| VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE | |
|
+4barney le beagle Fabrice Dulot saran Alain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 22 Déc 2017, 16:23 | |
| En cours de montage : un petit masticage sur le bas de l avant. je vais refaire les crochets au dessus des roues et les retros ceux du kit sont très très fin et j ai des doutes sur leur trop grande fragilité du fil de cuivre sera plus sure deux choses a regler : la peinture des fenêtres : j ai déjà essayé deux techniques: une peinture argent recouverte de "smoke" tamiya ou un plastique transparent peint derriere en gris foncé si quelqu'un a un meilleur plan .. je suis preneur et la couleur de l engin j avais acheté un 14 humbrol mais il me parait trop clair .. et brillant (et j ai pas envie de faire dans le "solido") peut être le 25 ..ou le 109 ?? bon maintenant ça va devoir attendre l année prochaine _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 22 Déc 2017, 18:22 | |
| pour les vitres essaye de trouver une cassette vidéo dedans il y a un film vert | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 22 Déc 2017, 19:03 | |
| Voui , c est le film sur Hulk ! Fred ! | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 22 Déc 2017, 19:05 | |
| le bleu 109 est pas mal ,avec peut être des touches de 96 ou 144 dans le mélange...l'aérographe est de rigueur ...bon exercice aussi pour une préparation en apprêt "noir & blanc". pour les vitrages ici borgne,je peint le fond avec une encre noire çà brille & un ou plusieurs transparent découpé sur un emballage. sinon...les lamelles pour microscope | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 22 Déc 2017, 20:34 | |
| pour le film vert j en ai mais ça ira mieux pour les vbl (qui ont rejoint mon stock ) les vab ont l air plus "neutre" l idée de Barney des plusieurs couche de transparent sont a étudier d autant que les fenêtres sont assez profondes _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Ven 12 Jan 2018, 14:33 | |
| petite avancée.. un manque de peinture et un gros rhub ont retarder les travaux .. bon pour les vitres avant .. pas terrible la technique des vitres superposées a un peu loupé :la colle de la dernière s est infiltrée entre les deux et a causé des marbrures disgracieuses. Bon les volets blindés légèrement rabattu cacheront la misère . pour les vitres latérales j ai juste mis une vitre .. petit travail pour bien ajuster .. bon on va passer à la peinture .. au pinceau ..desolé Barney _________________ Alain | |
|
| |
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 13 Jan 2018, 20:37 | |
| Essaie une peinture alu plutôt qu'argent (type Humbrol 56), avec un voile de bleu transparent ou métal type H222 | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 13 Jan 2018, 21:17 | |
| déjà essayé ..il y a quelques années pas entièrement satisfaisant.. je crois que le mieux reste le plastique transparent mais peint au dos en gris fonce la décoller risque d endommager les cadres .. les volets blindes vont rectifier le tir (essai a "blanc" semble concluant ) _________________ Alain | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 13 Jan 2018, 22:30 | |
| pour les prochains ..pas de problème c est des model miniature aves intérieur détaillé _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 13 Jan 2018, 22:33 | |
| - Alain a écrit:
- pour les prochains ..pas de problème c est des model miniature aves intérieur détaillé
Pareil pour moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Dim 14 Jan 2018, 18:53 | |
| oupss les vitrages à la colle blanche ou au micro kristal klear et surtout a la fin de la peinture pas de cyano ni de colle à plastiques. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Dim 14 Jan 2018, 19:05 | |
| en fait j ai utilise du plastique qui ne réagit pas a la colle a maquette c est l infiltration entre les deux épaisseurs qui a fait ces marbrures j aurai eu la même réaction avec n' importe quelle liquide aucun problème sur les glaces latérales .heureusement car la pas de volets !! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Dim 14 Jan 2018, 20:20 | |
| En montant un VBL d'ADV Mini, j'ai utilisé de la peintre gris bleuté sur laquelle j'ai appliqué du verni brillant. Patrick | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 15:56 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 17:27 | |
| Aaaaah ! "Villodrigo", lieu où les gendarmes d'Espagne ont sérieusement étrillé les dragons goddams pendant les guerre napoléoniennes ! Le bleu me semble un tantinet trop clair... Sinon, jolie peinture ! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 17:35 | |
| - Pat95 a écrit:
Le bleu me semble un tantinet trop clair...
Patrick je sais pat ..mais pas trop le choix le 25 d humbrol trop foncé ,le 14 aurait été bien mais brillant.. on va dire que le soleil de Beyrouth a éclairci le bleu _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 18:26 | |
| Avec un verni satiné, le tour est joué ! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 19:00 | |
| oui mais c est la peinture avec des peintures brillantes avec qui j ai pas de bon souvenir ..(je travaille au pinceau ) et puis les VAB gendarmerie du Liban sont pas si sombres que ça : Le soleil je te dis que ça _________________ Alain | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 19:26 | |
| Bonsoir Alain Jolie moquette maquette! Je ne reviens pas sur la couleur bleu qui me parait un poil trop clair ( ben si; j'y suis revenu! ) Comment as-tu fait pour représenter les grillages du toit: gravure sur la maquette? Pièces rapportées ? Je te loue de proposer tes bien belles réalisations sur le forum pour animer la rubrique . (Perso, je vais bientôt faire un tir de peloton groupé...) Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 20:25 | |
| merci Eric quasiment rien modifié du modèle de base (juste les supports de retro (par souci de "solidité) et les mini arceaux au dessus des pneus. les grilles sont aussi d origine sur le kit un petit "secret" de peinture : peinture de base sur le tout .. quand c est bien sec peinture en noir et coup d essuie tout sur la grille il ne reste que le noir dans les creux _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 20 Jan 2018, 20:59 | |
| pour moi c'est OK, un rien pastel & la hauteur de teinte valide pour l'échelle la photo,à mon avis trahie un négatif "fujicolor" qui avaient la réputation de faire "claquer" les bleus & verts. bon résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 27 Jan 2018, 13:05 | |
| Très bien ce VAB. les parties vitrées sont au final bien intégrées. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE Sam 27 Jan 2018, 16:22 | |
| Merci TITI ! les volets ont bien joue leur rôle .. c'est pour ça que j étais relativement serein en tout cas j en tire une leçon : quelque soit le type de collage le double vitrage au moins en maquettisme est une solution à proscrire pour cause du phénomène de capillarité deuxième leçon : on apprend a tout âge _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE | |
| |
|
| |
| VAB GENDARMERIE MODEL MINIATURE | |
|