La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 | |
|
+8Saiun PéDéGé globtrotter Alain Snafu35 orionv damned81 ve-jeff 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Mar 19 Juin 2018, 22:20 | |
| | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Mar 19 Juin 2018, 23:47 | |
| C'est sympa comme idée… mais peu réaliste.
Il est impossible pour un groupe de français de se retrouver sur les arrières allemands, et de croiser leur ravitaillement…
Tomber face à un side car de reconnaissance, oui! mais là c'est improbable.
Je comprends un peu ton idée: représenter un char et une roulante vus sur des clichés , tout en rendant hommage aux combattants.
Ce char français aurait pu être représenté au combat, soutenu par des troupes, mais du coup pas de soldats allemands à proximité.
Si tu veux des prisonniers allemands, il fallait un pak 36 ou un side car allemand, ou des blessés qui se rendent.
Mais là c'est un peu fou, mais c'est joli… Quel boulot de dingue sur le char… bravo | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Mer 20 Juin 2018, 09:05 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Mer 20 Juin 2018, 22:51 | |
| Cette scène serait parfaite avec des paras américains en 1944. Mais des poilus de 1940 en arrière des lignes allemandes, je n'y crois guère... | |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 21 Juin 2018, 07:40 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
Mais des poilus de 1940 en arrière des lignes allemandes, je n'y crois guère... Et pourtant.... Je t'invite à creuser le sujet J-F | |
| | | Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 21 Juin 2018, 07:59 | |
| Bonjour, Il suffit de lire des ouvrages sur juin 40 pour comprendre que cette possibilité a existé à de nombreuses reprises. Certaines unités allemandes avançaient vite sans toujours s'assurer que la zone était bien "nettoyée", et leur train suivait.. De nombreux exemples de colonnes de ravitaillement attaquées, et certaines détruites, par les français sont cités dans la littérature. Atchao Laurent | |
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 21 Juin 2018, 12:28 | |
| Et bien, je retire ma remarque… je n'imaginais pas que cela fut possible… Merci, de l'info. En tout cas bravo , ton décor est magnifique | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 21 Juin 2018, 13:41 | |
| Une chose est sûre par contre, c'est que le principe même de la "Gulaschkanonne" était de pouvoir servir tout de suite à l'étape un repas chaud et /ou du café... et donc, la "tambouille" cuisait lors du "voyage"... avec parfois le cuisinier de perché sur le timon.... il devrait donc y avoir de la fumée qui sort de la cheminée et de la vapeur des couvercles.... surtout avec le "chambardement" créé par la cabrement des chevaux.... Bon, pas nécessairement de grosses volutes, jute une évocation devrait pouvoir suffire.... il faudrait aussi un seau pour apporter de l'eau à la "machine" ou aux "2cv", enfin, aux deux chevaux lors de l'étape près d'un pont par exemple pour l'herbe, ils se débrouilleront bien tout seul !!... Pascal | |
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 28 Juin 2018, 15:50 | |
| Le seau et tout le barda fourni avec le kit ne sont pas encore installés. Avec de la fumée, c'est mieux ? Ça fume trop ? J-F | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 28 Juin 2018, 16:21 | |
| La fumée est correcte pour moi. | |
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 28 Juin 2018, 16:51 | |
| C'est super… c'est bien fait, ça ajoute au réalisme du décor…
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 28 Juin 2018, 17:32 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 28 Juin 2018, 21:24 | |
| ça me plait beaucoup !! Comment on dit déjà ...?? Ah Oui, : ....."Et bon Appétit, bien sûr !!!" Pascal | |
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 Jeu 05 Juil 2018, 20:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 | |
| |
| | | | Hochkiss H35 contre Gulaschkanone 1/35 | |
|