| BL 8 inch howitzer MK VI RODEN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 16:01 | |
| Dernier montage en cours : pas de grosses difficultés malgré une notice de montage loin d être claire : positionnement des pièces ,une étant carrément oubliée ,d autres a priori non concernées par cette version non signalées. et puis ce choix des roues avec un revêtement en plastique mou ..incompréhensible. reste que c est pour l instant à ma connaissance le seul canon anglais de la grande guerre disponible en injecté _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14822 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 17:08 | |
| J'avais lu plusieurs commentaires comment dire ...désabusés.... sur ces "vilaines" roues avec les crampons en plastic mou... Pourquoi faire simple.... Ce canon est sorti aussi en 40 avec le BEF(Version Mk VIII) dans une version plus "moderne" que j'attends avec impatience aussi.... Normalement, il ne devrait pas y avoir ces "crampons", mais comme les roues sont des pneumatiques sur le version de 40, j'ai quand même un peu peur.... 8 inch Howitzer Bethune 23 Avril 1940 https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_France#/media/File:8inchHowitzerBethune23April1940.jpg Le Kit a l'air assez fin quand même... Pascal | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 20:29 | |
| dans l'ensemble il est pas trop mal...par rapport au même modèle chez srelets c'est sans appel. les roues de l'avant train ont trop de déport;normalement le plateau de l'avant train a deux patins de freinage qui entre en contact avec les bandes de roulement,l'essieu est trop frêle aussi. NB les patins de freinage ne sont valables que pour les attelages des MKI-V non revoco pour le reste
Dernière édition par barney le beagle le Jeu 19 Avr 2018, 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 21:04 | |
| Sitôt dit sitôt fait ..j ai réduit l écart des roues _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4834 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 22:53 | |
| - barney le beagle a écrit:
- dans l'ensemble il est pas trop mal...par rapport au même modèle chez srelets c'est sans appel.
Totalement d'accord avec toi ... Le choix des moulages en caoutchouc vient du fait qu'il n'est pas possible de mouler ces détails en injecté, en terme esthétique, le mieux serait de faire evergreen + rivets mais ça serait très long _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Jeu 19 Avr 2018, 23:13 | |
| - Eymerick a écrit:
- le mieux serait de faire evergreen + rivets mais ça serait très long
alors ça sans moi ils auraient pu faire ça en tronçon plat a mettre en forme au sèche cheveux (surtout que je viens de réinvestir pour remplacer celui qui m a lâchement abandonné ) _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Ven 20 Avr 2018, 00:53 | |
| franchement c'est toute la roue qui est à repenser,la jante est étroite donc du coup le parapluie formé par les rayons est plus plat...la bonne solution,à mon avis, jante nue & rayon en PE comme sur les kits au 35°... le seul avantage des tirages strelets,les figurines avec 3 règlements différents brit early/late & sammys. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Ven 11 Mai 2018, 16:35 | |
| peinture finie .. qui a un mal de chien a sécher sur ces p... de roues en caoutchouc _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4834 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Ven 11 Mai 2018, 23:09 | |
| Ton 8 inch est superbe Alain _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: BL 8 inch howitzer MK VI RODEN Sam 12 Mai 2018, 19:42 | |
| - Eymerick a écrit:
- Ton 8 inch est superbe Alain
au final malgré l'ingratitude des roues, c'est une belle pièce.+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé