La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Et voila je me présente | |
|
+11antoine-45 bosco76 Eymerick saran damned81 Fabrice Dulot Alain Snafu35 Saiun PéDéGé rafandusaaffan 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Et voila je me présente Sam 03 Mar 2018, 19:09 | |
| Très belle collection et surtout très beau coup de crayon _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Et voila je me présente Sam 03 Mar 2018, 19:48 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Et voila je me présente Sam 03 Mar 2018, 23:13 | |
| De bien jolies photos !! et des sujets forts intéressants !! J'adore les dios mêlant les genres (avions +camions, camions +bateaux, avions + Bateaux etc...) J'ai du prendre plus de 200 photos de la Nivelleuse de Eddy Viane soit à Souchez, soit à Mons... Mais cette nivelleuse n'est pas une Caterpillar Patrol Grader 11 ou 12, mais une Austin Western type 99... http://www.flickriver.com/groups/1561121@N25/pool/interesting/ D'ailleurs, c'est marqué dessus !! : Pour ceux qui s'intéresent aux photos de cette Nivelleuse, vous pouvez les voir sur Maquetland, ici : http://www.maquetland.com/article-phototheque/953-nivelleuse-austin-western-99-h mais aussi d'autres Photos sur Maquette Garden, ici : http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/Niveleuse%20US/files/photo_frames.html?1 A noter qu'il y avait un autre modèle de Nivelleuse, la "Pettibon Mulliken 402" et qu'il y a aussi un photoscope de cette Pettibon et un autre d'une Gallion sur Maquetland également, ici : http://www.maquetland.com/phototheque/35-maquetgeniedepannage/5-usaameriques je vais de ce pas rechercher plus d'infos sur le modèle au 76e.... Pascal | |
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Et voila je me présente Dim 04 Mar 2018, 05:41 | |
| Autant pour moi. D'autant que je mettais fais la réflexion lorsque je l'ai vu la première fois. J'avoue ne pas avoir chercher à en savoir plus sur ce modèle ni même seulement si elle a servi durant la seconde guerre et dans qu'elle armée. En tout cas ma maquette aura suscité de l’intérêt et vous aura peut être donné envie de trouver et de réaliser quelques véhicules oubliés... par leur tache obscure. Paradoxalement au 1/35, ils sont plus représentés. | |
| Sujet: Re: Et voila je me présente Dim 04 Mar 2018, 10:55 | |
| Vous aurez compris maintenant que ce que j'apprécie ce sont les dioramas. Les avions... les camions... les bateaux... les autos... les engins du génie. Les chars aussi (mais la l'offre est telle et je ne suis pas un adepte du combat guerrier). C'est peut être par esprit de contradiction mais lorsque je vois le nombre de Panther et autre Panzer IV sortie par les injecteurs, je renâcle. Bon j'en ai monté des chars, et sur ma maquette de préparation à Epsom, y 'en a du blindé mais je préfère les camions et la vie du soldat. Merci Airfix pour tes premiers camions et surtout pour avoir enfin sorti l'Autocar. Dommage ce manque de déclinaison(s). Je vais vous montrer un peu de mes derniers trucs.J'ai fait pour un copain 48émiste, des socles dignes parce qu'il possédait un P51 qui s'ennuyait sur un bord de meuble. Ensuite il m'as demandé de finir un P47 qui était en prison depuis 10 ans dans une boite. Alors j'ai fabriqué un support correct pour chacune de ces machines après avoir achevé le P47. Je n'ai fabriqué que la piste et la cabane.Comme il me prêtais son compresseur sans compensation et pour la durée qui me convenait. je lui ai proposer de terminer son P47, mais la également, je le voyais parti pour finir sur un coin de meuble, moi qui aime trop les diorama, je ne pouvais m'y résoudre alors je me suis iinvsesti. A la fin ça donne çà : Mais ce que je fais le plus ce sont des décors pour un "dio" sur la bataille de normande.Maisons, arbres, ect... un peu comme pour ma table basse. J’essaie d’être plus maquette que wargame et j'ai la faiblesse de croire que, malgré la taille et le nombre d'engins, çà reste vrai. Voici un petite ferme normande comme chez moi. | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et voila je me présente Dim 04 Mar 2018, 13:02 | |
| Magnifiques tout tes dioramas, encore, encore ! | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Et voila je me présente Dim 04 Mar 2018, 17:54 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
Gââââh! Z'avez vu?; Y a même les mouettes! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Et voila je me présente Dim 04 Mar 2018, 22:33 | |
| Salut est soit le bienvenue et c'est super comme réalisation. Antoine-45 | |
| Sujet: Re: Et voila je me présente Lun 05 Mar 2018, 14:30 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- rafandusaaffan a écrit:
- Moi je reste chez moi pour le 75eme et je rayonne autour avec les copains et du matériel qui roule évidement.
Alors la Tilly , tu aurai d autre photo ? Et l Austin K5 qui accompagne le P 40 , il vient d ou STP ? L'austin K5 est en white metal une marque anglaise "Custom Miniatures" mais je ne suis pas certains qu'on la trouve encore chez ce fabricant. Pas grave en v'la un autre. http://www.dantaylormodelworks.com/austin-k5-3-ton-gs-metal-body-version-149-p.asp
voici une image tirée d'un de mes vieux "vémil" elle n'est pas de moi quoi qu'elle aurai pu, j'y était évidement en jeep.
Pour les "tilly" je vais chercher dans mon stock d'images perso. | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Et voila je me présente Lun 05 Mar 2018, 15:52 | |
| Superbes dios et quelle belle collection ,tu dois avoir une sacrée place pour faire de si importantes réalisations . Ils sont biens fouillés et la mise en scène est comme je l'aime . J'en ai pas mal aussi à mon actif mais faute de place ,je ne peux sortir des gros dio qu'avec parcimonie .Histoire de partager sur notre passion commune qu'est la bataille de Normandie ,tu peux visualiser les miens en cherchant sur le fofo mes dios normands. Juste une remarque concernant ton dio d'embarquement en Angleterre,le modèle de Sherman n'est pas le bon....tu as utilisé un m4a1 76mm apparut en ......juillet 44 ! Donc impossible de le situer sur une scène d'embarquement pour le d day ,se serait un sacré anachronisme. Une question ,de quelle marque sont les gi's qui marchent en colonne?? | |
| Sujet: des dios des shermanss de l'exactitude... Lun 05 Mar 2018, 17:10 | |
| - orionv a écrit:
- Superbes dios et quelle belle collection ,tu dois avoir une sacrée place pour faire de si importantes réalisations .
Ils sont biens fouillés et la mise en scène est comme je l'aime . J'en ai pas mal aussi à mon actif mais faute de place ,je ne peux sortir des gros dio qu'avec parcimonie .Histoire de partager sur notre passion commune qu'est la bataille de Normandie ,tu peux visualiser les miens en cherchant sur le fofo mes dios normands. Juste une remarque concernant ton dio d'embarquement en Angleterre,le modèle de Sherman n'est pas le bon....tu as utilisé un m4a1 76mm apparut en ......juillet 44 ! Donc impossible de le situer sur une scène d'embarquement pour le d day ,se serait un sacré anachronisme. Une question ,de quelle marque sont les gi's qui marchent en colonne?? Merci pou la collection, je me souviens lorsque j'étais mome je n'habitais pas à la ville et lorsque j'y allais je voyais la vitrine d'un magasin de jouet qui vendait des maquettes. Y avait un énorme (pour moi à ce moment là) diorama. Je voulais le même, plus tard çà me taraudait toujours et ... Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Et oui j'ai un peu de place maintenant quoi que, mais surtout j'ai une épouse compréhensive.
Et tout n'est pas chez moi... Pour l’échelle 1, c'est d’ailleurs totalement le cas. Bon concernant le "sherman" dans la barge le modèle est effectivement postérieur au 6 juin et je le savais. Mais bon en même temps ce que je voulais c'était l’Angleterre, un port, des éléments : GI, camions, barges etc... donc la scène se situe ... Là. Le choix de ce "sherman" a été fais en fonction de la qualité de la maquette, à l'époque pas beaucoup de beaux trucs, chez Airfix, bof, ailleurs, bof. J'avais déjà trop de boulot sur l'ensemble et je pensais modifier çà ,après (ce qui n'arrive jamais, la preuve). Mais de toute façon cela peut se situer en juillet ou en aout. C'est un peu comme ici, à coté de chez moi. Lorsque c'est l'anniversaire de 5 ans en 5 ans y a un b... sur la cote, et plus bas, dans les terres, rien. Comme si y avait eu le 6 juin, puis Bastogne et Berlin, entre les deux ? Pfffffffffuuuuuiiiiiiii ? Donc encore une fois je ne suis pas un adepte acharné du 6/6/44, mais plutôt de la bataille elle même, qui fut bien longue. Et des ambiances. C'est mon truc les ambiances, c'est çà les dioramas. Mais aujourd’hui il suffirait que je le décolle de la ou il est et que je le remplace, mais comme j'écris ici, j'ai pas le temps. Et comme çà, à chaque fois que je fais une nouvelle maquette, je me dis : attention ce que tu fais la tu reviendra jamais en arrière, çà me sert de leçon. Pour la section de GI, ce sont des Revell. Enfin avant ils étaient vendus sous cette marque. Mais en arrivant sur mon bureau à la maison, ils on été vus par le chirurgien... http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=350 Voila j’espère avoir répondu correctement et n'avoir rien oublié. Ah si... le truc ultime si j'ose dire, c'est d'essayer dans la mesure du possible, de faire bouger les maquettes du dio, c'est ce qui me plait avec l'eau et les bateaux ou les hélices d'avion lorsqu'elles tournent. | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Et voila je me présente Lun 05 Mar 2018, 18:00 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
je me souviens lorsque j'étais môme je n'habitais pas à la ville et lorsque j'y allais je voyais la vitrine d'un magasin de jouets qui vendait des maquettes. Y avait un énorme (pour moi à ce moment là) diorama. Je voulais le même, plus tard çà me taraudait toujours et ... Je me souviens aussi avoir découvert un magasin de jouets ( à Argentan) dans lequel le propriétaire avait créé un immense diorama dans sa vitrine, pour commémorer le débarquement. C'était en 1984. Il avait joué sur les perspectives d'échelle, et ce qui me faisait rêver, c'était la représentation de l'armada, faite avec des maquettes Revell aux échelles hétéroclites - 1/700e, 1/520etdesvirgules...- Le plus petit était au fond, puis ainsi de suite pour arriver aux troupes et engins au 1/32e juste derrière la vitrine...Géant. Je m'étais dit: moi aussi... ESCI proposait ses dios en préfabriqué...Mais je n'avais pas les moyens... Et aujourd'hui je suis content d'accueillir sur Minitracks un "copain de jeu" qui voit aussi ce qui s'est passé derrière les plages! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Et voila je me présente Mar 06 Mar 2018, 17:07 | |
| - bosco76 a écrit:
- De bien jolies photos !!
et des sujets forts intéressants !! J'adore les dios mêlant les genres (avions +camions, camions +bateaux, avions + Bateaux etc...) J'ai du prendre plus de 200 photos de la Nivelleuse de Eddy Viane soit à Souchez, soit à Mons... Mais cette nivelleuse n'est pas une Caterpillar Patrol Grader 11 ou 12, mais une Austin Western type 99... http://www.flickriver.com/groups/1561121@N25/pool/interesting/ D'ailleurs, c'est marqué dessus !! :
Pour ceux qui s'intéresent aux photos de cette Nivelleuse, vous pouvez les voir sur Maquetland, ici : http://www.maquetland.com/article-phototheque/953-nivelleuse-austin-western-99-h .. Pascal Attention... attention... Il y a une petit hic sur cette niveleuse... Elle date de 1951... Pas de 40.... Les premiers modèles effectivement, sont bien fabriqué à partir de 1940, c'est d'ailleurs une innovation, puisque les deux ponts sont moteurs... Mais à partir du numéro de série H100, elle sont fabriqué depuis 1947 à 1955 pour les modèles H et 1955 à 1959 pour les modèle L... (d'ailleurs, même les pneus sont de facture moderne... Bon, c'est pas non plus facile facile de retrouver des modèles originaux non plus.... ) J'avais bien lu la présentation de Raffan et les infos qui s'en suivait, et celle de la niveleuse évoqué par Bosco m'avait fait tiqué, mais je ne savais plus pourquoi.... Ca vient de me revenir... Elle doit provenir des surplus hollandais je crois... (mais pas sûr de cette info, ce sont eux qui en possédaient encore il y a quelques années... D'où cette possible provenance...) Petite précision un peu sortie du contexte en passant... Pour une fois que je sais quelque chose!!! Bon, cela n'enlève en rien à cette niveleuse... Il y a peu être eu des modifications post-war (notamment une installation de cabine, qui a dû être ici déposée pour paraitre pré 45), mais elles ont du être mineurs pour le reste je pense... Quand on a un bon filon, on ne se coupe pas l'herbe sous le pied... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Et voila je me présente Mar 06 Mar 2018, 17:27 | |
| Merci d'avoir répondu à ma question. Cette interrogation m'avait jusque là empêcher de partager mes images ce que j'ai fini par faire. (pas grave elle est pas mal tout de même). Mais j'étais presque certain de la chose, en plus elle n'est pas dans 9-2800 qui est la bible du matériel US WW2, quoi que la marque était déjà existante bien avant la seconde guerre mais ne faisait pas partie des fournisseurs, ni des US Army, ni de la Navy. A moins que... ? | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Et voila je me présente Mar 06 Mar 2018, 17:47 | |
| De rien, pas de suchi... C'est ca que j'aime, le partage des infos... Chacun, on sait des choses... Mises en commun, on peut déplacer des LCT Mk IV... J'avais déjà eu le problème avec un Fédéral C2 en version wreker... J'avais même contacté à l'époque une bande de gamin américain de 80/90 piges qui en restaurait un... Il m'avait envoyé des photos des plans et tout le tintouint, parce qu'ils cherchaient aussi des pièces... malheureusement, après X mutations et déménagements, je ne sais plus où elles sont... tans mieux que cela puisse t'aider, ca me fait autant plaisir à toi qu'à moi!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Et voila je me présente Sam 10 Mar 2018, 00:06 | |
| Bienvenue à un novice dans le militaria !!! Sacré parcours | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Et voila je me présente Sam 10 Mar 2018, 15:15 | |
| Bienvenue | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Et voila je me présente Lun 12 Mar 2018, 01:06 | |
| bienvenu à bord | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voila je me présente | |
| |
| | | | Et voila je me présente | |
|