La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Profimodeller IJA road roller | |
| | Auteur | Message |
---|
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Profimodeller IJA road roller Mer 03 Nov 2021, 23:46 | |
| Annoncé sur scalemates en 3 échelles (1/35, 1/48 et 1/72) https://www.scalemates.com/kits/news.php Mais sur le site de Profimodeller seulement les deux premières sont disponibles http://www.profimodeller.com/nove-zbozi/ Peut-être dans quelques jours? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Jeu 04 Nov 2021, 13:25 | |
| 499 couronne tchèque, ça fait environ 19,50 €, pour un kit au 48e, ça me semble correct, mais je n'ai plus en mémoire el prix que proposait Thomasz pour e kit au 72e, aux environ de 10/12€, non ???... Car bien entendu, ce kit en 3D rappelle furieusement celui de Eaglenest, dont bizarrement, je ne trouve pas trace sur le site des fichiers Eaglenest dispo à la vente https://cults3d.com/en/users/Eaglenest3D/creations?fbclid=IwAR26jjjLobHY8l9eypKkOc-jTxlBI5ZGUXIpdHLkn7L2svo2hFYfcbiEcWk&page=1
Il me semblait bien pourtant qu'il y était, avant... Si quelqu'un peut éventuellement confirmer ??!! Bon, ce n'est pas que ce rouleau compresseur m'attire particulièrement, à part le mettre sur une ile du Pacifique pour réaliser une piste pour B29 ou pour Zéro, mais cela pose question quand même, sur la disponibilité des fichiers de Thomasz... Une entreprise d'impression 3D peut-elle acheter un fichier auprès de Eaglenest (ou de ses ayants-droits) et en détenir l'exclusivité...? Légalement, je pense que oui, après, moi, perso, j'aurais sûrement choisi un autre fichier, plus vendeur, mais selon mes goûts personnels... mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que quelqu'un d'un peu "débrouillard" peut parfaitement "scanner" un kit au 72e acheté à moins de 30€, (injecté/résine/3D) et à partir du travail des autres réaliser des impressions à pas cher... Bon, après, imprimer un "énième" Tiger 1, je ne vois pas l'intérêt (mais je ne suis pas wargamer !), mais un "joli" Dodge WC 51 (ou autre véhicule à roues) à moins de 10 € pourquoi pas.... Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Jeu 04 Nov 2021, 13:44 | |
| j'ai retrouvé sur profimodeller la version au 72e... dans les kits "plastique", ce qui n'est pas tout à fait vrai, on est plutôt en "résine", mais bon.. 400 couronnes, soit environ 15,60€, amis on a pour le prix une petite planche de photodécoupe et une planche de décalques... Difficile de dire si il y a autre chose dessus que les deux "hiragana" visible sur le panneau moteur http://www.profimodeller.com/detail/afv-1/p72010-japanese-road-roller/ une photo du contenu de la boite au 72e (?) : Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 07 Nov 2021, 17:12, édité 1 fois | |
| | | loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Jeu 04 Nov 2021, 13:57 | |
| Bonjour,
Le rouleau de Thomazs eétait annoncé à 10.00 € hors FdP. Bonne journée
Loulou91
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Jeu 04 Nov 2021, 14:52 | |
| Merci Loulou !... c'est ce que je pensais... bon, ça se vaut, puisqu'il y a là la planche de décalques et celle de photo-découpe... même si les deux ne doivent pas être bien grandes !!.... Bon, les symboles d'écriture japonaise aurait pu être refaits au pinceau 3 poils, mais ç'aurait été coton !! en plus, pour moi, cette écriture, c'est du "chinois" !! Pascal | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Jeu 04 Nov 2021, 14:56 | |
| Kits plastiques? Voilà pourquoi je ne l'ai pas trouvé! Merci, Pascal Bien que le même sujet que chez Eaglenest, je crois que c'est une vrai nouveauté. Eaglenest est une impression 3D, ici c'est un moulage résine. La différence de prix pour une planche de pd et des décalques me paraît acceptable. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller Dim 07 Nov 2021, 15:37 | |
| Super intéressant cette affaire!!!! J'ai pris celui de eaglenest, mais va y avoir un gros boulot de ponçage.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profimodeller IJA road roller | |
| |
| | | | Profimodeller IJA road roller | |
|