La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Les Chiffonniers du 3eme Reich"

Aller en bas 
+14
Alain
lascar
Laurent
jojo
Laurent Deneu
GEX29
EUSKA
damned81
phil49
laffly 42
lionel
Fabrice Dulot
Pat95
Zeus Olympien
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 15:00

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 687232 Bonjour a tous,
Tant-pis mes devoirs ne sont pas terminer ils attendront en peu. Je vous propose un diorama qui a déjà qq. années "Les Chiffonniers du 3eme Reich" qui retrace avec le concours de mon imagination comment ca, ou ca aurait pu se passer de suite après l'Armistice de 1940. Les Allemands comme de vrais chiffonniers cherchaient tout ce qui pouvait être réutilisé, c'est le cas pour le B1bis. Que de matériels ils ont récupérés et pas des moindres, mais je reviens a la saynète.
Il fait appelle a deux échelles le 1/76e Sd.kfz 221 de marque Fujimi et le B1bis de chez Matchbox, tout le décor est a la meme échelle quant aux personnages, tankistes-l'enfant ainsi que le chien, la porte de la propriété, la clôture métallique et la portion de rue pavée sont au 1/87e.
A part les éléments cités tout est de construction maison, mais passons aux photos.

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch10

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch11

L'enfant n'ose pas aller plus loin pour aller récupérer son ami a 4 pattes qui a pour nom "Victoire", il y a des soldats tout de noir vêtu qui parlent fort et il comprend pas ce qu'ils disent. Pourvu que "Victoire" revienne

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch18

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch19

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch20

Voila! "Victoire", la! tout a coté de la palissade

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch21

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch22

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch23

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch24

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch25

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Les_ch26

Voila une petite tranche d'Histoire qui aurait pu avoir droit d'existence et que mon imagination m'a fait construire.
J'espère que ce premier envoi ne vous décevra pas et qui sait donnera peut être envie a certain de se lancer dans la mise en scènes.
Bonne journée
Zeus Olympien "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 632335
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 17:39

C'est toutjours un plaisir de revoir cette petite scène sympa !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:59

Ouaip , très jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Troufion
lionel


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Cornusse
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:01

Très beau dio, qui contient ce qui est très rare dans notre milieu: une bonne idée de mise en scène....

A+

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:02

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 783891 ambiance très bien rendue... en noir et blanc ça ferait vraiment photo d'époque... "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:06

Super,un dio de tres belle facture et original.
Eric."Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:51

très joli ce dio !!!
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:17

Joli dio,
je trouve juste qu'il manque un peut de "chiffons",autour du char B,pour coller avec le titre de ta composition.(quand ont voit les photos d'époques,le sol est recouvert,d'objets de toutes sortes, de vetements etc...)
Damien


Dernière édition par damned81 le Mar 04 Mar 2008, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:28

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 632335 Super, et avec l'histoire en plus. Rein a dire a part "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475
@+BRUNO..."Les Chiffonniers du 3eme Reich" 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 22:34

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 281233 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 281233 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 07:17

Un charme inoui pour cette vignette très bien réalisée...

Les puristes relèveront que le B1bis n°313 vait pour nom Escaut, mais l'erreur est largement compensée par la fraicheur de la mise en scène et la belle réalisation du décor..

Bravo !

Atchao

Laurent

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 07:32

certes, mais ces données n'étaient peut-être pas connues lors de la réalisation de ce dio.

en matière de B1 B1bis, on en apprend (presque) tous les jours, ça me fascine, d'ailleurs, vu le peu de char construit, on pourrait croire que l'on sait tout, et il n'en est rien!


joli dio, très chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:30

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 687232 Merci a tous,
C'est sur il y a des invraisemblance mais je le rappel je ne suis pas un érudit en militaria. Les saynètes me permette de concrétiser mon imagination après avoir compulsé pour l'époque les photos dans les livres appropriés et mon imagination fait le reste. Pour le nom du B1bis il se nomme "MORTIER" j'ai voulu me faire plaisir en le baptisant du nom du bld ou j'habitais a Paris avant de m'expatrier vers le soleil sinon il n'y a jamais eu de B1bis portant ce nom et le N* 313 était le chiffre le plus simple a marquer.
Encore une fois MERCI a tous, d'autres saynètes suivront.
Zeus Olympien "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 22:59

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475 "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 08:55

C'est vrai que MORTIER et n°313 sont incompatibles puisqu'il n'y a jamais eu de nom de baptème MORTIER et que, comme l'a dit Laurent le n°313 était baptisé ESCAUT.
Au delà de ce petit clin d'oeil, moi c'est le camouflage qui me paraît complètement inadapté car je ne connais pas ce type de dessin ni de couleur. Enfin je devrais plutôt dire que c'est un B1 négatif, la couleur de base devrait être "verte" et les taches jaunne sable. Mais bon c'est juste pour donner mon opinion de tatillon qui aime l'historique.
Si on excepte ces détails, je suis d'accord avec Damned81, autour des B, abandonnés et non détruit, il y avait beaucoup plus d'affaires éparpillées.
L'idée et la mise en scène sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 19:00

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 687232 Bonsoir,
Je me dois de préciser: Je ne suis pas un puriste meme durant les 15ans de férroviaire je n'ai jamais appliqué le purisme d'ailleurs pour aucunes des disciplines que j'ai pratiquée(avions et bateaux ttes échelles), mais je voudrais rappeler que le nom de mon B1 MORTIER, j'avais créé une Cie de Chemin de Fer et toutes mes locos étaient marquées CFBM Chemin de fer du Boulevard Mortier (c'était moins prétentieux que Chemin de Fer de Bernard Milot) c'est le bd ou j'habitais a Paris 20eme et que le n* 313 est le chiffre qui était le plus facile a marquer. Le schéma du camouflage 2 tons je l'ai trouvé a la page 174 de "Les véhicules Blindés Français 1900/1944" des édts EPA. c'est vrai que le schema des teintes est faux, le fascicule de Patrick Danjou est sortie bien après la conception du plateau et d'après les réponses mon B1 n'est pas si négatif que ca. Ce qui m'importe c'est l'harmonie des couleurs quitte a faire des invraisemblances. Je considère les saynètes comme des tableaux en relief en respectant l'histoire mais sans être puriste et avec beaucoup de rêves et j'essaie avec mes réalisations de rêver et de créer une part de rêve et qui sait peut être des idées pour la réalisation d'une mise en scènes. Vous pourrez sûrement vous en rendre compte sur d'autres saynètes que je vous présenterai.
Pour ma défense je suis un rêveur raison pour laquelle je maquette en essayant de vous contaminer pour la mise en scènes.
A bientôt
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 20:34

Il me semble qu'il y avait un Milot qui mettait les gens en boite "de sardine " et qui est parti en Grece.............
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 21:59

c est vrai qu un petit dio c est mieux qu une maquette posee sur une plaque de gazon:sourire:

mais perso j ai un probleme de temps (je veux faire tout ce qui sort et parfois en plusieurs deco differentes...) et de place (un dio meme petit avec 1000 modele ca risque de m obliger a un demenagement ..ou un divorce!)

_________________
Alain        

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 09:22

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 687232 Bonjour BristoKit,
Je suis ce Milot des boites de sardines que je ne puis continuer faute de trouver de la résine d'inclusion, donc je me suis rabattu sur le militaria petite échelle qui m'éloigne pas de trop de mon 1/87e. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Bristokit mon ami, a ton avis est ce que je peux les présenter sur ce forum? le Boss sera t'il d'accord c'est quand meme un forum militaria.
A bientôt
Milot Bernard alias Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 09:40

j'imagine que dans cette rubrique: https://minitracks.1fr1.net/de-tout-en-vrac-f39/

ça ne pose aucun problème!


et je suis curieux de voir ces boites de sardines...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 10:21

Je rejoins l'avis général concernant le B1 bis, la vignette est très sympa et le camo et les marquages sont faux mais l'important est de se faire plaisir avant tout, il en faut pas que ca devienne prise de tête !

Les boites de sardines seront les bienvenues bien sur !

Je manque à tous mes devoirs en ce moment avec mon emménagement et ma compta à boucler. Pardon si j'omet de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:12

Pascal a écrit:


Je manque à tous mes devoirs en ce moment avec mon emménagement et ma compta à boucler. Pardon si j'omet de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits.

Pascal

les joies annuelles de la 2035 a remplir!

_________________
Alain        

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:40

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 190475

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:44

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 687232 Merci a tous et particulièrement au Boss pour ses voeux de bienvenues.
Ok! pour les boites de sardines, bientôt, j'ai des devoirs de Grec, eh! oui j'apprends la langue et ca me prend la tête je pense trop aux maquettes.
A bientôt
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:54

Un ch'tit détail :
C'est Pascal Danjou. et non Patrick. "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 280591
Patrick c'est Moâ ! "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 308707

"Les Chiffonniers du 3eme Reich" 120424

Montre-nous tes sardines, Zeus !!!!! "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 783891

Patrick "Les Chiffonniers du 3eme Reich" 632335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Chiffonniers du 3eme Reich" Empty
MessageSujet: Re: "Les Chiffonniers du 3eme Reich"   "Les Chiffonniers du 3eme Reich" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Chiffonniers du 3eme Reich"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "remenber !!!" m4a2 " terminé "
» "Green stuff" ou "Milliput" ?
» Défense du Reich
» Fortifications du IIIe Reich
» " Photo Video " ( III Reich )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: