| "Green stuff" ou "Milliput" ? | |
|
+5JC Pionnier Alain Francisco duanra Olivier Chabanne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 13:38 | |
| Salut à tous, Voila je dois refaire tous les brêlages des mes figurines PREISER pour le dio avec le M1025. Et j'aurais aimé savoir quel est le produit le plus adapté ou le plus pratique à utilisé... D'avance merci à vous | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 14:14 | |
| Pour des brêlages, je dirai Duro. C'est plus fin et plus pratique. Par exemple, j'utilise plutôt le Miliput pour faire des bâches ou des paquetages. Par contre, il faut réussir à faire quelque chose de très fin. Regarde aussi du côté de la feuille d'alu pour ça. | |
|
| |
Francisco moussaillon
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 14:40 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 15:34 | |
| tu as aussi les feuille de plomb qui entoure les (bonnes) bouteilles de vins il y avait aussi les tubes divers (genre dentifrice) mais maintenant ils sont tous en plastique _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 16:12 | |
| - Alain a écrit:
il y avait aussi les tubes divers (genre dentifrice) mais maintenant ils sont tous en plastique et sans le carton d'emballage !! Tu as aussi l'entourage des bougies chauffe plat, bien maléable, inconvénient : entourage bouteille de vin, bougies, il faut coller à la cyano. avantage: lors de la peinture, plus facile à faire la délimitation des brêlages. c'est mon avis perso a+ | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 16:35 | |
| Pas bête l'idée des entourages de bougies ! | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 17:56 | |
| Green stuff de chez Gameworkshop, c'est fait specialement pour ce genre de chose (et pour bien d'autres) c'est pratique, ne colle aps au doigts et se manumule extrèmement bien avec un peut de liquide vaisselle. | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 19:11 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 20:15 | |
| - Pioto a écrit:
- Green stuff de chez Gameworkshop, c'est fait specialement pour ce genre de chose (et pour bien d'autres) c'est pratique, ne colle aps au doigts et se manumule extrèmement bien avec un peut de liquide vaisselle.
En fait le green stuff c'est du Duro j'avais essayé aussi pour des sangles sur mon h 39 ,mais le duro est assez fragile et très collant .(c'est du greenstuff/duro de chez Sylmasta) je fais les sangles avec de l'emballage de couvercle de pot de compote ,c'est très fin . bye | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 20:29 | |
| Moi, c'est avec la feuille de plomb pour bouteille de champagne Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 20:55 | |
| - phil49 a écrit:
- j'avais essayé aussi pour des sangles sur mon h 39 ,mais le duro est assez fragile et très collant .(c'est du greenstuff/duro de chez Sylmasta)
Fragile ?? soit ce n'est pas la meme, soit tu n'a pas utilisé assez de produit de vaisselle car je fait des bandes pour les bretelles de figurines avec et je n'en ai jamais cassé une seul, et pour cause : ça ne se casse pas : ça s'étire. la mienne je l'achète en Citadel : | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Jeu 22 Avr 2010, 22:17 | |
| Déja je ne savais pas qu'il fallait utiliser du liquide vaisselle ??? et comme je l'ais dit c'est du Duro de la marque Sylmasta, je n'ais pas essayé celui de citadel bye | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Ven 23 Avr 2010, 10:51 | |
| alors pitit conseille avec ce produit donc : une fois le mélange des deux composant bien fait : il faut prendre une petite réserve de liquide vaisselle, en enduire la bouboule et ensuite une fois extra-lisse on peut la modeler tres facilement, la sculpter avec des petits outilles ou lui donner des formes pour des reliefs. au besoin réajouter du liquide vaisselle. ce que je fais en générale c'est que je place la bouboule luisante entre deux carte plastique épaisse et que je l'applatis comme une crèpe tres tres fine. la je rajoute du liquide vaisselle et tranche de fines bandes et c'est de ces bandes tres fines et tres maléables que j'utilise pour les bretelles par exemple. voila : si le tuyeau peut vous aider | |
|
| |
| |
| |
Manu Bleusaille
Nombre de messages : 80 Localisation : Lyon Humeur : Variable Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Ven 23 Avr 2010, 12:32 | |
| - Francisco a écrit:
- Magic Sculpt.
X 2 plus fin je trouve. Mais le produit se garde moins bien dans le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? Ven 23 Avr 2010, 18:37 | |
| je trouve le duro tres bien quoi qu'il colle un peu quand même je le lisse avec de 'essence de terebenthine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Green stuff" ou "Milliput" ? | |
| |
|
| |
| "Green stuff" ou "Milliput" ? | |
|