| M-8 Greyhound | |
|
+16Snafu35 nicomore JC Pionnier Quepwik_zzzzzzzzzz EUSKA Laurent Deneu gebe13 Saiun Medicairborne globtrotter Zeus Olympien bosco76 orionv saran Eymerick airkit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 26 Nov 2018, 21:50 | |
| avec plaisir les amis | |
|
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 26 Nov 2018, 22:03 | |
| il n'y a pas de caisson je crois, juste que sans le blindage des roues ça fait tout plat. | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 09:12 | |
| Le modèle que je veux représenter est celui du 1REC en Normandie en septembre 44 ou avant au Maroc (je n'ai pas encore décider ) Dans tous les cas ce n'est pas un modèle post WW2 et les caissons sont bien présents (je ne les ai pas encore mis en place c'est tout) Mon problème est plutôt de savoir si pratiquement je peux fixer les roues après les caissons ou pas Je vais faire un essai a blanc ASAP | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 13:18 | |
| les caissons sont d'origine placés par Ford sur les M8/M20... ils servent pour y mettre les obus ou le poste radio.... La seule question est : quelle est leur largeur à la base.... ou autrement dit : y a t-il un "caisson" qui a été rajouté sur le caisson initial à la place des racks à essence....???? Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 13:45 | |
| - airkit a écrit:
- Mon problème est plutôt de savoir si pratiquement je peux fixer les roues après les caissons ou pas
Chaud, très chaud... faudra certainement raboter un chouïe le moyeu de la roue pour insérer celle ci derrière le caisson posé... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 15:03 | |
| Je viends de monter la m20 et je pense qu il vaut mieux monter les roues avant les blindages latéraux pour avoir moins de soucis . | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 15:31 | |
| - airkit a écrit:
- Le modèle que je veux représenter est celui du 1REC en Normandie en septembre 44 ou avant au Maroc (je n'ai pas encore décider )
Bonjour, J'ignorais la présence du 1er REC en Normandie. Tu as des détails la dessus ? Merci Atchao Laurent | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 16:01 | |
| Euh le 1rec n a pas fait la campagne de Normandie,il appartenait à la 5db rattachée à la 1ère armée de de Lattre. Plutôt campagne des Vosges ....ou bataille d Allemagne. Elle a débarqué en Provence qu en septembre 44 il me semble . Concernant les caissons , il ne faut pas confondre les blindages additionnels des ailes et les caissons centraux entre ces blindages . Caissons centraux qui change de forme après la 2ww | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 16:39 | |
| - orionv a écrit:
- Euh le 1rec n a pas fait la campagne de Normandie,il appartenait à la 5db rattachée à la 1ère armée de de Lattre. Plutôt campagne des Vosges ....ou bataille d Allemagne. Elle a débarqué en Provence qu en septembre 44 il me semble .
(...) Oui, c'est bien ce qui me semblait, mais la proposition de orion me faisait supposer qu'en septembre, soit une date tardive où la France est presque totalement libérée, un évènement particulier aurait pu amener le 1er REC dans les parages. Atchao Laurent | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 19:18 | |
| Reste donc la possibilité de représenté un M-8 du 1REC en Afrique du Nord avant le débarquement, mais dans ce cas la déco proposée dans la boîte "La France d'abord" (magnifique devise!) était-elle déjà portée ou a t'elle été spécialement conçue pour le débarquement? | |
|
| |
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 27 Nov 2018, 22:16 | |
| De quel débarquement parles tu ? De Provence ? | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mer 28 Nov 2018, 00:45 | |
| - orionv a écrit:
- De quel débarquement parles tu ? De Provence ?
Oui de Provence car le 1°REC appartenait je crois à la 5°DB qui a débarquée dans le sud de la France | |
|
| |
airkit Troufion
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 31 Déc 2018, 17:52 | |
| S'il n'est pas trop tard, je trouve que les mines sont en "lévitation" dans leurs racks.... c'est vrai que les ailes en photo-découpe, ça rend vraiment bien, mais ça doit être un cauchemar à poser : photo-découpe "large" sur résine....Pffffff!!!!! penses par contre à mettre les sangles pour les sacs accrochés sur le bord de la tourelle... il y a normalement des "œillets" tout autour de celle-ci pour justement accrocher bâches, sacoches et autre trucs.... je trouve l'ensemble très chouette, plein de détails comme j'aime !! La "texture" de la tourelle me plait aussi beaucoup !!! Bravo, tu termines l'année en beauté !! Pascal | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 31 Déc 2018, 18:11 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 31 Déc 2018, 18:30 | |
| les œillets servaient à maintenir la bâche qui recouvrait le dessus de la tourelle | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 31 Déc 2018, 19:06 | |
| - saran a écrit:
- les œillets servaient à maintenir la bâche qui recouvrait le dessus de la tourelle
OK j'ai trouvé une photo des œillets Ca devrait le faire comme on dit en Franche Comté | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Lun 31 Déc 2018, 19:12 | |
| | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 01 Jan 2019, 14:58 | |
| | |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: sous couche Mar 01 Jan 2019, 18:33 | |
| Les correctifs ci-dessus apportés on peut passer a la sous couche cellulosique gris clair La pièce de 1 centime est là pour rappeler l'échelle | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 01 Jan 2019, 20:20 | |
| Bonsoir Même si c'est un peu la galère à mettre en place, la PE apporte un plus à cette maquette Sur celui du musée de Saumur, mine de rien, ils n'ont rien laissé dans les petits racks sur les côtés À l'arrière droit, ce qui sort de dessous le garde boue, c'est le bout du pot d'échappement Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mar 01 Jan 2019, 20:57 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mer 02 Jan 2019, 11:07 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
airkit Troufion
| Sujet: Noir et blanc Mer 09 Jan 2019, 09:37 | |
| Pour la peinture je vais opter pour la technique de la sous couche dîte en noir et blanc. Je trouve cette technique particulièrement bien adaptée pour les camouflages unis comme ce sera le cas pour notre M8 Le principe est simple notre dégradé ira du noir au blanc en passant pas différents gris en fonction de l'éclairage zénithale technique bien connue des figurinistes. J'ai utilisé le set de peinture acrylique de la marque Scale75 dédié a cette technique | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: M-8 Greyhound Mer 16 Jan 2019, 15:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M-8 Greyhound | |
| |
|
| |
| M-8 Greyhound | |
|