Rebondir sur un post qui date de plus de 14 ans et demi est, il me semble, très étonnant et surtout déplacé...
on appelle cela aussi du "déterrage de post", et cela n'a d'utilité que pour nous rappeler où on était à l'époque... et il me semble que tu n'étais pas là... alors, relancer uen conversation terminée depuis longtemps, et dont les protagonistes nous ont quittés depuis également longtemps est pour le moins incongru, si ce n'est irrespectueux...
ça m'a tout l'air d'être le fait d'un "Troll" !!....
En fait intervenir et critiquer sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est faire preuve d'aucune réflexion et d'aucun savoir vivre !!
En fait, petit rappel, la question sur la "fermeture" de ce post n'avait rien à voir avec les évènements liés à la "guerre en Indochine", et encore moins à l'idée farfelue de "vouloir ici" effacer des pages d'histoires...
Ce que jamais notre regretté "Père à Tous" et Fondateur du Forum, Pascal Danjou n'aurait toléré !!
la preuve, c'est qu'il y a toujours eu des sujets sur l'Indochine depuis la fermeture de ce post (a t-il été fermé d'ailleurs ?"...
Pascal Danjou désirait juste (et c'est de notoriété pour ceux qui le connaissait et l'appréciait) qu'il n'y ait pas pléthore de posts pour certains "inutiles, ou inutilisés, ou redondants" et qui gênaient la lecture du forum... personne ne garde ouvert un truc qui ne marche pas.. et fermer ne veut pas dire l'effacer...
Il en aurait été de même si le post avait concerné le Mur d'Adrien ou la traversée des Alpes par Hannibal
En fait, JCM, avant de pousser tes cris d'orfraie sans savoir, il aurait été bon d'abord de te présenter, après tout, personne ne t'oblige à pénétrer dans une maison et à y insulter les occupants sans que ceux-ci ne sache au moins qui tu es !!...
il aurait été bien également que tu t'intéresses un peu ce qui se passe ici, je ne sais pas, poser des questions, répondre à d'autres, enfin, agir en personne aimable et responsable....
ce qui me semble être loin de ta personne...
Alors, comme tu es "nouveau" ici, je veux bien t'accorder ton dernier passe droit... il est une règle ici qui stipule que l'on peut dire ce que l'on veut sur le fond, et rien contre les personnes... et ton agression malsaine contre le fondateur du forum qui ne peut plus se défendre (heureusement pour toi !!) est injustifiée et injustifiable...
et ce sera la dernière...
Réfléchis à ce que tu écris, tourne dix fois ta plume dans ton encrier et surtout n'attaque JAMAIS les personnes... Les idées avec des arguments valables et défendables, tant que tu veux (mais il te faudra démontrer le bien fondé de tes affirmations); mais pas les personnes...
je pense que tu m'as compris !!
et je ne saurais trop te recommander de passer pour ton prochain post par la case présentation....
Cordialement,
Pascal