La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver | |
|
+3barney le beagle bosco76 Flakturm 7 participants | Auteur | Message |
---|
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Ven 05 Oct 2018, 01:07 | |
| Je vais essayer de vous présenter quelques des mes créateurs favoris, et leurs travails. Je commence par an anglais, Tony Boustead. Les marques qui vendent ses travails sont TQD Castings et Bull Models. Cette fois, en métal blanc, 16 GI en tenue d'hiver, la plupart en marchant, ça donne quelque chose comme ça: Elles arrivent en sachets, qui ont des bases plastiques pour wargame. Premier groupe, avec baïonnettes Deuxiéme groupe, en marchant Les têtes tournées vers le bas, on est fatigué, voire blessé. Groupe de commandement avec officier et radio et la police militaire pour tout surveiller https://cpmodels.co.uk/product-category/20mm-ranges/20mm-tqd-castings/wwii-us/page/2/ Il ne reste qu’à trouver une maison en Ardennes http://www.realityinscale.com/epages/61537336.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61537336/Products/72010 ou bien une ferme https://www.scalemates.com/kits/1000630-diodump-dd053-ardennes-farm-yard-vielsalm | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Ven 05 Oct 2018, 20:34 | |
| j'ai toujours trouvé les figurines de TQD assez sympa, mais elles sont annoncées pour "20mm", ce qui en fait des "nains" de 1,44m à notre échelle favorite, ce qui est plutôt dommage pour de "Grands frères d'Amérique" !!... sans savoir si le socle épais n'est pas "en plus" comptés" pourrais-tu nous (me) rassurer sur la taille réelle de ces figurines sans le socle, photo avec un double décimètre par exemple ??? Merci d'avance !!! Pascal | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| | | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Ven 05 Oct 2018, 21:42 | |
| Bonsoir, J'utilise ces figurines CP Models sur mon dio en cours: J'ai rectifié la longueur des Garand en virant la baïonnette et en allongeant le canon, et elles vont très bien. J'utilise aussi la référence TQD-A17, nommée US infantry Bangalore Torpedo Team: J'ai retiré les bangalore que le soldat porte pour les remplacer par un tube de mortier. La sculpture de ces figurines est très convaincante. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Ven 05 Oct 2018, 22:17 | |
| un petit mot pour Snafu... je pense que le tube du mortier est un peu long. Regarde la photo que tu as mis en début de post. | |
| | | Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Lun 08 Oct 2018, 10:13 | |
| Les capôtes sont marrons et non vertes, meme couleur que celles des WAAC :
https://qmi.be/uniforms-and-equipment/us/waac-overcoat-winter.html | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Lun 08 Oct 2018, 10:56 | |
| Merci Barney pour les photos avec le "double décimètre" métallique !!! Toujours "bizarre" d’appeler un truc "20mm" alors qu'il fait 40% de plus !!!! va comprendre !!!! comme je dis souvent, les habitudes, c'est comme les chaussettes..., de temps en temps, il faut en changer !!! Sinon : http://www.101airborne.pl/en/szeregowi-i-podoficerowie/ Bon, c'est pour des "paras" de la 101st, mais si vous cliquez sur "show", vous avez une vue de détail de chaque vêtement et accessoire !!.... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Lun 08 Oct 2018, 15:47 | |
| Ca a l'air très joli!!!! Si en plus, c'est du 72/76, on est bon... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver Mar 09 Oct 2018, 09:50 | |
| - Medicairborne a écrit:
- Les capotes sont marrons et non vertes
Okay; je vais repeindre ces capotes en marron! Merci pour la photo, bosco. (crotte! deviendrais-je daltonien? ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver | |
| |
| | | | Figures 1/72 - Tony Boustead - US GI tenue d'hiver | |
|