| Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France | |
|
+9Saiun saran globtrotter PéDéGé Alain Pascal Netchaiev Eymerick Fabrice Dulot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 19:31 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 19:55 | |
| Je me place pour suivre ce sujet avec attention _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Netchaiev Bien connu de nos services
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 20:08 | |
| Pareil! Elle est sympathique et originale cette petite bestiole!
Netchaiev | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 20:25 | |
| Ouiap , très sympa une fois finie , pas pas évidente a monter ! Pas mal d ébavurage et de ponçage , les garnitures des sièges a l avant de la tourelle a ajouter , les volants de pointage sont des moignons qu il faut remplacer , de même que le volant de direction ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 20:53 | |
| Joli montage, mais en position de tir le volant ne devrait pas être dans cette position...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 21:04 | |
| pat en a fait un paru dans le minitrack 7 (nouvelle serie) le volant est effectivement complètement couche en biais .. j en ai un tout neuf encore dans sa boite je vais suivre _________________ Alain | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 22:03 | |
| c'est vraiment un sacré modèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 22:48 | |
| Merci a vous ! Et oui , pour le volant , je vient de lire cela , pour ne pas gêné le tir , le volant est rabattable ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Sam 27 Sep 2014, 23:11 | |
| Bonsoir Autre point que Pat a corrigé ce sont les rebords de jante qui sont absents car "Rétrokit" avait fait simple en employant des joints torique pour faire les pneus ce qui fait qu'il n'y a pas de rebord d'appui du pneu . Fais comme Pat qui a mis un fil de cuivre pour modifier ça Comme d'autres ici, j'en ai une qui dort tranquillement dans sa boite, alors je vais suivre à distance Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 08:58 | |
| Merci a tous pour votre intérêt ! Pour les jantes j y ai bien sur pensé ; mais par peur de ne pas y arrivé et de tout salopé , je n ai pas essayé ! Mais maintenant que je suis en cours de peinture , je me rend bien compte que cela va être très difficile d obtenir un flanc de pneu bien rond ! Donc je m y suit mis , et a ma grande surprise , j ai obtenu un bon résultat ! Cuivre enroulé autour d un stylo de 8 mm de diamètre ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 09:55 | |
| à oui ça change ,bon résultat | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 10:11 | |
| Bonjour Tu vois que tu es capable, il ne faut jamais se sous estimer, mais se dire j'y arriverai!!! Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 10:22 | |
| Tiens voilà une photo avec le volant rabattu : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 10:30 | |
| Bonjour Merci Pascal, la photo permet de voir que les pneus ne sont pas de section ronde mais trapézoïdale Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Dim 28 Sep 2014, 11:21 | |
| Merci Yves et Fred ! Merci Pascal pour la photo , j avait déjà rectifier le volant ! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 09:58 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 10:42 | |
| sacré pisse en l'air | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 10:55 | |
| Narf narf narf!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 12:00 | |
| super génial... c'est du beau travail...
Au fait ce camion était il encore en service en 1940... je crois que oui... Pascal a tu une info la dessus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 13:40 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 14:11 | |
| les volants de manutention ne seraient pas un peu trop gros ? je pose juste la question | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 16:27 | |
| tu le laisse en bleue artillerie ou tu lui fait un camo ? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 17:39 | |
| Les volants sont un peu gros ( c est tout ce que j avais en rab ) , c est vrais , mais c est préférable comparé a ceux fournis dans la kit ! Il restera bleu uni ! | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Lun 29 Sep 2014, 18:39 | |
| il manque le système de visé si pat peut nous faire un croquis je peine sur les photos | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France Mar 30 Sep 2014, 01:53 | |
| Ah non ! ça va pas recommencer ! Ca fait des années, depuis celui de Pat puis Emilien, que je résiste à acheter cet Autocanon (déjà trop de projets en stock) !... C'est vrai qu'il a un charme certain ! Bonne continuation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France | |
| |
|
| |
| Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France | |
|