La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite visite du MM Park

Aller en bas 
+2
Eymerick
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 19:45

MM Park

Un contributeur de Modelstories m'avait envoyé ce petit reportage mais maintenant j'y suis allé et je peux vous dire que c'est impressionnant. Pas beaucoup de gros chars (pas de fauves en particulier) mais pas mal d'engins peux fréquents (tracteurs M4 et M5 , déneigeuse allemande sur chassis AMX, véhicules italiens et français en pagaille, 2 -!!- ARL 44, RSO, Sdkfz 8, scout cars anglais en nombre etc...)

J'ai vraiment été surpris par la variété des matériels et des uniformes exposés... par contre, quasiment pas de notices -sauf pour les engins- donc il vaut mieux venir en connaissant le sujet !

Petite visite du MM Park Image555


Petite visite du MM Park Image545


Petite visite du MM Park Image667


Petite visite du MM Park Image633


Petite visite du MM Park Image998

très impressionné aussi par un jeune stagiaire du musée qui a 14 ans en connaissait plus sur ces matériels que bien des adultes que je fréquente dans les boutiques séquannaises.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 22:54

Pour y être allé l'année dernière, c'est un très beau musée.

Le nombre d'uniformes est impressionnant et de toutes les nationalités en plus.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 09:44

En mon temps, j'avais fait un rapide petit compte rendu de 823 photos là https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157683716213245.
Pour les ceusses qui nel 'aurait pas encore vu, mangnez vous pcq avec FlickR, fin février tout aura disparu (https://minitracks.1fr1.net/t15355-les-nouvelles-rgles-flickr).
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 13:46

J'ai regardé la page Fb du musée.
Ils ont fait l'acquisition de pas mal de choses en 2017:
-Krupp Protze L2H43
-Panzernest et une caisse de char Italien M15-42 transformé en bunker fixe post ww2
-une épave de semi-chenillé français Unic P107.
-camion-pompier Mercedes 1500S LF8 de 1941
en 2018
-Hotchkiss H39 immatriculé 41104 en provenance de Norvège.

A voir lors d'un prochain pèlerinage si ils sont exposés.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 17:53

un musée qui "bouge" et qui vit !!!
juste un peu "trop" loin !!
pour l'instant !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 10:25

Euh.... Si la première ressemble à un ARL 44, ce ne serait'y'pas une Turbofraiseuse FACE en troisième? Parce que là, ca vaut son pesant de cacahuète, la vache!!!!! Shocked

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeMer 02 Jan 2019, 16:33

Yann, Je ne connais pas de "turbofraiseuse FACE"....
Mais je ne connais pas tout non plus, Hein!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Pour moi, et en V.O., cet engin est une "Schneefräse" Peter (Konrad Peter)
avec la "nouvelle orthographe allemande", on "écrit aussi "Schneefraese Peter"
que l'on peut traduire par "fraise à neige" Peter, ou "chasse neige à fraise"....
Il y a eu plusieurs modèles au court des années, mais celui qui nous intéresse à la particularité d'avoir
utilisé à l'époque le chassis d'un R40 il me semble, il y a plusieurs photos qui traînent sur le Net. Une recherche Google avec...   1943 Schneefraese Peter     donne pas mal d'info....
pour les gens intéressés :
Petite visite du MM Park Raupen10

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 09:10

Ha bah si, c'était bien ca... Petite visite du MM Park 377948  J'ai pas dis une connerie...

Les Matos FACE date de 1937, voire même avant...

Effectivement, en regardant l'ASU, le train est, oui, bien différent, ainsi que la cabine... (Page 131)

La lame est bien celle de la turbofraiseuse originale, La FACE qui était montée sur un chassis de caterpilar Peter, un ingénieur Suisse... c'est donc une récup du musée qui a eu un pot incroyable de dégoter ca!!!!

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 20:30

Je recopie un post que j'avais mis sur les colleurs.
Déneigeuse Dieselelektrische Raupenfräse en Norvège, sa construction date de 1942-43. Mais son service a duré jusqu'aux années 80.
Déneigeuse à moteurs diesel et électriques montée sur un train de roulement de char Français Renault R40. (si certain se posait la question sur le devenir des R40 après l'été 1940)

Cette déneigeuse a été fabriquée par la firme allemande Erich Shad & Co, pour Schmidt, distributeur exclusif allemand.
Schmidt détenait une licence pour la production de ce produit suisse.
Schmidt reçut tellement de commandes qu'ils ne géraient pas la totalité de la production dans leur propre usine.
Certaines furent construites à l'usine Laffly à Asnières-sur-Seine, d'où le reconditionnement des trains de roulement de R40.

Petite visite du MM Park Den110
modèle 1942, numéro de série 98.
utilisée jusqu'en 1978.
https://digitaltmuseum.no/021025641101/snofreser

Petite visite du MM Park Den210
modèle 1943, numéro 185.
utilisée jusqu'en 1982.
https://digitaltmuseum.no/021025641098/snofreser

Petite visite du MM Park Den310
modèle 1943, numéro 202.
utilisée jusqu'en 1988.
https://digitaltmuseum.no/021025641272/snofreser

Il subsiste un exemplaire en Autriche et le MM Park en possède un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 08:38

Merci NOX!!!!! Petite visite du MM Park 281233

Effectivement, si c'est une reprise du brevet suisse... J'ignorais que le procédé ait été repris sous licence, qui plus est fabriqué en France!!!! C'est épatant de trouver de pareilles infos!!! Petite visite du MM Park 527286

Merci pour les lien et les photoscopies qui sont proposées, c'est impressionnant de pouvoir voir même l'intérieur... On voit même des modifs post guerre...

Tip top!!! Petite visite du MM Park 60588

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite du MM Park Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du MM Park   Petite visite du MM Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite du MM Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officine volanti - Ateliers de réparation volantes
» Visite de 10 P à Mourmelon
» visite internet indispensable
» MM Park - La Wantzenau (67)
» visite guidée Berlin 1945-46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: