Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais Sam 06 Oct 2018, 19:53
Je crois que l'inspiration de Stefano de Rensis à été cette photo bien connue. Vraiment intéressante, et avec les magnifiques type 89 de IBG, on a tout pour reproduire cet image.
Le blister
Trois assisses avec une pose très proche de la photo
Mais ces 3 autres....
D'ailleurs il ya quelque chose dans leur anatomie qui n'est pas 100%
Il faut dire que sont des poses difficiles à sculpter
Mais on arrive a placer tout le monde pour la photo d'ensemble...
Dimensions... Euh... quelqu'un sait quel est l'hauteur d'un soldat japonais (ils étaient petits) assis?
Bon, pour moi les dimensions semblent correctes
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais Sam 06 Oct 2018, 21:23
Très beaux. Ce n'est pas le front que j'affectionne mais la qualité y est. Et des soldats au repos c'est ce que je préfère, tellement plus "humain" comme çà. Après les anglais à l'heure du thé sur un autre post. Si la veine des soldats au repos pouvais s'accélérer permettant de multiples utilisations.
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais Sam 06 Oct 2018, 23:22
rafandusaaffan a écrit:
Et des soldats au repos c'est ce que je préfère, tellement plus "humain" comme çà. Après les anglais à l'heure du thé sur un autre post. Si la veine des soldats au repos pouvais s'accélérer permettant de multiples utilisations.
Et oui, ce sont les poses les plus intéressantes. La plupart des figures ont toujours un air trop "héroïque/reportage/statique" si
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais Jeu 11 Oct 2018, 16:19
Bonjour
La gravure de ces japonais a l'air assez fine, et comme d'autre, je préfère des poses un peu moins guerrières, qui passent partout.
Amicalement @+ Yves
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Figures 1/72 - Stefano de Rensis - tanquistes japonais Jeu 11 Oct 2018, 19:49
remarquez en regardant de près on leur met d'autres têtes, d'autres casques et çà pourrai faire des polonais ou des us ou des allemands ou des r.... ou des ? NON ?