La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?

Aller en bas 
+6
jacques
Laffly72
Saiun
Pid70
bosco76
clem
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 11:52

Vu aujourd'hui sur leur site... intox? je pensais qu'ils avaient abandonné le projet

https://mhshop.com.pl/en_US/p/MIRAGE-720002-172-75mm-HMC-M8-SCOTT-Early-version-PREORDER/22464

Pid70 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 13:38

Une excellente nouvelle !! Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 (même si elle pourrait être prise avec des pincettes" !! Shocked Shocked Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  377948 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  377948
Un grand Merci Clem !!!! Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775
Mirage avait en son temps annoncé la sortie du Char de dépannage M31 sur châssis de M3 Grant/Lee, dont ils ont décliné toutes les variantes (même celle d'éclairage publique !!) sauf justement celle-ci, qui était sûrement la plus attendue après la (les) version(s) de base....
On attend encore....
Ils ont en suite sorti les M3et M5 Stuart, là aussi toutes versions confondues, et il a de cela bien longtemps, comme cela fait déjà bien longtemps qu'ils n'ont plus rien proposé au 72e...

Jerzy Majszczyk, un gars qui travaillait chez eux avait d'ailleurs annoncé dans nos lignes il y a ...5 ans (?) des nouvelles boites avec el M5 "corrigé" (soucis de trappes avant) et des décalques de quoi faire des pelotons entiers de la 2e DB... (Promesse qu'il avait fait à notre maître à tous et qu'il a tenu à honorer !!)
Mais à l'époque, d'après Jerzy, le M8 était prêt, en tous cas dans les ordinateurs, tout était calibré,
Depuis, Jerzy a du aller voir ailleurs si les "mirages" étaient plus sympas ...
https://minitracks.1fr1.net/t14387-m3a3-stuart-peloton-de-protection-gtl-mirage-hobby-726068?highlight=M5+Stuart
Donc, cela fait au moins 5 ans que l'on attend le bon vouloir du Big-Boss, mais on attend depuis 20 ans le M31...
Donc, perso, j'y croirai quand je le verrai dans le catalogue des sites de vendeurs, même si je pense que si ils se "fendent" d'une page avec "précommande", c'est qu'il y a du "tout bon"...
Répondre, expliquer et rembourser internationalement (même si "juste" les USA, la France et aussi le Vietnam l'ont utilisé) des clients mécontents pour une précommande qui ne sera jamais fabriquée n'est pas seulement néfaste en termes de coûts financiers, mais très préjudiciable en terme d'image de marque et de sérieux de l'entreprise...
Donc, je croise fortement les doigts à m'en faire péter les phalanges !! Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 14:38

ils en parle aussi sur leur page fesse de bouc :
https://www.facebook.com/MirageHobbyOfficial/

le détail :
!! ️PRE-COMMANDE !! ️ 75mm HMC M8 'SCOTT'
🛒Pré-commande ici➡ https://mhshop.com.pl/.../MIRAGE-720002-172-75mm.../22464
✅ 1:72 #⃣ 720002 ❗2 figurines
🔎Détails :
✅ Kit modèle plastique à l'échelle 1:72
✅ Autocollants pour 3 versions
✅ Pièces photoetchées
✅ NOUVELLES pièces imprimées 3D
✅ Figurine Tank Commander imprimée 3D
✅ Bonus de pré-commande : BATTALION COMMANDANT
✅ Instruction complète en couleur
✅ OBUS SUPPLÉMENTAIRES 2x 75mm
✅ Nom complet :
Obusier 75mm Carriage M8, version anticipée
Opération Overlord, 82e bataillon blindé de reconnaissance
2e division blindée, Barenton, juillet 1944

Prix 17,90€ et 10€ de frais de port...
comme je n'ai pas d'autres achats de prévus chez eux, ça commence à faire cher, même avec un "commandant" de bataillon en prime pour ma "précommande"....
Après, si quelqu'un se joint à moi pour "qu'il y en ai plus d'un dans le colis", alors, on peut essayer de faire une petite commande groupée, 5 ou 6 char et le colis devrait rester au même prix...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 19:25

C'est un early.
Un late sortira ensuite ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 00:20

c'est à supposer... La Différence entre Early e Late se situe-t-elle au niveau de la tourelle ou de la caisse ???
J'avoue que je ne sais pas trop...
amis si c'est au niveau de la tourelle, alors Mirage doit en fabriquer une , donc des frais, mais peut-être "plus de vente" aussi.... D'où l'intérêt commercial de sortir d'abord le totif, afin que les gens l'achètent, puis ensuite le tardif, parce qu'il y aura plus d'amateur, et donc les gens en achèteront un second...
Si al différence se fait au niveau de la caisse, alors, on peut supposer que Mirage a déjà la caisse en stock, ils ont sortis je pense toutes les versions possibles Des Stuart M3 et M5
Mais de toutes façons, Mirage "décline" ses kits, donc pour moi, il y a uen bonne chance de voir les deux types...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 07:31

Je pense que la précomande, c'est justement pour se faire une idée du marché...

Et Jersy est plus qu'un simple collaborateur... Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  178714

Ce qui est curieux, c'est que ce char est très attendu sur le marché... D'où une certaine incompréhension sur l'envie de le produire... Faut d'ailleurs qu'il se méfie, car si ACE se prend l'envie de le sortir, ou un autre producteur, ça risque de couper l'herbe sous le pied... Il aurait été plus judicieux de ne rien dire et de lancer l'affaire, donc de monopoliser les ventes dès le départ...

Perso, j'en suis pour deux exemplaires (Bosco, je te suis, je t'envoie l'argent pour la précommande? Avec le partage des frais du cochon en plus aussi... On fait le partage en comptabilisant les kits? soit un tiers pour toi si tu en prend un, deux tiers des frais pour moi pour les deux ex?), car je n'ai à ce jour qu'un scratch fait de ma main, et encore, pas très beau... Je crois même qu'il a fini en épaves de wargame tellement je ne sais même pas ce que j'en ai fait... C'est dire... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 08:17

Bonjour Pascal,

De même pour comme Yann,

Deux plus participation au FP
Chèque suit

A+
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 10:02

Ben, attendez !!!....
n'envoyez rien avant que tout soit bien défini...
il y aura peut-être d'autres qui viendront gonfler la "compagnie"...
...et si on est "dix", les frais de cochon seront moindres que si on est 3...
Je peux "encore" avancer les fonds, ça devrait pouvoir aller d'ici la fin du mois, je "roule peu en ce moment" Wink Wink
Donc patience !!...
Après, je te rejoins Yann, c'est "sûrement" pour tester le marché, mais je pense que le moule de tourelle est déjà fait (ou le dessin 3D pour l'imprimer ?, car c'est aussi peut-être une perspective à envisager....)
Après tout, si un "petit" moule coûte 7000 à 8000 €, il faut que Mirage vende combien de boites pour faire des économies par rapport à une tourelle imprimée en 3D ??... Les étapes précédentes (design, conceptions, études, calculs) sont à peu près les mêmes, et donc ont les mêmes coûts, alors entre "il faut attendre 6 mois pour "récupérer el moule en provenance d'Inde ou on imprime la semaine prochaine dès que les machines sont installées...
Partant du principe qu'un moule implique une presse (Bon, ça, il doivent avoir chez Mirage !), mais cela est sûrement plus "compliqué à entretenir", demande un personnel plus qualifié...
Bon, l'impression réclame aussi des compétences, de l'énergie, des produits et de "bonnes machines"...
enfin, on verra bien...
Bon, pour l'instant, on est à Yann x2 +Guy x2 + Pascal x1 ou 2...

Bon, par contre, il me semble bien Yann que Jerzy avait dit dans un post qu'il avait été prié "d'aller voir ailleurs" et qu'il avait du quitter Mirage, même si je me souviens bien si il avait pu "négocier son départ" ...
j'ai retrouvé le post sur le M8 qu'avait réalisé en scratch Eric Snaffu ...
https://minitracks.1fr1.net/t16443-normandie-44-hm8-general-scott#282767

Ce qui à été encore une grosse bêtise de la part de Mirage, mais bon...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 15:51

Bonjour a tous
Plus 1
Surprised

Jac
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 16:25

Bonjour,

Si c'est encore possible aussi 1 pour moi .Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  60588

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 30/04/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 18:20

Bonjour Pascal
Je suis partant pour 1 exemplaire
Je pense aussi que c'est un test pour jauger le marché donc plus on est ,plus tôt
commencera la production
merci de lancer cette commande
claude
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 21:27

Bon, je récapitule :
Bon, pour l'instant, on est à Yann x2 +Guy x2 + Pascal x1ou2 + Jacques x1 + Philippe x 1 + Claude 1...

donc 9 exemplaire pour l'instant....

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 22 Oct 2022, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 09:06

sympa, ça n'existait pas en resine?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 09:56

panzerfaust a écrit:
sympa, ça n'existait pas en resine?

Milicast en fait(sait ) au /76 avec remorque.
Une conversion existait il y a un moment au /72 en résine.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 10:31

bosco76 a écrit:

Bon, par contre, il me semble bien Yann que Jerzy avait dit dans un post qu'il avait été prié "d'aller voir ailleurs"

Mince, j'avais loupé cette info... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 10:16

D'ailleurs, je viens de regarder le site de Mirage Hobby. Ils ont l'air de basculer dans le mode jeu culturel, avec des peintures sur support en relief, pour faire un effet 3D... Sans compter en fait qu'ils ont une boutique de revendeur en ligne propre...

Pas sûr qu'ils soient réellement dans la continuité... On sent plus "je me diversifie" que le crédo maquette... Et certains bateaux sont dans des échelles un peu perturbantes... Aux côté des 350e et 400e standard, on trouve du 1/500e... Rien de nouveau sous le soleil au 72e...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 12:41

et cela fait un moment d'ailleurs qu'ils n'ont pas sorti de "blindés" au 72e...
je pense que le dernier truc en blindés étaient justement les Stuart M5 de la 2e DB dont nous avait parlé Jerzy... 5ans ???
et en avion, peut-être leur PZL.... 2-3 ans
Après, pour des bateaux au 500e, Mirage ne serait pas la première boite à vouloir adapter l'échelle à la taille "standard" de la...boite....
Mais je pensais ces "pratiques" révolues....Wink Wink Wink

Sinon, pour la "précommande", je ferai cela sûrement jeudi.... Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 13:28

bosco76 a écrit:

Après, pour des bateaux au 500e, Mirage ne serait pas la première boite à vouloir adapter l'échelle à la taille "standard" de la...boite....
Mais je pensais ces "pratiques" révolues....Wink Wink Wink
Pascal

Tu ne penses pas si bien dire... J'ai acheté récemment à un forumiste (à prix "forum") un spitfire Spécial Hobby (que j'avais déjà... La première boite pour la faire en australien, la seconde pour la faire en français)

Et puis à la réception de la boite, surprise... Même boitage, même référence, mais... La seconde boite était tellement petite pour les grappes, que celles-ci sont comprimées dedans (et bien comprimée!!! Déformées est le mot plus juste)... J'ai très vite viré cette boite trop petite, et mis les deux kits dans la boite aux proportions adéquates... C'est dire que même si ça ne rentre pas, en forçant un "peu", bah ça rentre quand même... Méthode plus que douteuse, surtout venant d'une marque telle que celle là... Shocked

Alors "faire du Revell" des années glorieuses (1/40e, 1/96e 1/288e,etc), c'est même carrément dépassé aujourd'hui comme tu peux le voir!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 17:05

Ca y est, c'est commandé, et payé.....
Par paypal, sans frais supplémentaires Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891
A priori, les frais de port seraient moins élevés qu'annoncés, ils m'ont demandé 9,54 €...
on verra bien si il y a des surprises, mais bon, je ne pense pas !!....
De toutes façons, le prix annoncé sera sûrement celui prôné en magasin, mais les revendeurs ont des coûts à répercuter et une marge à faire, donc Mirage leur vend moins cher ses kits...

Bon, je vous tiendrais au courant du déroulement des opérations, et il faudra bien entendu me préciser en MP si vous désirez attendre que l'on se voit à l'occasion d'une expo ou si vous désirez que je vous envoie votre ou vos kits...
Il me faudra donc à ce moment là me donner votre adresse postale également...
Normalement, ça devrait aider !! Wink Wink Wink Wink
Bon, on n'en est pas encore là...

je vous dis quoi des divers développements de l'affaire !!
En tous cas, merci de votre engagement !!... Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  122775
Pascal

Pid70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 17:30

merci à toi Pascal  de prendre l'affaire en charge.  Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  281233

vivement que ca arrive

jac
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 13:02

Merci Pascal!!!! Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  178714  Pas de problème pour l'attente en vue d'un télescopage en un lieu défini... Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  178714

Manque plus que les décales de Clément... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 13:36

C'est vrai qu'une planche spécifique 2e DB ou 5eme armée serai la bienvenue !!!... Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891 Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  783891

qui a de la doc précise sur des M8 "français" ??? Wink Wink
perso, j'ai des fragments, mais ils sont peu exploitables, hélas !!...
voici les plus "sympas" :
Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  811_0010

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  12108910

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  12109110

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Tunisi10


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 13:54

C'est prévu cheers Mais j'attends de voir ce que Mirage prévoit dans ses boites afin de ne pas faire du travail pour rien

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 14:17

clem a écrit:
C'est prévu cheers  Mais j'attends de voir ce que Mirage prévoit dans ses boites afin de ne pas faire du travail pour rien

T'inquiètes, je "prévisionne" aussi... Wink

A part deux photos chez nous d'un M-8 utilisé à l'école des aspirants de Cherchell en Algérie en 42, rien de bien transcendant... Mais les identifications ne sont peut-être pas faites sur les matos... Y'a beaucoup de lacunes en ce domaine... Même si ça tend à s'améliorer fortement... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Ven 21 Oct 2022, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 14:19

j'en ai retrouvé d'autres :
Dorothy rue Royale à Paris: A signaler que le Dorothy s'est ensuite appelé Ecouves aprsè la Libération de Paris

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  2-3-1r10

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Doroth10

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Doroth11

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  2-3-1r11

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Nouvea10


Anglemont à Strasbourg:
Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Anglem10

Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Dscn7510
A priori, l'Anglemont était immatriculé sous le n° 90574... et "serait" le nouveau nom du Mary Gill débaptisé après "Paris" (mais seul le nom de baptême change, pas les marquages ni l'immat'...)

Il appartiendrait au 2e peloton, 3e escadron du 1er RMSM
d'autres M8 GMC du 3e escadron du 1er RMSM : 1er Peloton : Ecouves (n°90580) et 3e Peloton:  Ecouché (n°420495)... Ces engins qui portaient des noms de baptême féminin ont été renommés ainsi après la Libération de Paris...

une photo de l'Ecouché alors qu'il est à Paris, donc sous son nom de baptême "prénom féminin" à priori encore inconnu et absent du masque de l'obusier
Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  M8_eco10

Toutes ces "connaissances et ces images" proviennent du site 2db.forumactif.com
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Empty
MessageSujet: Re: Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?    Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage M8 Howitzer 1-72 en pré commande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75 mm M1A1 US pack howitzer ACE
» Howitzer FH.18/18M (modèle terminé)
»  US 155mm howitzer model 1918
» MSTA S 152 mm soviet howitzer ZVEZSDA
» BL 8 inch howitzer MK VI RODEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: