| M-8 Greyhound | |
|
+16Snafu35 nicomore JC Pionnier Quepwik_zzzzzzzzzz EUSKA Laurent Deneu gebe13 Saiun Medicairborne globtrotter Zeus Olympien bosco76 orionv saran Eymerick airkit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 12:07 | |
| Bonjour à tous Après une longue absence sur le forum retour avec un nouveau montage. De retour de l'expo de Bisheim le weekend avec un kit acheter une dizaine d'euros a un exposant. Coup de cœur donc et montage débuté dans la foulée sur place Voici le kit Avant d'aller loin plus votre avis sur le sujet? | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 12:57 | |
| Le M8 extratech est de bonne facture avec PE et en prime tu l'as eut à un bon prix, comme demande le peuple Déco française ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 13:02 | |
| bien vu | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 13:08 | |
| Punaise 10e .... moi j ai eu la mienne pour le double et sans compter les fdp . C est un super kit , tu vas te régaler , bien supérieure à la italeri sauf pour le poste avant que l’on ne peu ouvrir ... | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 16:41 | |
| Comme Rémy et les autres, un M8 Extratech à 10€, c'est une très bonne pioche !!!!... Bon, si on ne peut pas ouvrir le poste avant, on peut toujours essayer de la faire en Alsace en Janvier 45..... Bravo et bon montage !!! Pascal | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 17:05 | |
| Je vais suivre ce modele mythique.
| |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 16 Oct 2018, 20:28 | |
| | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Allez on y va Dim 11 Nov 2018, 17:58 | |
| Bon c'est pas tout ça mais faut démarrer Comme sur tous les kits en résine un petit ( parfois long) travail de préparation des pièces. Ici pas de soucis particulier la résine est exempte de bulle et bien moulée Je commence donc par aménager peindre et patiner l'intérieur de la caisse bien que celui ci reste peu visible au final. J'ai ajouté un extincteur et un poste radio. Je pense que je vais rajouter un peu de patine huileuse dans le fond car en général ça baignait pas mal (témoignage d'un chef d'engin EBR) En suite je monte la tourelle. Tout s'ajuste sans difficulté y compris les pièce en photo-découpe. J'ai repassé du mastic surfacer 1000 dilué puis tapoter avec de la mousse de blister pour rendre l'aspect fonderie. Prochain post ASAP | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Dim 11 Nov 2018, 21:02 | |
| Bonsoir C'est avec plaisir que je vais suivre ce montage. En Algérie, les gars étaient tout heureux que cet engin soit équipé de deux moteurs Cadillac car en cas de panne sur un moteur, il était malgré tout possible de rentrer à la maison sur un seul moteur. Les moteurs n'étaient jamais démarrés simultanément mais un après l'autre. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 11:00 | |
| Il me semble que les parois internes sont effectivement blanche et le sol vert pour limiter le repérage aérien | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 11:09 | |
| Il me semble aussi , c était une particularité des engins à tourelle ouverte . A vérifier sur la m8/20 | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 13:16 | |
| Ouais Blanc ou vert le plancher, pas facile de trancher La discrétion aérienne pour le vert est cohérente même si sur le M8/M20 l'espace ouvert est très petit et donc le vert semble moins justifié La seule doc dont je dispose c'est en fait des articles de montages de kit au 1/48, certains ont opté pour le vert d'autres pour le blanc donc nous voilà bien avancé Si vous avez des photos bien sûr ça m'intéresse, il est encore pas trop tard pour une couche de peinture verte sur le plancher | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 14:44 | |
| il suffit de demander !! le "Tankograd" consacré aux M8/M20dit que le sol était peint en Olive Drab et que les parois étaient blanches https://www.tankograd.com/cms/website.php?id=/en/M8-M20-Armored-Cars.htm On voit bien sur la photo du dessus que le sol est sombre.... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 14:58 | |
| sinon, j'ai ça en archive : https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=35&t=38868 Il y a d'autres vues sur le lien... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 15:35 | |
| Vu la standardisation du matériel US , j opterai pour du vert ... | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Couleur Plancher Lun 12 Nov 2018, 16:20 | |
| Merci les gars On y va donc pour un plancher Olive Drab | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 12 Nov 2018, 18:23 | |
| moi aussi, comme tout les véhicules ouverts (TD,obusier, depannage ......) | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Poursuite du montage Mar 13 Nov 2018, 12:03 | |
| Petite surprise avec l'ajustage de la plaque supérieure de caisse, bon rien de bien méchant a corriger Dans la tourelle j'ai ajouter quelques trucs: volant de rotation manuelle, poignées et un dossier aux sièges (c'est plus confortable ) J'ai fixé provisoirement la tourelle sur un support de manière a pouvoir la manipuler sans risque car avec le panier en photo-découpe tout cela reste fragile | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 13 Nov 2018, 14:58 | |
| Hmmmm... Je suis, des fois qu'il me prenne l'envie de monter la mienne... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 13 Nov 2018, 19:56 | |
| - airkit a écrit:
- Petite surprise avec l'ajustage de la plaque supérieure de caisse, bon rien de bien méchant a corriger
J'avais eut le même soucis avec la Alby, à croire que la diminution de taille de la résine au séchage est plus importante sur une petite plaque que sur le Greyhound entier. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Suite: le bas de caisse Lun 26 Nov 2018, 18:49 | |
| La transmission mérite quelques améliorations. Comme d'habitude toutes les pièces fournies en photo-découpe ne sont pas pertinentes a retenir et seront remplacées par de l'étiré, du scratch ou du fil électrique Comme j'ai en stock des maniques en résine, elles remplacent bien sûr aussi avantageusement celles fournie en photo-découpe. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 26 Nov 2018, 19:48 | |
| euh attention ce modèle est post war , pas de caissons latérales | |
|
| |
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 26 Nov 2018, 20:09 | |
| Quels caissons ? Sois plus précis Fred | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 26 Nov 2018, 20:50 | |
| Fred parle peut-être de ça ????? : Il "conviendrait" alors peut-être de raccourcir al base des coffres radio et de plus "incliner" la paroi extérieure de ceux-ci ??? Il faudrait avoir une vue avec les roues pour pouvoir se faire une idée de la largeur inférieure des coffres.... Mais "même si" ce n'est qu'un plan, la grappe "A" du Kit de Italeri montre des coffres qui semblent quasi deux fois plus long que larges, ce qui ne paraît pas le cas sur le Kit Extratech.... https://henk.fox3000.com/Italeri-72kits.htm on en apprend tous les jours !!.... je vais voir ce qu'il en ait sur le kit Alby... pour le Italeri, on sait !!... Merci Fred pour l'info !! Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M-8 Greyhound | |
| |
|
| |
| M-8 Greyhound | |
|