| T-72 AV en Syrie | |
|
+4bosco76 barney le beagle Alain adso de melk 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: T-72 AV en Syrie Lun 06 Nov 2017, 15:30 | |
| Bonjour, Plutôt habitué au montage de maquettes d'avion, et après la lecture d'un montage de la même marque sur le forum, j'ai "craqué" sur ça dans un magasin : Le contenu est donné ici, sauf que je n'ai pas les chenilles en vinyls mais en plastique : http://www.modellversium.de/kit/artikel.php?id=10969 La boîte propose plusieurs marquages en décals, mais une seule déco est décrite (celle de la boîte). Après de brèves recherches, j'ai trouvé cette photo d'un T-72 syrien à Alep en décembre 2016 à partir de laquelle je pense m'inspirer pour le montage : Je pense démarre le montage dans quelques jours, je suis preneur de vos remarques avant de m'y attaquer! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Lun 06 Nov 2017, 18:45 | |
| ça va te changer des coucous de la grande guerre sinon regrette pas les chenilles en vinyls _________________ Alain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Lun 06 Nov 2017, 19:42 | |
| ce fabricant a bien marqué son territoire avec les chars russe modernes ,difficile de rester de marbre. | |
|
| |
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 07 Nov 2017, 14:06 | |
| | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 02 Jan 2018, 17:32 | |
| Bonjour, Ca y est, c'est parti! J'ai commencé le montage en suivant la notice, en travaillant 3 sous-ensembles : le châssis, la caisse et la tourelle. Je trouve que le kit reproduit fidèlement les équipements visibles sur la photo, il n'en manque aucun! J'ai "ouvert" les éclairages en perçant là où se trouvait une reproduction en plastique du verre, sinon je n'ai rien modifié d'autre. Je me suis inspiré de la photo du premier message, et je vais ajouter les bidons supplémentaires qui donne une belle allure sur le tank. J'arrive aux éléments "sensibles" du montage : - la "dégradation" des protections sur les flancs de la caisse et l'habillage de la face intérieur des trappes d'accès - le montage des chenilles. Voilà ce qu'il y a dans la boîte : Je vais coller les éléments des chenilles sur les roues, puis je peindrai séparément la caisse et les trains de chenilles, que je fixerai à la fin. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 02 Jan 2018, 17:43 | |
| perso je colle les éléments individuelles sur les roues avant et arrière puis le morceau du haut puis les morceaux obliques avant et arrière et enfin le morceau du dessous. comme sur le t55 ici : https://minitracks.1fr1.net/t13905-t-55-revellje trouve que la peinture des roues et des chenilles est plus facile séparé mais chacun sa technique _________________ Alain | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 02 Jan 2018, 17:56 | |
| - Alain a écrit:
- perso je colle les éléments individuelles sur les roues avant et arrière puis le morceau du haut puis les morceaux obliques avant et arrière et enfin le morceau du dessous.
J'avais essayé cette technique sur le Sd.Kfz 251, mais il n'y avait pas "d'emboîtage" entre les maillons individuels, donc quasiment pas de surface de collage . Je vais essayer ta technique qui, effectivement, facilitera la peinture! Tu appliques quelles couleurs pour la peinture des chenilles? Je pense faire une couche de base en noir pneu à l'aérographe, puis un jus couleur sable et un brossage à sec léger en gun metal. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 02 Jan 2018, 18:04 | |
| je fairai une base en gun métal et noir mélangé la suite me parait bonne avec un fignolage au crayon de papier _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mar 02 Jan 2018, 20:05 | |
| Comme Alain !!!! si les chenilles sont en métal, alors utiliser du noir "caoutchouc" ne me paraît pas la solution idéale... On peut aussi prendre comme base un "marron" moyen se rapprochant à la limite de al couleur générale du sol du dio, ensuite jus sombre dans les creux et "acier" nu sur les arêtes, avec comme dit Alain Gun métal et "surlignage" au crayon graphite.... Pascal
| |
|
| |
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mer 03 Jan 2018, 01:20 | |
| Adso a raison dans le choix du noir, je vaporise le noir a l'aéro avant de reprendre au pinceau avec un mélange de noir,marron & un "chouilla" d'argent métallique, le brossage gun métal. le noir permet de traiter le train de roulement dans les moindres recoins,également çà simplifie la peinture des bandages de galets:un masque découpé posé sur l'épaulement du bandage et hop!toutes les jantes sont teintées proprement dans la couleur du véhicule en une passe d'aéro pour le montage du train de roulement:pas de "sagging" avec des rouleaux porteurs , la présence du juppe rend tentant de s'affranchir du morceau de chenille supérieur. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mer 03 Jan 2018, 12:31 | |
| La qualité des kits Modelcollect n'est plus a démontrer... Dommage que leur T-62 est si difficile à trouver ! | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mer 03 Jan 2018, 19:04 | |
| Bonjour, Ouf, c'est fait! J'ai passé quasiment deux heures pour tout monter! Question peinture, ce sera plus simple de traiter les roues séparément, mais je risque de galérer avec la roue motrice solidaire de la chenille... Ce soir j'attaque les briques sur les flancs et l'intérieur des trappes | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mer 03 Jan 2018, 20:06 | |
| Pas évident ces histoires de chenilles, mais à la vue des photos tu as bien géré la chose. Bonne continuation, c'est déjà très chouette. | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Mer 03 Jan 2018, 21:24 | |
| Bonsoir Thomas super les chenilles mais je me pose la question c'était compliqué? Antoine-45 | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Jeu 04 Jan 2018, 09:54 | |
| - antoine-45 a écrit:
- Bonsoir Thomas super les chenilles mais je me pose la question c'était compliqué?
* J'ai utilisé la grappe quasiment complètement pour chaque chenille, avec les 6 parties où les maillons sont groupés et une douzaine de maillons individuels... Le plus difficile est de fixer la parties supérieures, car elle repose qu'à moitié sur les rouleaux porteurs! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Jeu 04 Jan 2018, 15:08 | |
| pour la partie supérieure je procède souvent en 2 temps :collage sur des roues (avant ou arrière) puis quand c est sec collage sur l autre. c est pas dur ..mais c est long il faut attendre entre chaque étape que ca soit bien sec pour passer a la suivante. vous comprenez peut être mieux pourquoi j ai souvent plusieurs fers au chaud _________________ Alain | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Sam 06 Jan 2018, 12:12 | |
| Bonjour, J'ai terminé le montage et attaqué la phase de peinture. Voici ce que ça donne pour l'habillage de l'intérieur des trappes (je n'ai pas trouvé de photos, j'ai donc improvisé ), la réplique en scotch des bandes caoutchoucs et la détérioration des protections des flancs latéraux : Va falloir soigner la peinture pour rendre tout ça réaliste. J'ai mis un apprêt en noir, je vais mettre une sous-couche vert foncée, puis une couche de vernis brillant Alclad. Là dessus, une couche de jaune sable, en variant la dose de peinture pour que la teinte ne soit pas unifrome, que je vais effacer par endroit pour que réapparaisse la sous-couche verte | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Dim 14 Jan 2018, 15:46 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Dim 14 Jan 2018, 18:23 | |
| pas mal pour un coup d essai .. un petit dry brush gun metal clair sur les chenilles qui ont l air un peu sombre ..si c est pas trop tard (peut être en le faisant sur le devant ?) _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Dim 14 Jan 2018, 18:47 | |
| franchement pour un premier tu t'en sors très bien et la base de peinture est saine...en fait à mon avis tu es juste au début de la peinture | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie Dim 14 Jan 2018, 20:22 | |
| Belle maquette bien peinte
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-72 AV en Syrie | |
| |
|
| |
| T-72 AV en Syrie | |
|