La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aérographe????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2014

aérographe???? Empty
MessageSujet: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 22:20

Bonsoir à tous j'ai commencé le montage de mon panzer 4 airfix
Je viens de finir un train de roulement complet avec chenille, des photos suivront
j ai pioché bcp d'astuces et apporté des manips perso je vous en ferai part mais j'attendrai déjà vos remarques averties!!
Je me rends de plus en plus compte que j'aurai besoin d'un aérographe pour peindre les chars car j'ai peint sur grappe et
comme souvent signalé la colle et la peinture ne font pas tjs bon ménage!!
que pensez-vous de cet aéro:
http://www.2ememain.be/loisirs/dessiner-peindre/airbrush/kit-complet-compresseur-a%C3%A9rographe-neuf-215480057.html
merci
pat
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:18

Ca me parait pas mal pour débuter, surtout que tu as un kit complet avec compresseur. Quand j'ai commencé avec l'aérographe, j'ai fait pas mal de bourdes, et j'ai du m'entrainer (jouer avec la pression, bien doser son mélange...etc..). Le mieux avant de commencer à peindre ton modèle, est de faire des essais sur une vieille maquette, comme ça tu pourra voir si tes réglages et dosages sont corrects, sans compter le rendu final de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
desmetpatrick1968
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2014

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:26

meci de ta réponse
je compte utiliser peinture tamiya acrylique diluée a l'eau et de l'alcool a bruler pour nettoyage aéro c'est un compromis qui me semble bien par rapport a tout ce que j'ai lu!!
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:51

Perso, je dilue toujours ma Tamiya à l'alcool, jamais à l'eau et j'obtiens de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 06:10

Oui la tamiya se dilue mieux a l alcool à la difference de la prince august air par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 06:45

J'utilise ce compresseur egalement, j'en suis satisfait. Il a tendance a chauffer tres vite donc essaye de faire des pauses entre plusieurs couches par exemple. Pour la peinture pareil, de la Tamiya, facile a dilluer et facile pour le nettoyage de l'aero. Perso je nettoye a l'eau claire ca marche bien, avec temps en temps un bon nettoyage en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 09:25

L'important est de bien nettoyer son aérographe. Perso, je ne nettoie à l'alcool après chaque utilisation, tout de suite après avoir pulvérisé. Ca me permets d'avoir du matériel en parfait état. Mon aéro a déjà plusieurs années, et il fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 16:39

Perso, je suis toujours à la humbrol, bien diluée... Et un vieux Badger 150 qui accuse son âge, mais qui marche comme au premier jour... Bien nettoyé, tu vas loin avec...

Après, un pote à moi m'avait apris:"Une goutte, deux kilos" Il ne devait tomber qu'une goutte de ta peinture diluée de ton bâton mélangeur quand tu le sors, deux kilo de pression sur le manomètre, et feux patate... aérographe???? 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aérographe???? Empty
MessageSujet: Re: aérographe????   aérographe???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aérographe????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb aérographe...
» conseil aérographe
» 1er Aérographe
» protection aerographe
» Vernis mat à l'aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: