La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

pêche au conseil: joints des chenilles

5 participants
AuteurMessage
nonoece
Bleusaille
Bleusaille
nonoece

pêche au conseil: joints des chenilles Empty
MessageSujet: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 00:04

Bonsoir,
Débutant dans le montage de blindé et m'acharnant à poser correctement mes premières chenilles photodécoupées Ace sur un BTRD (ça s'arrose!pêche au conseil: joints des chenilles 783891 , je me pose une question existentielle majeure, d'une profondeur réelle et d'un intérêt certain,... qui m'a poussé à siroter encore mon verre pendant une bonne demi-heure de réflexion tardive mais profonde:
MAIS OU DONC JOINTER LES DEUX BOUTS??!!

En fait ce serait plus simple pour moi avec seulement un joint, mais là, deux joints sur une même chenille, je m'interroge:
1-Si je jointe d'un côté sur la courbe descendante, alors, de l'autre côté, je jointe dans le vide...
2-Dois-je tronçonner cette chenille et poser plusieurs raccords?
3-Et si je lui apprenais rageusement à voler, à cette chenille provocatrice?
L'examen des photos de montages du même modèle me laisse pantois d'admiration, comment font-ils, et donc,...comment faites-vous ???
Novice en la matière, je réclame humblement votre assistance pêche au conseil: joints des chenilles 632335
Merci pour vos conseils, Nono
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 10:44

personellement je n'ai jamais monté du ACE mais ce que je fait en general ( 72 ou 35 ) c'est de " jointer sous le train de roulement ce qui te permets en cas de casse de " noyer " le probleme dans le decor , sinon si le vehicule est équipé de jupes le joint se fera en haut , invisible apres montage ...
mais tu travailles sur du ACE alors good luck !!!
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 10:49

je trouve ça bien le truc de sous le train de roulement, après tu met de la boue discretement pour definitivement "cacher le cadavre", c'est comme cette blague ou deux femmes portant le voile noir prennent le train, la premiere dis à l'autre Vous aussi vous etes en deuil de votre mari?
Et l'autre lui répond
"Non Moi je suis moche"
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 14:13

Pour ma part et ma santé mentale je me refuse à monter de la chenille en photodécoupe. Rien que le pliage me ferai chi_r donc j'évite.
Bonne chance tout de même et les conseils de Gex29 sont très pertinents.
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 14:17

Un joint sous le train de roulement, l'autre dessus. De cette manière, tu peux plier les deux tronçons autour du barbotin et de la roue tendeuse. Fais d'abord proprement le raccord le plus visible, puis ensuite le deuxième.
Un conseil pour les chenilles photodécoupe de Ace : ce n'est pas si difficile que ce qu'on peut lire partout. Fais de nombreux ajustements à blanc jusqu'à avoir la forme correctes, et fixe les chenilles avant d'assembler les deux demi caisses, c'est bien plus facile !

SB
nonoece
Bleusaille
Bleusaille
nonoece

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 00:38

Merci beaucoup pour ces conseils,
Je vais donc "sacrifier" le dessus pour le dessous bien caché, il est vrai qu'une bonne pincée de boue pourra bien masquer le tout. Essai ce vendredi soir. Ciao Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche au conseil: joints des chenilles   pêche au conseil: joints des chenilles Icon_minitime

pêche au conseil: joints des chenilles
Page 1 sur 1