L'essentiel est dit :
- Peinture bien diluée, liquide comme du lait !!
- Pour la peinture glycérique (Humbrol), je sais pas le diluant. Peut-être White...
- Mais pour l'acrylique (Tamiya), alcool à brûler (désodorisée).
- local bien ventilée, et masque sur le nez (surtout si tu peints à la glycérique diluée au White) : les poumons n'aiment pas, mais ils n'aiment pas l'acrylique non plus !!!
- pièce à peindre sur un support mobile pour bien le faire tourner (plateau tournant d'un vieux micro-onde ?) ou collée sur une tige que tu plantes dans un morceau de polystyrène.
- Prévoir un support pour poser ton aérographe afin qu'il reste stable.
- passer en couches légères, en en prévoyant au moins trois ou quatre dès le départ !!!
(Vaut mieux passer plusieurs fois léger qu'une seule fois très "lourd")
-Eviter de faire de la poussière et les moucherons !!!( donc, ne pas peindre dehors !!!)
-Prévoir un carton derrière pour les essais et pour purger ton aérographe...Et pour éviter de repeindre le mur !!!
- Démarrer la passe avant la maquette et la terminer après !! Ton poignet doit être toujours en mouvement, latéral et vertical, sinon, c'est comme si tu peignais au seau !!!
- Faire des essais de dilution et de pression avant de "saloper" ton boulot !!!
- Entraîne toi sur des vieilles maquettes/jouets/bidules avant de commencer réellement.
-Investi dans un compresseur SILENCIEUX très rapidement si ce n'est déjà fait : les bombes coûtent cher et la pression est aléatoire.
- renseigne toi.Il y a sur Paris des sessions de démonstration d'aérographe (chez les revendeurs par exemple).
- Va au salon ce week-end, il devrait y avoir des démo live!!!
- regarde sur le net et les forums : tu peux trouver sur YouTube des démo : C'est parfois en japonais ou en anglais (ou autres), mais l'image est assez explicite !!!
-Montre nous les résultats, tu auras des commentaires, des critiques et des conseils !!!
-Ne te désespère aux premiers (et relatifs) échecs : 100fois sur le métier remet ton ouvrage, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc en "aérogaphant" qu'on devient "aérographeur" !!!
Bon courage