La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur les maquettes Italeri 2pcs?

Aller en bas 
+4
Eymerick
Alain
orionv
alain3
8 participants
AuteurMessage
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 15:48

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des maquettes Italeri avec 2 pièces, je sais que c'est au départ pour les gamer mais est-ce tout de même détaillé... améliorable???

Je pensais à cela pour mon fils de 15 ans qui voudrait essayer... ça pourrait lui permettre de faire ces premières mise en couleur avec un montage plus facile!

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Italer14

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? B_it-710

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Italer13
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 16:45

Oui pour débuter c est parfait. Mais juste pour débuter.
Il existe de superbes kits de shermans pour obtenir un modèle réaliste en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:15

comme Remy .. tout est "améliorable" mais il faut pas que ça devienne prise de tète ..

ceci dit excellent pour débuter .. ou même se faire la main pour améliorer ses techniques de montage ou de peinture

_________________
Alain        

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:38

orionv a écrit:
Oui pour débuter c est parfait.  Mais juste pour débuter.
Il existe de superbes kits de shermans pour obtenir un modèle réaliste en tout points.

Pour citer des marques, cocorico, le meilleurs rapport qualité/prix est le Heller Question sur les maquettes Italeri 2pcs? 178714
UM a fait de nombreuses variante de bonne facture et à un prix abordable.
Les Dragon sont très beau (les"vrai" kit pas le wargame qu'ils commencent à sortir) mais le prix est en conséquence.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 23:45

le mieux est peut-être d'offrir les deux boites : les Sherman Italeri et une boite de Heller ainsi deux kits du même sujet, deux approches industrielles et marketing différentes, deux objectif de montages, d'un côté le "vite construit" pour jouer et de l'autre le soucis du détail et de la minutie, de la véracité, et ainsi ton fils pourra sous les conseils avisés de son papa se faire sa propre idée....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 09:35

Oui, je pensais utiliser ces kits juste pour qu'il apprenne la mise en couleur, la patine, etc... mais c'est vrai que c'est peut-être mieux de démarrer sur un "vrai" kit. Il va de toute participer avec moi au montage d'un char de chez IBG Models... j'essaye de l'accrocher mais dur... dur la concurrence des smartphone et autre jeux vidéos Question sur les maquettes Italeri 2pcs? 377948
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:29

A ce moment là, si c'est juste pour démarrer, et pour s'essayer, prends donc des boites de Airfix... Le sherman et /ou la bargeLCM et sherman... Bon, ca tient plus du 73/75e, mais pour se faire la main, c'est un rapport qualité prix bien plus abordable que les autres... En plus, tu en trouves à des prix défiant toutes concurrence...

Perso, mon fils a voulu s'y essayer, mais comme il était bien plus jeune que le tiens, je lui ai fourni des easy-kit... Pour le moment, il n'a attaqué que le ponçage et l'ébavurage... L'assemblage et la pose des autocollants étant basique...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 05:17

Finalement pour commencer , on a pris un GMC de chez Heller.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 15:39

excellent choix aussi a mon avis

un kit que j ai monte plusieurs fois (dont certains sous drapeau airfix) et qui ne pose pas de mémoire de difficulté de montage.
pour un petit budget il permettra au fiston de mettre le pied a l etrier

si il pose la bâche une petite amélioration à portée de main : la couvrir d un mouchoir de papier colle pour lui donner davantage l aspect tissu

_________________
Alain        

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:31

Merci du conseil Alain, tu colles le mouchoir avec de la colle à bois diluée???? Faire gaffe à ne pas avoir trop de plis, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 18:26

alain3 a écrit:
Merci du conseil Alain, tu colles le mouchoir avec de la colle à bois diluée???? Faire gaffe à ne pas avoir trop de plis, je suppose.

non colle liquide tu ne prends qu' une epaisseur.eviter les parties "en relief"
pas trop de plis mais quelques pli bien place ajoute au realisme.

quand c est bien sec on coupe le surplus au cutter

_________________
Alain        

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 18:43

tu peux le faire comme Alain3 et après avec de la cyano (le pot
qui a un pinceau )une couche dessus nickel
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:46

Pour débuter, c'est idéal. Mon fils a commencé sur les bons vieux Matchbox (vers 9 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les maquettes Italeri 2pcs?   Question sur les maquettes Italeri 2pcs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les maquettes Italeri 2pcs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquettes UM
» T-62 Italeri
» M8/M20 Italeri
» Italeri T-55A
» italeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: