| Le prochain kit de Minitracks : le D2 | |
|
+14Maxime globtrotter damned81 orionv france83 PéDéGé Saiun Fabrice Dulot Eymerick barney le beagle bosco76 Laurent Deneu Alain Pascal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Lun 14 Mai 2018, 10:55 | |
| Le dernier "bb" de Pascal est magnifique... merci à lui... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 17 Mai 2018, 11:54 | |
| Et le 3éme Renault D2 du 2éme type avec support DCA pour reibel. Le kit est présenté "naked", trappes toutes ouvertes et détaillé au minimum car à l'instar de ceux de Pascal & Alain, il sera en présentation sur le stand Minitrack à Saumur Pour la mise en forme des chenilles, j'ai approché celles ci de l'ampoule de ma lampe de bureau et répété plusieurs fois l'opération car j'avais peur de faire fondre celles ci si je les mettais trop près. La mise en place a d'ailleurs été bien plus facile que je pensais et je n'ai pas eut besoin des maillons individuels. Une vue de dessous pour montrer que les raccords entres les tronçons de chenilles, sont quasiment invisibles. Et pour terminer, c'est pour monter que la figurine peut être assise de partout _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 17 Mai 2018, 12:52 | |
| Purée , il est magnifique ce char.. la résine est nette... c'est un produit formidable... le tankiste est une création de moi même ... trouvable chez retrokit France... je trouve qu'il va super bien avec le D2 de Pascal... Je pense que selon sa place sur le char, tu peux soit raboter les fesses, soit tordre les jambes avec l'aide d'une source de chaleur (moi je le fais à l'eau chaude). | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 17 Mai 2018, 13:13 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
Je pense que selon sa place sur le char, tu peux soit raboter les fesses, soit tordre les jambes avec l'aide d'une source de chaleur (moi je le fais à l'eau chaude). Je t'avoue mettre tâté à lui faire un peu de chirurgie pour le faire entrain de sortir de la tourelle mais du coup j'ai laissé tel quel pour montrer la figurine originale du kit. Sinon j'avais effectivement reconnu tes figurines, ma prochaine commande chez Retrokit comprendra le set d'équipage de char _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Ven 18 Mai 2018, 07:54 | |
| | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Lun 21 Mai 2018, 18:25 | |
| le dernier kit de Pascal, merci, il est tous simplement magnifique | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Lun 21 Mai 2018, 19:47 | |
| Moi, je suis trop c** ! J'ai tourné autour tout le samedi en résistant à la tentation pour m'apercevoir dimanche, la nuit portant conseil, qu'il n'y en avait plus à vendre !
Mais un copain a fait une ouverture de boite et je confirme qu'il est magnifique !
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Lun 21 Mai 2018, 21:02 | |
| Bonsoir la Guêpe !! il en reste un peu chez Milady (dont certains sont déjà réservés) et il y a "peut-être" une commande qui va partir chez le mouleur pour une vingtaine de chaque.... Ensuite, peut-être les kits de Pascal seront-ils repris (tout dépend de l'état et de l'intérêt de la totalité des masters), mais par qui, mystère, quand, re-mystère et comment, mystère et boule de gomme !!! Bon, vu la qualité des kits, les D2 devraient pouvoir "ressortir", mais... Donc, si vous en voulez un (ou plus, hein !! ) n'hésitez pas trop longtemps !!! Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Lun 21 Mai 2018, 23:13 | |
| - bosco76 a écrit:
Donc, si vous en voulez un (ou plus, hein !! ) n'hésitez pas trop longtemps !!! Pascal Exact, n'hésitez pas à passer commande sur le site, Carole va faire seulement 1 réapprovisionnement des 3er D2. La version lance flamme est toujours prévu et devrait sortir cette été. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 13:45 | |
| Quel superbe char... merci Pascal Il a quand même été au bout de sa passion, il a sorti des AMR, le FMC36, le D2 Bref tant de maquette qui manquaient au 1/72...
Et cela grace à la collaboration d'un super mouleur (Guy Kruzel de retrokit France, que je salue), et de Mabmanu pour les scratchs de folie...
Pour le D2, Pascal a fait fonctionner une imprimante 3D pour les masters? je crois? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 14:46 | |
| - Eymerick a écrit:
-
La version lance flamme est toujours prévu et devrait sortir cette été. Ah bon ??[/quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 14:56 | |
| le lance flamme c'est un beute? Je pense qu'il sera difficile de le vendre, les habitués de minitracks sont plus des fan de 1940. Les fans de l'armée Allemandes, ne connaissent pas grand chose aux chars français beute... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 15:00 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- le lance flamme c'est un beute?
Je pense qu'il sera difficile de le vendre, les habitués de minitracks sont plus des fan de 1940. Les fans de l'armée Allemandes, ne connaissent pas grand chose aux chars français beute... Oulà , détrompe toi, preuve en est, ACE a réussi à vendre des véhicules passés sous drapeau allemand durant ce second conflit mondial sans trop de peine. Bon pour les noms, faudra demander à quelqu'un qui s'y connait, moi, j'ai un chouïe de mal à les prononcer... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 15:16 | |
| Je suis d'accord, les Beute attirent plus de monde qu'on ne le croit.
Dans le cas d'un achat éventuel, n'y connaissant pas grand chose à ce char (c'est la finesse du kit qui motive principalement mon achat et je n'ai pas encore fait de recherches adéquates), pourriez vous me dire quelle est la version la plus commune dans les 3 proposées. Je ne cherche pas à faire un char à peu d'exemplaires mais la version la plus utilisée. | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 18:51 | |
| bonjour à tous,j'ai reçu le kit, il est chaudement recommandé la version lance-flamme est française;cette version est développée à partir des châssis 2002 & 2003(GBM 111) pas de beute pour les D2,juste des trophées qui finiront ferraillés...le dernier en état sera saisi par les occupants lors de l'invasion de la zone libre en 11/1942...il avait été soustrait au stockage des conditions d'armistice...il s'agit du WAGRAM, caché dans une ferme du Périgord. la version la plus utilisée...vaste débat. les 1° séries sont fortement sollicitées avant guerre ils arrivent au conflit un peu fatigués... les maigres stocks de pièces de rechange n'arrangent rien à l'affaire ...cette série de 50 chars est présente au combat.les camo de ces engins valent le détour. la deuxième série de 50 engins neuf fait aussi le coup de feu,plus fiable mécaniquement & mieux armé... pour la doc;l'incontournable trackstory n°9 aussi "char d2 au combat" ainsi que GBM 79/80/83/84/90/97/104/111 & 114. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 19:01 | |
| Bonjour, Pardon de m'immiscer dans la conversation, mais c'est juste pour vous informer que mes planches sur le D2 qui existent au 35e seront toutes trois déclinées très prochainement au 72e, l'une d'elles étant déjà disponible. Atchao Laurent | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 19:02 | |
| - orionv a écrit:
- Eymerick a écrit:
La version lance flamme est toujours prévu et devrait sortir cette été. Ah bon ?? Le kit sortira sur et certain car Carole l'avait promis à Pascal et elle tenir sa promesse. Quand à la date, elle voudrait cet été. Après peut être plus tard avec les aléas de la conception mais il sera produit cela est certain - guilhemdelyon a écrit:
- le lance flamme c'est un beute?
Je pense qu'il sera difficile de le vendre, les habitués de minitracks sont plus des fan de 1940. Les fans de l'armée Allemandes, ne connaissent pas grand chose aux chars français beute... Nan ce n'est pas un beute mais bien le prototype français ! Réalisé par les atelier du Reuil en association avec les établissements Chaubeyre et présenté le 5 Décembre 1939 aux autorités militaire qui passe commande de 50 exemplaire le 28 Mars 1940 mais vous connaissez la suite de l'histoire ... - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- Je suis d'accord, les Beute attirent plus de monde qu'on ne le croit.
Dans le cas d'un achat éventuel, n'y connaissant pas grand chose à ce char (c'est la finesse du kit qui motive principalement mon achat et je n'ai pas encore fait de recherches adéquates), pourriez vous me dire quelle est la version la plus commune dans les 3 proposées. Je ne cherche pas à faire un char à peu d'exemplaires mais la version la plus utilisée. Je ne saurais trop te conseiller le Trackstory n°9 sur le D2 et celui ci te proposera de nombreuses profils _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 19:37 | |
| Une photo (un peu floue) d'un D2 lance-flamme glanée sur Ebay... Comme quoi ils ont vu le combat.... Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 21:00 | |
| - bosco76 a écrit:
Comme quoi ils ont vu le combat....
Pascal
Exact, c'est le 2002 qui a été abandonné lors de son évacuation https://www.chars-francais.net/2015/index.php/31-classement-individuel/renault-d2/1677-2002 Et le 2003 a été détruit sur un pont en franchissant la Loire à Gamay https://www.chars-francais.net/2015/index.php/31-classement-individuel/renault-d2/1678-2003 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Mar 22 Mai 2018, 21:06 | |
| Le D2 lance flamme, son histoire est abordée (avec des photos de la collection Danjou) dans l'ouvrage "les chars D2 au combat" de Stéphane Bonnaud (H & C). Prototype français , comme déjà expliqué plus haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 24 Mai 2018, 12:05 | |
| - barney le beagle a écrit:
- la version la plus utilisée...vaste débat.
les 1° séries sont fortement sollicitées avant guerre ils arrivent au conflit un peu fatigués... les maigres stocks de pièces de rechange n'arrangent rien à l'affaire ...cette série de 50 chars est présente au combat.les camo de ces engins valent le détour. la deuxième série de 50 engins neuf fait aussi le coup de feu,plus fiable mécaniquement & mieux armé... pour la doc;l'incontournable trackstory n°9 aussi "char d2 au combat" ainsi que GBM 79/80/83/84/90/97/104/111 & 114. En prenant le modèle 2, j'ai peu de chance de me tromper ? | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 24 Mai 2018, 13:53 | |
| - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- barney le beagle a écrit:
- la version la plus utilisée...vaste débat.
les 1° séries sont fortement sollicitées avant guerre ils arrivent au conflit un peu fatigués... les maigres stocks de pièces de rechange n'arrangent rien à l'affaire ...cette série de 50 chars est présente au combat.les camo de ces engins valent le détour. la deuxième série de 50 engins neuf fait aussi le coup de feu,plus fiable mécaniquement & mieux armé... pour la doc;l'incontournable trackstory n°9 aussi "char d2 au combat" ainsi que GBM 79/80/83/84/90/97/104/111 & 114. En prenant le modèle 2, j'ai peu de chance de me tromper ? Non, tu ne te tromperas pas... tu as des images des D2 deuxième modèle en déplacement vers le front des ardennes... (mais y'en a d'autre aussi et pas que du second modèle non plus...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 24 Mai 2018, 16:03 | |
En prenant le modèle 2, j'ai peu de chance de me tromper ? je dirai que ça dépend surtout de la déco que tu souhaite faire... par exemple le "Yorktown" est un type 1 _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 24 Mai 2018, 16:08 | |
| [quote="Alain"] - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- je dirai que ça dépend surtout de la déco que tu souhaite faire...
Si je te dis celle des décals de la boite, ça convient comme réponse ! (comme vous l'aurez compris, moi, et France 40, ça fait 2, voire plus !) | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 Jeu 24 Mai 2018, 18:44 | |
Si je te dis celle des décals de la boite, ça convient comme réponse ! ce que je voulais dire ,sachant que les décalques ( et les décos ) sont diffèrent ça dépend de ce que tu préfère le Yorktown char de de gaulle est le plus célèbre (type 1) les types 1 ont les décos les plus "colorées" les types 2 ont des décos plus "classiques" (brun sur vert) _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2 | |
| |
|
| |
| Le prochain kit de Minitracks : le D2 | |
|