La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Réedition Heller Musée | |
|
+6Laffly72 barney le beagle bosco76 Pid70 Pascal Eymerick 10 participants | Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Réedition Heller Musée Jeu 09 Nov 2017, 20:36 | |
| A l’occasion de son soixantième anniversaire, Heller a décidé de rééditer sa gamme Heller Musée en reprenant les box arts d’origine et avec de nouvelles décorations. Ces 4 premières boites vintage seront, rejointes par 6 nouvelles rééditions en 2018 afin de compléter la collection Heller Musée. Bien sur cela est du réchauffé mais cela fera plaisir au nostalgique, d'autant plus, à l'heure actuel, à part le reboitage SMER, il n'y a peu voir pas d'autre marque qui produit les bombardiers français de la 2éme GM. Bon par contre, pour les chasseurs, ils ne feront pas d'ombre à Azur et RS Model. D'ailleurs avec 3 à 4€ de plus sur leur site que chez Oups Model par exemple, je ne comprend pas trop leur politique de vente _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Jeu 09 Nov 2017, 21:10 | |
| En fait ce doit être Oups qui "casse" sa marge.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Jeu 09 Nov 2017, 21:13 | |
| Est-ce que les kits sont remis à niveau (date un peu) ?
Philippe
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Jeu 09 Nov 2017, 22:13 | |
| le Leo me fait de l’œil, ça a été ma première maquette, j'avais 10-11 ans.... un bail !!! tu as bien raison, Eymerick, Nostalgie ......., Pascal | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 01:17 | |
| retour vers le futur il aura t-il la petite gélule de colle? | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 09:33 | |
| Bonjour,
Eh oui la petite gélule de colle, si tu appuyé trop fort, hop elle était vide et tu en avait les plein doigt: souvenirs souvenirs comme le chantait notre Jhonny national.
Amitié. Laffly72 (Guy) | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 10:15 | |
| - Pid70 a écrit:
- Est-ce que les kits sont remis à niveau (date un peu) ?
Philippe
Non, pas du tout, les moules Heller sont costaud, voire presque incassable... Ce sera des tirages d'origine je pense, avec tous leur défauts et leur nostalgie aussi... Mais en tous cas, c'est un bonne idée de refaire cela pour les bombardiers, sachant que personne d'autre ne s'y est intéressé depuis leur création, si ce n'est quelques initiatives éparses (Comme le Goéland de chez je ne sais plus qui...) Mais un plaisir de pouvoir se procurer à nouveau ces vieux coucous avec un plastique plus récent (encore que le peu de vieille boite Heller que je possède n'ont pas l'air d'avoir de souci à l'ouverture...) Et puis, c'est tellement reposant de faire une petite maquette simple, sans tout l'after-market qui va autour... Après charge au maquettiste amoureux de leur refaire une petite santé en scratchant à outrance ou sans rien faire sur ces nouveaux tirages Perso, je me laisserait bien tenter, car j'ai toujours voulu faire ces avions, mais à la fois il n'était pas facile ou de les trouver, ou bien leur prix atteignait carrément des sommets pour le gamin que j'étais... et puis ca coupera un peu l'herbe sous le pied à ceux qui vendaient les boites d'origines à des prix affolants... et permettra à ceux comme moi qui voyait dans la maquette un objet de plaisir et non de négociations pécuniaires... Au final, je crois que je vais me laisser tenter... (Peut-être avec des nouvelles décales ou décos? Hein, messieurs de la grande z'Heller!!!! ) (oui, oui, y'a pas de message caché... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 10:21 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 12:12 | |
| _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 12:14 | |
| Bonjour Yann,.... je pense que la boutique fait "porte ouverte" au moins 6 jours sur 7 toute l'année, donc sûrement l'entreprise, même si je pense comme dit Manu que l'on ne nous montrera pas tout !!.... la visite sera t-elle guidée d'ailleurs ?? même si je pense qu'il y aura du monde pour répondre aux questions.. Si tu y vas, tu me dis quoi, car j'ai bien aussi l'intention d'y aller, j'ai des questions à poser auxquelles secret oblige on aura du mal à me répondre, mais bon, qui n'ose rien.... effectivement, de l'after market pour le Leo 45 ou le Breguet, c'est pas pour demain... le Morane est sorti il n'y a pas longtemps chez je sais plus qui, RS model peut-être comme dit Eymerick, mais effectivement, si de nouvelles planches de décalques sont dans al boite cela peut-être sympa !!.... pour le Léo, tu parles de montage sans prise de tête, je me rappelle un montage de Gaétan Oddou d'un Léo au fond de la mer, c'était Tip-Top !!! : http://maquette72.free.fr/amis/Gaetan/2013_32_leo451sousleau/index_ao32.php Pascal | |
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 13:51 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Ven 10 Nov 2017, 21:31 | |
| - Saiun a écrit:
Non, pas du tout, les moules Heller sont costaud, voire presque incassable... Ce sera des tirages d'origine je pense, avec tous leur défauts et leur nostalgie aussi... Mais en tous cas, c'est un bonne idée de refaire cela pour les bombardiers, sachant que personne d'autre ne s'y est intéressé depuis leur création, si ce n'est quelques initiatives éparses (Comme le Goéland de chez je ne sais plus qui...) RS Model a fait le Goeland, pour ma part, j'avais trouvé les vielles boites à des tarifs abordable mais l'attrait de nouveaux décalco va surement me pousser à acheter des réédition Concernant les moules, si ce sont ceux d’origines, ils auront largement été amortie, car les avions Heller ont été reboité par SMER et MisterCraft - bosco76 a écrit:
le Morane est sorti il n'y a pas longtemps chez je sais plus qui, RS model peut-être comme dit Eymerick, mais effectivement, si de nouvelles planches de décalques sont dans al boite cela peut-être sympa !!....
Pascal J'ai vais vous faire une liste non exhaustive basé sur mon stock d'avions français que je fais pour ma retraite - Azur A004 Farman SNCAC NC 223.1 - Azur A005 Farman NC 223.3 - Azur A006 Farman SNCAC NC 223.4 - Azur 006 Arsenal VG 33/39 - Azur 017 Bloch MB 152 C1 - Azur 027 Breguet 27 - Azur 029 VG 36 - Azur 035 Potez 63-11 French, Free French or Rumanian marking - Azur 036 Potez 630 French Heavy fighter - Azur 052 Koolhoven FK-58C.1 " G&R engine" - Azur A053 Breguet Br 693A.2 - Azur 054 Breguet Br 695AB.2 - Azur 109 Morane-Saulnier MS-406C.1 "Battle of France" + variantes - Azur 111 Morane-Saulnier MS-410C.1+ variantes - RS Models 92152 Morane Saulnier MS.405 - RS Models 92118 Morane Saulnier MS.406 + plusieurs variantes - RS Models 92195 Morane Saulnier MS.410 + plusieurs variantes - RS Models 92162 French fighter Bloch MB-151 - RS Models 92161 French fighter Bloch MB-152 + plusieurs variantes - RS Models 92199 Bloch MB-155 - RS Models 92090 Dewoitine D.520 (5decal version for France) + plusieurs variantes - RS Models 92130 Caudron CR. 714 ( 5 decal version for France, Finland and Luftwaffe) - RS Models 92190 LeO C.30 (Autogire) - RS Models 72112 Payen Pa 22 - Hobby Boss 80235 Morane Sulanier MS 406 - Hobby Boss 80237 Dewoitine D,520 - Mach 2 Bloch 131 - Mach 2 Amiot 351-354 - Pavla 72065 Dewoitine D.510 - AZ-Model 7528 Morane-Saulnier MS.406C-1 "Battle of France" - AZ-Model 7569 Curtiss Hawk H-75C1 - Kora Bloch MB 700 - Planet Models SNCASE SE-100 - Hasegawa 01941 MORANE SAULNIER M.S.406 & DEWOITINE D.520 "BATTLE OF FRANCE" Et je vous passe les marques tel que FROG, NOVO, ect ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Sam 11 Nov 2017, 16:47 | |
| J ai le 693 en mirage d origine ...rien que pour le box art Et je crois que je prendrais les re éditions rien que pour les dessins . C est peu être couillon mais nostalgie quand tu nous tiens.... | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée Sam 11 Nov 2017, 20:23 | |
| Pour les journées portes ouvertes Heller , ils font aussi de la vente sur place ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réedition Heller Musée | |
| |
| | | | Réedition Heller Musée | |
|