La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil aérographe

Aller en bas 
+2
guilhemdelyon
fils d'Artilleur
6 participants
AuteurMessage
fils d'Artilleur
moussaillon
moussaillon
fils d'Artilleur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Gentilly
Humeur : a voir...
Date d'inscription : 11/10/2009

conseil aérographe Empty
MessageSujet: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:03

Bonjour a touts

J' ai acheté samedi dernier mon premier aérographe Revell pour débutants.
J' aimerais avoir quelques conseils pour bien commencer car mon père qui peint qu'au pinceau est un peut larguer...
conseil aérographe 687232

Romain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:28

alors d'abord félicitations.
j'ai utiliser un aéro dans mon club, je te dis ce que je sais.
mais d'abord tu as acheté quelle marque et à quel prix (c'est pour savoir, un jour je ferais comme toi).

Il faut faire attention de ne pas boucher l'aéro, donc tu dois utiliser du white spirit pour le déboucher assez souvent.
quand tu remplis la réserve de peinture il faut faire sortir de la peinture par petit jet pour préparer la machine.
il faut que la peinture soit bien mélangé et tu dois la déposer avec un pinceau, il faut qu'elle soit suffisament liquide, il faut ajouté un peu de white
quand tu la mets dans le réservoir elle doit coulé facilement sur les bords vers le fond.
il ne faut pas trop mettre de peinture
il vaut mieux en ajouter peu à peu et toujour prendre de le temps de déboucher et laver le réservoir avec un coup de white.
il faut peindre par petit coup de jet, en gardant la main mobile.
il faut mettre des gants, et prévoir un moyen pour pouvoir faire bouger et faire sécher la pièce.

désolé c'est pas forcément très clair
SURTOUT SI QUELQU UN VEUT PRECISER OU COMPLETER.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:14

il faut aussi etre dans une pièce ventillé car l'odeur est assez toxique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:17

L'essentiel est dit :
- Peinture bien diluée, liquide comme du lait !!
- Pour la peinture glycérique (Humbrol), je sais pas le diluant. Peut-être White...
- Mais pour l'acrylique (Tamiya), alcool à brûler (désodorisée).
- local bien ventilée, et masque sur le nez (surtout si tu peints à la glycérique diluée au White) : les poumons n'aiment pas, mais ils n'aiment pas l'acrylique non plus !!!
- pièce à peindre sur un support mobile pour bien le faire tourner (plateau tournant d'un vieux micro-onde ?) ou collée sur une tige que tu plantes dans un morceau de polystyrène.
- Prévoir un support pour poser ton aérographe afin qu'il reste stable.
- passer en couches légères, en en prévoyant au moins trois ou quatre dès le départ !!!
(Vaut mieux passer plusieurs fois léger qu'une seule fois très "lourd")
-Eviter de faire de la poussière et les moucherons !!!( donc, ne pas peindre dehors !!!)
-Prévoir un carton derrière pour les essais et pour purger ton aérographe...Et pour éviter de repeindre le mur !!!
- Démarrer la passe avant la maquette et la terminer après !! Ton poignet doit être toujours en mouvement, latéral et vertical, sinon, c'est comme si tu peignais au seau !!!
- Faire des essais de dilution et de pression avant de "saloper" ton boulot !!!
- Entraîne toi sur des vieilles maquettes/jouets/bidules avant de commencer réellement.
-Investi dans un compresseur SILENCIEUX très rapidement si ce n'est déjà fait : les bombes coûtent cher et la pression est aléatoire.
- renseigne toi.Il y a sur Paris des sessions de démonstration d'aérographe (chez les revendeurs par exemple).
- Va au salon ce week-end, il devrait y avoir des démo live!!!
- regarde sur le net et les forums : tu peux trouver sur YouTube des démo : C'est parfois en japonais ou en anglais (ou autres), mais l'image est assez explicite !!!
-Montre nous les résultats, tu auras des commentaires, des critiques et des conseils !!!
-Ne te désespère aux premiers (et relatifs) échecs : 100fois sur le métier remet ton ouvrage, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc en "aérogaphant" qu'on devient "aérographeur" !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:24

Les conseils donnés ci dessus sont ok.

Je rajouterais en plus que le passage à l'aéro permet le passage aux acryliques : plus d'odeur, finesse, séchage rapide, plus de diluant si elles sont à l'eau. Les essayer c'est les adopter avec un super confort d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fils d'Artilleur
moussaillon
moussaillon
fils d'Artilleur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Gentilly
Humeur : a voir...
Date d'inscription : 11/10/2009

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:44

Merci pour vos conseils conseil aérographe 281233
Je cherche a réalisé des camouflages, comment et avec quoi caché les zones a ne pas peindre.
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 17:01

le conseil que je donnerais avec ma modeste expérience " je suis loins de maitrisser à 100% l'aero" rejoins Maxime,
profite de te lancer à l'aero pour passer à l'acrilique qui est parfaite pour l'aero et rend beaucoup plus simple l'utilisation et surtous l'entretien de celui-ci!
Pour les camouflages, tu peu utiliser des la pates à fix, voir du scotch spécial peinture le plus fin pour certain camouflage, tous dépend des camos à réaliser, ne te lance pas dans des camos trop complexes au debut.

j'ajoute qu'un bon compresseur est un gros plus pour avoir un bon débit de peinture réguliere ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conseil aérographe Empty
MessageSujet: Re: conseil aérographe   conseil aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection aerographe
» 1er Aérographe
» aérographe????
» Pb aérographe...
» NETTOYER SON AEROGRAPHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: