| PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR | |
|
+5orionv Snafu35 saran Pid70 Alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 06 Juin 2018, 14:57 | |
| Nouveau chantier les 2 nouveau kit world of war moulage très fin le gros défaut est évidement les trains moulés d une pièce. j avais commence une chirurgie plastique que j ai du arrêté car j étais en train de tout bousiller je me contenterai donc de creuser la roues arrière du PZ III pour faire apparaitre les dents , remplacer les poignets de tourelle , creuser mitrailleuse et pot d échappement . bon la peinture va devoir attendre ..je vais quitter l atelier à maquette quelques temps pour cause de vacances et j attends une planche de décalque qui vient de Pologne à pied _________________ Alain | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 07 Juin 2018, 19:21 | |
| Du bel ouvrage de dentiste .
Philippe | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Ven 08 Juin 2018, 15:15 | |
| ça y est décalque récupéré (une belle planche toro). le facteur n avait tout simplement pas mis d avis de passage.. _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 26 Sep 2018, 15:18 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 26 Sep 2018, 15:40 | |
| | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 26 Sep 2018, 16:50 | |
| Bonsoir, Alain. Ces contrastes de couleur sont bien sympa à l'oeil. (non; je ne parle pas de la couleur de la moquette! ) Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 26 Sep 2018, 17:21 | |
| Ouhhhh très sympa le camouflage début de conflit ,cela change du gris panzer unis . | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Mer 26 Sep 2018, 20:28 | |
| merci les gars j aime bien en effet les camos un peu originaux ..et puis pour ces versions c est un peu recommandé _________________ Alain | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 06:37 | |
| Ouah ! Cette herbe !!! Comment l'as tu réalisé ?
naaaaa n j'déconne !
Belles réalisations. Les maquettes me semblent pas si mal détaillées. A part ce train de roulement, je ne vois pas de véritable défaut. Camo sympa et original. Fait à main levée ou avec des bandes cache ? Si je peux me permettre, la peinture finale aurait peut-être méritée un petit coup d'empoussierrage, ça fait un chouille trop propre. | |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 09:36 | |
| Très sympa ! Camos et marquages qui changent un peu et nous remettent dans les années 37/39. A vue de nez, la proportion 1/3 - 2/3 est respectée, et puis ce sont des modèles précoces, tout ceci nous change de l'éternel "1941-1942" pour les grisounés. Les trains moulés d'une pièce...bôf, comparé à du Airfix ou du Armourfast, ils sont quand m^me finement reproduit. y'a pas, va quand m^me falloir que j'abandonne mes vieilleries des années 60 et que je me décide à me lancer dans les nouvelles (!) marques ! | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 12:17 | |
| le manque de "weathering" .. je sais ..c est mon problème et pourtant je me soigne en fait comme je ne fait pas de dio c est pour être raccord avec le gazon je me dit qu' il sera plus facile après d en rajouter que de le changer pour le train c est leur gros défaut.. autant ca passe sur le PZ II ..que pour le PZ III Et pourtant c est possible de faire mieux ..sans être oblige à avoir recours a l after market _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 16:12 | |
| hello Alain, Bel ensemble, on voit qu'il y à bien plu, à Orléans | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 20:06 | |
| Bonsoir Pour les trains de roulement, pourquoi ne font ils pas comme "Trompeter"??? Les chenilles sont moulées avec une moitié des galets, et il faut compléter l'autre côté avec les pièces sui sont fournies et c'est super. Dis moi si je me trompe, mais le train de roulement du Pz III parait mieux que celui du Pz II, les dents de guidage ne font pas la traversée des chenilles. Tu as très bien appréhendé le camouflage de l'époque de la guerre en Pologne Avant 1940; Dunkelgrau RAL 7021 (2/3), Dunkelbraun RAL 7017 1/3. En fait, ce n'est qu'en juillet 1940 que le gris panzer, Dunkelgrau RAL 7021 a été appliqué sur tout le matériel allemand, ou un peu avant lors de réparations. Quand je vois ces grandes croix jaune (blanche au tout début de la campagne de Pologne), c'était comme nos cocardes, de vrais cibles pour l'ennemi Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR Jeu 27 Sep 2018, 20:23 | |
| Inutile d aller chercher la comparaison avec trumpeter … il suffit de prendre les dernières nouveauté IBG : le CHI NU par exemple visible ici en cours de montage: https://minitracks.1fr1.net/t15131-chi-nu-ibgle train est en une seule pièce pour la chenille avec roues séparées. et le kit IBG est un peu moins cher que le WAT ..(en tout cas chez mon dealer préféré) ..et en prime avec un pilote _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR | |
| |
|
| |
| PZ II a & PZ III A WORLD OF WAR | |
|