacé et échanger sans passer par de gros traveaux de maintenance ou de réparation. Aussi les doghouses sont interchangeable, les blindages latéreaux, les lances fumigène et bien sur toutes les briques a l'avant égallement. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Ven 14 Sep 2007, 23:33 | |
| | |
|
| |
fred c moussaillon
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) Sam 15 Sep 2007, 11:06 | |
| Nicolas, En fait, les trappes de toit n'ont pas les épiscopes intégrés. Ceux ci sont disposés autour d'où les 2 renforts circulaires. Sur la 2 ème doghouse, les ports de Mag sont plus haut pratiquement sous le petit vitrage que sur la 4 coins ainsi que la vitre sur le coté. Pour le dispositif dont tu m'as parlé, c'est bien le même que le nakpadon au ski près. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) | |
| |
|
| |
| NAGMACHON Mifletset (fini avant peinture) | |
|