La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faire de l'eau???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 16:02

Bonjour à tous,

Que peut on utiliser pour faire l'eau dans un dio???
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 17:08

ah un sujet pour moi faire de l'eau??? 982610

deja traité sur le forum quelques discussion sur le sujet :

https://minitracks.1fr1.net/t10859-faire-l-eau

https://minitracks.1fr1.net/t9367-faire-de-l-eau-avec-de-la-glycerine



_________________
Alain        

faire de l'eau??? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 17:10

HA!!! y'en a qui suivent!!!! Very Happy Very Happy Very Happy tongue faire de l'eau??? 178714

(j'avais complètement oublié ce post... Embarassed Embarassed Embarassed )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 07:23

Merci Alain... faudra que je fasse des essais avec l'une ou l'autre technique.
Moi, c'est simplement pour représenter des flaques d'eau boueuse ou petite mare. Je me demande si ça ne pourrait pas aller juste avec de la colle blanche teintée?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 07:42

Plus simplement avec du vernis teinté ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 07:51

Voici deux exemples pour illustrer deux de mes techniques .
Pour le dukw c est juste de la peinture recouverte de vernis brillant avec un effet de trompe l oeil  pour donner de la profondeur.
Pour le crusader dca j utilise de l eau artificiele de chez Faller
. Le fond est peint puis recouvert de fine couche de cette
résine.  
faire de l'eau??? Fb_img12
faire de l'eau??? Fb_img13
faire de l'eau??? Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 08:36

Ah oui... ça donne super bien cheers

J'ai vu que Vallejo fait de l'eau artificielle, je suppose que c'est le même principe que celle de Faller?

faire de l'eau??? Vallej10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 09:37

Aucune idée.... l eau artificielle faller est en bouteille transparente et est incolore.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 11:28

alain3 a écrit:
Ah oui... ça donne super bien cheers

J'ai vu que Vallejo fait de l'eau artificielle, je suppose que c'est le même principe que celle de Faller?

faire de l'eau??? Vallej10

Ce produit Vallejo ne donne pas le même effet que l'eau Faller utilisée par Rémy. Celui ci est en fait un gel acrylique utilisé en fine couche afin de donner du relief à ta résine transparente qui elle forme la base de l'eau.

Tu peux par exemple utiliser la résine crystal Pébéo en fines couches successives teintées, en fonction de la profondeur de ton eau. puis la recouvrir de ce gel pour créer des remous ou des légères vagues.

Pour des flaques de boues la résine Pébéo marche bien, tu peux la teinter avec une goûte de peinture ocre par exemple

faire de l'eau??? P7121410
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 13:00

C'est exactement le résultat que j'aimerais obtenir. Je vais essayer de trouver cette résine.
Merci Clem faire de l'eau??? 308707
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 15:20

Tu trouves cela (par contre pour la Belgique, j'ai pas trop d'info... Embarassed ) dans les magasins de scrapbooking, les chaines type Cultura, même les chaines de magasin de fleur aussi ont leur rayons décos et petit travaux culturels...

Chez nous c'est assez vaste. En Belgie, je ne sais pas, mais comme vous avez beaucoup plus de chose que nous, ca devrait peut-être être facilement trouvable...? non, je dis une conneries? faire de l'eau??? 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 16:17

Saiun a écrit:
Tu trouves cela (par contre pour la Belgique, j'ai pas trop d'info... Embarassed ) dans les magasins de scrapbooking, les chaines type Cultura, même les chaines de magasin de fleur aussi ont leur rayons décos et petit travaux culturels...

Chez nous c'est assez vaste. En Belgie, je ne sais pas, mais comme vous avez beaucoup plus de chose que nous, ca devrait peut-être être facilement trouvable...? non, je dis une conneries? faire de l'eau??? 633109

En Belgique on trouve cela dans les Brico, et magasins de bricolage comme créa corner
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 17:25

Oui, je pense trouver facilement, plusieurs magasins de bricolage et d'art près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 09:34

Ho bah ca va alors!!!! faire de l'eau??? 178714 Wink Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: faire de l'eau???   faire de l'eau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de l'eau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire l'eau
» Faut pas faire ch...
» fallait pas le faire...
» faire un sapin
» 3D à faire soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: