| Normandie 44': dio steam roller sur un ALS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 12:00 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière création du moment, que j'ai intitulée: Cà roule? Confection d'un A.L.SUn officier "chef de chantier" discute avec un conducteur d'engin. Les Engineers Airfield Battalions de la 9th Air Force avaient pour mission de construire des aérodromes au plus près de la ligne de front. Le 819th EAB débarqua dès le 6 Juin à Utah Beach. (Tandis qu'un autre bataillon, le 834, débarquait sur Omaha Beach.) Ce bataillon débarqué à la Madeleine nivela un Advanced Landing Ground nommé A6 à partir du 7 Juin près de Sainte -Mère-Eglise. "La nature du sol glaiseux empêcha le plus souvent l'utilisation de rouleaux compresseurs classiques à cylindres métalliques." Des rouleaux compresseurs à pneus (wobble wheel rollers) donnaient à la piste son profil définitif. in Normandie 44 n°23 pp22 à 35, copyright 2017 François Robinard. Ed HeimdalLe steam roller aplanit une dernière fois le terrain, après la pose du revêtement SMT ( Square Mesh Track). On aperçoit l'insigne des EAB qui était peint sur tous les engins. Trop pressé de peindre cette maquette, je n'ai fait qu'un cliché du montage; C'est du short run artisanal!: J'ai ajouté une jeep Heller, parce que j'aime bien les jeep! Et voici une photo mytho; Comme d'hab',quoi: Enjoy. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
G Chapuis moussaillon
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var) Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 12:30 | |
| Hello
C'est superbe!!! et en plus les photos sont bluffantes. J'aime vraiment beaucoup.
Gérard | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 12:39 | |
| il n'y a pas d'étoile blanche sur le rouleau ?? En tous cas, une jolie scénette, et le matériel de chantier manque cruellement à notre échelle, rouleau, Bull, scraper, grue, plein de chose qui irait bien en Normandie en juin 44, quoi !!!.... il me semble voir un autre rouleau ocre foncé derrière celui beige clair : tu as dupliqué ??? Sinon, des renseignements sur ce rouleau, marque, artisan, échelle (je soupçonne de la fabrication de l'anglois au 76e....!!), etc... Bravo pour l'évocation et le traitement en tous cas !! Pascal | |
|
| |
alain3 Troufion
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Liers - Belgique Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 12:42 | |
| Très belle réalisation! J'adore | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 12:43 | |
| Un kit vraiment sympa et pas commun Le kit original est de quelle marque ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 14:20 | |
| Merci pour vos com's - bosco76 a écrit:
- il n'y a pas d'étoile blanche sur le rouleau ?
Si si; Il y en a une: - bosco76 a écrit:
- Sinon, des renseignements sur ce rouleau, marque, artisan, échelle (je soupçonne de la fabrication de l'anglois au 76e....!!), etc.
- Eymerick a écrit:
- Le kit original est de quelle marque ?
Je suis bien incapable de vous dire quoi que ce soit sur l'origine de ce modèle; C'est un short run en résine que j'ai dupliqué, et il n'y a ni marque ni échelle sur la notice de montage, qui est très succinte. J'ai fait beaucoup de pièces en scratch, en regardant des photos de modèles similaires. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Dim 29 Oct 2017, 14:26 | |
| l histoire de chipoter :des traces de moulage encore visible sur la tranche du pare brise et des garde boue circonstances atténuantes :le genre de trucs que tu vois pas a l œil nu mais que révèle la macro _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS Sam 04 Nov 2017, 11:30 | |
| Salut Alain, Va-z'y, chipote! Même pas mal... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': dio steam roller sur un ALS | |
| |
|
| |
| Normandie 44': dio steam roller sur un ALS | |
|