| dedion bouton FZ RETROKIT | |
|
+4Fabrice Dulot Pascal bosco76 Alain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: dedion bouton FZ RETROKIT Mer 01 Nov 2017, 18:13 | |
| Nouveau chantier .. la il y a un peu de boulot ! un plan de montage très approximatif des pièces à reprendre voir à faire (comme le système de visée merci pat95 ) bon le kit date un peu on l excuse d autant qu' il permet au moins de monter un modèle original une fois n est pas coutume j ai monter les roues avant peinture .. si on veut avoir une chance que tout repose a peu près par terre pour la déco j hésite encore .. je verrai bien une déco à la "st chamond" vert brun ocre avec spaghettis noirs .. _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mer 01 Nov 2017, 18:30 | |
| alors, Iere ou 2nde guerre mondiale ?? Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mer 01 Nov 2017, 18:42 | |
| - bosco76 a écrit:
- alors, Iere ou 2nde guerre mondiale ??
Pascal ben premiere voyons .. _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Jeu 02 Nov 2017, 16:33 | |
| Il va falloir que tu te fasse offrir un certain bouquin sur les camouflages tu sais. La note de Mars 1917 précise pour l'artillerie : ocre vert et noir tu as d'ailleurs un superbe autochrome en couleurs qui complète ces indications. et elle est sur la couverture du livre en plus : Mais bien sur tu peux placer ton véhicule avant cette date. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Jeu 02 Nov 2017, 18:59 | |
| Et oui , les spaghettis c est a la Bolognaise qu ils sont les meilleurs ! Tout bleu pour ton autocanon , c est pas mal aussi ! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Jeu 02 Nov 2017, 20:42 | |
| - Pascal a écrit:
- Il va falloir que tu te fasse offrir un certain bouquin sur les camouflages tu sais...
Pascal je me le suis offert il y a longtemps ! on est jamais si bien servi que par soit même. il porte même le numéro 51 et est dédicacé par l auteur l engin date de 1910..il a du connaître divers camouflage une déco à la "fleur d amour" te parait pas plausible ?? _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Jeu 02 Nov 2017, 20:59 | |
| - DUDU 33 a écrit:
-
Tout bleu pour ton autocanon , c est pas mal aussi ! comme le tien je me suis inspire de ton montage pour m aider ,comme celui de pat mais pour le camo il me faut quelque chose de coloré _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 17:29 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 17:34 | |
| Et ba voila, tu t'y met au scratch _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 17:43 | |
| non c est pas du scracht ..j essaye de le rendre "presentable" du scracht j en ai fait il y a longtemps ..dans une autre vie quand plus rien ne sortait au 1/72 ! et que j en avais marre de monter pour la xieme fois les matchbox, esci.. maintenant du choix il n y a que l embarras _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 20:31 | |
| Attention en position de tir, le volant est couché sur le côté (sauf pour les photos souvenirs) Sinon la plate forme de peut pas tourner. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 20:33 | |
| Merci du Partage et de l'information Pascal _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Ven 03 Nov 2017, 21:30 | |
| - Pascal a écrit:
- Attention en position de tir, le volant est couché sur le côté (sauf pour les photos souvenirs)
Pascal
Merci pour les photos pascal d ailleurs j ai aussi "travailler" avec le Minitracks N° 7 (le montage de Patrick) ça ne m avait pas échapper mais mon poil dans la main a encore frappé :je n ai pas eu le courage de refaire le dessous du tableau de bord.. donc pas la place d y glisser le pied du volant. alors je me suis dit en arrivant ou en repartant il faut bien redresser le volant et puis ca n empêche pas la tourelle de tourner (au moins avec le canon en position haute) bon évidement si ils tirent sur un avion en rase motte ..plus de volant _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Sam 04 Nov 2017, 04:36 | |
| Je crois que je vais finir par cesser de commenter tes réalisations pourtant très jolies. A chaque fois que je te signale une erreur ou un non sens, ta réponse est invariablement la même : en gros tu t'en fou... Dont acte, fais comme tu veux, mais je ne perdrais plus mon temps à faire des recherches pour tes kits. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Sam 04 Nov 2017, 12:38 | |
| je ne m en fou pas pascal ..puisque la plus grosse partie de la doc à partir de laquelle je suis parti viens de tes ouvrages .. j explique simplement pourquoi j ai pas fait.. on voit bien sur la dernière photo que le dessous du tableau de bord est creux et le pied du volant est glisse dessous. je n ai pas eu le courage comme celui de pat95 de le refaire entièrement. quand j ai voulu positionner le volant en le couchant j ai trouve que ca tombait un peu comme un cheveu dans la soupe comme si il avait été casse.. je l ai donc mis dans sa position route.. il y aurait tellement de truc a reprendre sur ce kit ..même les moyeux des roues ne sont pas centrales ..pas refait non plus tes commentaires toujours éclairées sont donc toujours très apprécies et sont les bienvenue.. quant à la déco toujours en recherche pour faire un résultat original (sans faire du copie colle .. ) mais plausible je t avais d ailleurs demande si un camo style "fleur d amour" pouvait être plausible ..? _________________ Alain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Sam 04 Nov 2017, 15:14 | |
| hôo une petite coupe en diagonale sur la colonne de direction... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Lun 06 Nov 2017, 09:38 | |
| Oui, en diago... Effectivement, dès l'arrêt, le conducteur basculait le volant sur le côté pour pouvoir laisser la place à une mise en batterie de la pièce... (C'est l'artilleur antiaérien issue des traditions de batteries d'autocanons qui te le confirme... ) 402e Régiment d'artillerie de défence contre aéronefs (402e RADCA), unité à 17 batteries lors le la campagne de France, qui ont œuvré jusqu'au bout!!! Bon, à la fin, ils avaient des scores de fous contre les chars... Mais le panzer 1 ou deux, au 75, ca s'ouvre comme une boite de sardine au 357 magnum!!!! lol _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Jeu 09 Nov 2017, 14:02 | |
| Tiens, en parlant de ca, j'ai passé ma commande à Rétrokit... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mar 14 Nov 2017, 14:45 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mar 14 Nov 2017, 17:06 | |
| J'aime bien !! Mais ton gazon est trop vert, la camouflage la rend bien trop visible !!!! j'aurais peut-être ajouté un klaxon "poire", c'aurait été Top !!!! pour les marquages, tu avais une planche de décalques, ou bien....???? Pascal | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mar 14 Nov 2017, 17:12 | |
| - bosco76 a écrit:
-
pour les marquages, tu avais une planche de décalques, ou bien....???? Pascal merci pascal pour les marquages j ai pris dans la boite à rabiot pas de décalques prévue dans la boite petit accident après pose : a la pose du vernis mat quelques bouts de blanc ne sont fait la malle .. pour le klaxon j ai fais le rapport difficulté, temps a passer, visibilité.. le klaxon a perdu par 3 à zéro _________________ Alain | |
|
| |
G Chapuis moussaillon
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var) Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT Mar 14 Nov 2017, 18:02 | |
| Hello
Très belle décoration.!!!!
Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dedion bouton FZ RETROKIT | |
| |
|
| |
| dedion bouton FZ RETROKIT | |