La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?

+9
barney le beagle
ACB086
Saiun
rafandusaaffan
bonneville
orionv
panzerfaust
Pid70
bosco76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Empty
MessageSujet: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:41

C'est le Week-end du "Spielwarenmesse", ou si vous préférez le "Toy Fair Show" et là où les nouveautés des fabricants sont "annoncées-Montrées" !!....
donc, l'idée est de regrouper ici tous ce que vous trouvez sur le Net sur ces annonces, dans l'espoir que l'on pourra dans un an "comparer" les annonces avec ce qui est sorti....
et être content et satisfait surtout que tout le monde ait tenu ses promesses !!!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
(car il me semble que l'on parlait il y a un an de 3 Scammel, chez IBG et chez "Thundermodel"
Quid de leur devenir ???
Donc, à prendre avec intérêt et circonspection
Allez, donc, j'ouvre le Bal :
j'ai déjà repéré une annonce de IBG déclinable en à priori 6 déclinaisons....
Ca commence par ....
Crus.....
et ça se termine par .....ader

une photo piquée sur Braille scale :
Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? File
3 ou 4 modèles de visibles (il en reste donc d'autres à découvrir !!)
les deux modèles  AA ne bottent, vous pouvez pas savoir !!!  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891
Bon, Ok, j'ai un petit soucis avec la Barbotin à l'avant.... qui devrait être à l'arrière, espérons que le gars qui a du monter en urgence le stand s'est "un peu" planté !!! Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506
Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 687232 Je n'ose pas penser à la boulette !!!!! Embarassed
les deux autres Crusader présentés me paraissent être le même, un Mark I avec sa mitrailleuse de caisse en tourelle à l'avant gauche...
Il "manquerait" donc LE crusader emblématique , le Mark III
alors les autres sont peut-être aussi un tracteur d'artillerie en prévision, un "ARV" ou puisqu'ils ont fait déjà deux AA, pourquoi pas le troisième AA avec un Bofors dessus...
et si ils sont le Bofors, alors plein d'autres déclinaison ou "sujets" envisageables......
Ca, ça en fait 7, donc à priori, un en "trop"... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 24668 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 24668
je ne sais pas lequel choisir à retirer de ma liste, j'ai peur que ce soit le Bofors....
Le ARV étant "peut-être" le plus facile à scratcher à partir d'un Mk III, (et le moins connus ???) peut-être celui là alors ???

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 20:45

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72065-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72075-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72074-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72073-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72071-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72070-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72069-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72068-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72067-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72066-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72064-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72063-00

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72062-00

Philippe
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 20:59

Oubah oubah !!
la Vache !!!!!! Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891
Pascal
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 20:59

sympa le maultier flak
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 21:01

Waow cela risque d être fort intéressant. Bon moi j ai déjà un crus aa mais la version oerlikon m intéressé bigrement ainsi que le mk 1 et3
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 21:19

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72076-00

et un secret item 72072

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 72072-00

Philippe
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:58

OUAH!!!!! le Ford V3000 enfin!!!!
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: FORD (comme l'eau)... de KOLOGNE   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 01:01

bonneville a écrit:
OUAH!!!!! le Ford V3000 enfin!!!!

Et en plus le Maultier en prime, y'à pu qu'à ... on attends
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 09:43

Donc les scammel...? Pas de news....?

Pour avoir fait Nuremberg plusieurs fois, il n'y a pas la totalité des annonces, car les marques ne veulent plus se faire doubler...

Ce qui explique peut-être pourquoi un Crus arrive en lieu et place des Scammel...

Jeux de "j't'ai annoncé", jeux de "j't'ai niqué"... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 91421

Pis le barbotin à la place de la poulie tendeuse, moui... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 98506 . Ca fait assez négligé.... Very Happy Mais c'est comme partout, comme ici au boulot d'ailleurs, on fait tout dans l'urgence, voire dans l'urgence urgente, voire dans l'urgence très urgente, voire dans l'urgence "on arrête toutes les autres urgences pour passer cette urgence avant toutes les autres"... On peut pas faire bien en balançant du "à peu près"... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 657488

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:18

IBG a effectivement un "soucis" avec ses annonces...
Et il me souvient que l'on avait parlé il y a un an des cabines des Scammel de IBG au 35e (très sujettes à caution !!), en espérant que la version 72e serait plus conforme à la réalité...
d'où mon autre remarque :
IBG n'aurait-il pas non plus un problème avec les "cabines" de ses camions ???
Déjà le Bedford n'allait pas fort (j'allais écrire ford) de ce côté là, le Ford 917 a lui aussi son toit "carré" et son pare-brise un peu biscornu, mais si ce qu'il y a dans a boite des V3000 ressemble à ce qu'il y a de dessiné sur la boite, alors, j'ai bien peur que l'on soit encore "déçu"...
Le pare-brise n'est pas "arrondi" dans les angles, il y a une "coupure" avec le toit (très visible aux montants) et le toit est trop "plat"....
entre autre, mais je pense que l'on peut jouer au jeu des "7 Erreurs"...
Comme IBG a eu la gentillesse de nous poster une photo du "vrai" V3000, la comparaison est rapide à faire....  
Si on pense au fait que ce qui "caractérise" un camion par rapport à un autre, ben, c'est sa cabine, il me semble que l'on pourrait au moins s'attendre à avoir quelque chose de correct....
Et IBG qui est (je pense) au courant des critiques subies par ses Bedford, Scammel et Ford 917 devrait je pense essayer quand même de se pencher un peu plus sur le problème !!... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228
Il me semble qu'avec une assistance 3D, les scans et toutes les photos qui existent sur le Web, (même en Pologne), IBG pourrait faire des efforts là dessus... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 961164  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 961164  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 961164
A moins qu'ils n'aillent dans l'Urgence et ne veuillent "couper l'herbe sous le pied" de quelqu'un, ce qu'ils ont (peut-être) essayé de faire avec le Ford 917 qui va bientôt sortir chez ...Ace....
(qui je rappelle sort rarement un kit sans le décliner, alors, d'autres 917 chez Ace bientôt ??)
Donc, répondons à l'Urgence affichée par une urgence de ...réflexion !!...
Il me paraît "urgent d'attendre" !!!
avec circonspection !!
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:28

Sinon, un lien avec les premières photos du "show" postées sur IPMS Deutschland....
il faut faire le tri, c'est un peu dans le désordre !!...  Wink Wink
http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2019/Bilder_VH/index.html

Pas vu de trucs hyper intéressant au 72e en blindé, des trucs sympas en avion dont un Me 109 G6 chez Tamiya qui a l'air hyper détaillé et puis, deux "coups de coeur" :
Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Special_hobby_VH_01
surtout pour le boeuf d'ailleurs, on pourrait imaginer deux comme lui avec autre chose derrière (et devant !!)
et puis aussi :
Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Special_hobby_VH_12
même si je n’achèterai pas (pas la place !!)  Wink  Wink  Wink  tongue  tongue
Ah, et aussi un "Titanic" au 200e chez Trumpeter ???
Pascal
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Parenthèses Ford 917t dans le Sujet Nuremberg 2019   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:56

bosco76 a écrit:
IBG a effectivement un "soucis" avec ses annonces...
...Et IBG qui est (je pense) au courant des critiques subies par ses Bedford, Scammel et Ford 917 devrait je pense essayer quand même de se pencher un peu plus sur le problème !!... Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228  Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228
...Pascal

Quels sont les problèmes sur le Ford 917 d'IBG au 72ème ?
Le kit a l'air bien conçu. Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 377948

Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de rectifier des formes!
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 20:30

seule curiosité à notre échelle le mortier skoda m11 de 305 chez cmk.
pour le reste ...le maultier flak ibg.
une tendance...le boitage vintage...airfix & revell pris en flag
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 21:01

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 1124788-13157-45-720Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Bundes10
et teml que cel aurait du être selon moi, mes talents sur "Paint" en moins !!!
Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? S-l16010

Donc, "Toujours" les mêmes maladies :
-Toit trop plat (ou pas assez bombé, c'est comme vous voulez !! Wink )
-Il n'y a aucune démarque entre le toit et les montant dans la réalité
-De ce fait, le sommet de al vitre latérale (de porte) n'est pas assez arrondi
-Les angles supérieurs du pare-brise sont trop anguleux, et à priori les inférieurs aussi...
l'arrondi "intérieur" du passage de roue à l'aile avant laisse à désirer, mais ça, ça se rattrape plus facilement que le reste
et le "bombé" de l'aile est lui aussi sujet à caution, (comment dire, trop "pointu?)  je trouve l'espace de "tole" entre le bas et le haut trop important
la séparation du panneau latéral de moteur n'existe pas , ça va être compliqué de le retirer... tongue tongue
J'ai aussi un petit soucis avec la calandre (je sais, c'est ma manie !!) : je trouve que l'arrondi vertical "moyen bas" est trop ...arrondi en bas, ou les côtés trop verticaux trop longtemps au milieu....
Bon, il lui manque aussi 6 ou 7 barres, mais je suppose que l'on ne peut pas tout faire en injecté, même avec une calandre pleine....
Pascal
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 21:20

Hobby Boss :
82925 - Artillerie- & Flakwagen for german WWII Panzerzug BP42 armoured train
82926 - 9K714 "Oka" soviet/russian mobile ballistic missile launcher (SS-23 "Spider")
82927 - 2S19-M1 "Msta-S" russian self propelled howitzer
82928 - 2S19-M2 "Msta-S" russian self propelled howitzer
82929 - S-300PMU russian mobile surface-to-air missile launcher (SA-10 "Grumble")
82930 - Ural-4320 soviet/russian 6x6 truck
82931 - BM-21 "Grad" soviet/russian multiple rocket launcher (early version)
82932 - BM-21 "Grad" soviet/russian multiple rocket launcher (late version)
82933 - S-75 "Dvina" soviet/russian high altitude surface-to-air missile (SA-2 "Guideline") on launcher
82934 - SSyms 80t sechsachsiger Flachwagen/Schwerlastwagen, ger. WWII 6-axle railway flat wagon
82935 - 9K79 "Tochka" soviet/russian mobile tactical ballistic missile launcher (SS-21 "Scarab")
82936 - Panzerträgerwagen for Panzerzug BP42
82937 - 4K51 "Rubezh" soviet/russian mobile coastal defense missile launcher
82938 - A-222 "Bereg" soviet/russian mobile 130mm coastal artillery
82939 - 9K72 "Elbrus" soviet/russian mobile tactical ballistic missile launcher (SS-1c Scud-B)
82940 - BM-30 "Smerch-M" soviet/russian heavy mobile multiple rocket launcher (9A52-2)
de benno's forum

Philippe
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:39

barney le beagle a écrit:

une tendance...le boitage vintage...airfix & revell pris en flag

Comme le beau coffret spécial 75 ans, dont les kits qui le composent ont une vingtaine d'année.
A part l’éventuel ajout de Schürzen au Tigre I (de mémoire, je ne me rappel que que le Revell en avait), un coffret déjà amortis  Wink

Et Revell ne reboite pas que ces propre kits d'ailleurs, certains me disaient quelques chose et après vérification sur Scalemates, c'est bien le cas.
Par exemple la V2 de chez Special Hobby, d'ailleurs, Revell annonce le pack V2 + SS100 + Vidalwagen ...

Par contre, je viens de recevoir ma navette Buran de chez Ark Model et l'AN 225 Revell ferait une bonne monture  Very Happy
D'ailleurs quelques nouveauté intéressantes du coté des avions.

Merci Pid pour la liste Hobby Boss, à par 3 références ferroviaires allemande, que du russe d'annoncé  cyclops

Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 02:30

bien sympa, comme post Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 281233
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 02:52

Merci JC !!! Wink Wink Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 122775 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 122775 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 122775

Petite pensée philosophique du soir !! :
Sont un peu "C..." quand même chez Hobby Boss !!!...
Non????............
ils nous ont "donné" 3 belles locos, avec des rails droits, des courbes, des aiguillages, de quoi faire tout un réseau !!...
Il y a au moins...12 ans pour la BR 52 ??
on leur a bien sûr demandé des wagons pour aller avec,
Souvent et avec insistance...
Et qu'on n'a jamais eu....
....alors Modellcollect nous en a proposés des wagons, des plat de 50 et 80 tonnes, avec ou sans canon de Flak....
et puis Tmodel nous a alors proposé les mêmes wagons (z'auraient pu penser à d'autres, mais bon...) Il sont peut-être un peu "mieux" que ceux de Modellcollect....
et ceux qui voulaient des wagons pour mettre des chars, qu'est-ce qu'ils ont fait ? ils sont acheté des wagons en plastiques chez Modellcollect ou chez Termin Model pour qu'ils aillent avec leurs wagons en résine CMK ou Mig et les belles loco....
Depuis le temps qu'on les attendait !!....

et alors que le bal est presque terminé, que les musiciens rangent leurs instruments, Hobby boss nous sort enfin ses wagons...plat de 80 tonnes, pour ne pas changer...
z'auraient pu aussi nous faire des citernes, des box, des plats deux essieux, des "passagers" ou d'autres encore....
Ben non !! des beaux et jolis plats ...qu'on a déjà !!!
on va finir par croire qu'ils n'avaient rien d'autres les allemands...
Mais qu'est-ce que l'on va faire de tous ces wagons !! Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228 Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 435228
ça va en faire des Tigres à chenilles étroites à faire !!.... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 07:06

bosco76 a écrit:
Ford 917T de IBG

Donc, "Toujours" les mêmes maladies :
-Toit trop plat (ou pas assez bombé, c'est comme vous voulez !! Wink )
-Il n'y a aucune démarque entre le toit et les montant dans la réalité
-De ce fait, le sommet de al vitre latérale (de porte) n'est pas assez arrondi
-Les angles supérieurs du pare-brise sont trop anguleux, et à priori les inférieurs aussi...
l'arrondi "intérieur" du passage de roue à l'aile avant laisse à désirer, mais ça, ça se rattrape plus facilement que le reste
et le "bombé" de l'aile est lui aussi sujet à caution, (comment dire, trop "pointu?)  je trouve l'espace de "tole" entre le bas et le haut trop important
la séparation du panneau latéral de moteur n'existe pas , ça va être compliqué de le retirer...  tongue  tongue
J'ai aussi un petit soucis avec la calandre (je sais, c'est ma manie !!) : je trouve que l'arrondi vertical "moyen bas" est trop ...arrondi en bas, ou les côtés trop verticaux trop longtemps au milieu....
Bon, il lui manque aussi 6 ou 7 barres, mais je suppose que l'on ne peut pas tout faire en injecté, même avec une calandre pleine....
Pascal

Merci Bosco de ce comparatif, très éclairant.
A l'œil, j'avais bien perçu des variations, mais j'ai pensé à des variantes de chez Ford,
et n'ayant pas vu d'études comme la tienne, Bosco,
J'en avais conclu que tout était conforme.

Ce ford a même été en rupture de stocks chez nos "dealers"!

Merci, et cela fait beaucoup de chirurgie !
Je risque de le monter "from the box".
L'important est aussi de se faire plaisir, même si parfois, on sait qu'il y a des choses qui clochent.

Bons montages, et/ou bonnes chirurgies à celles et ceux qui le tenteront.Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 178714
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 09:21

il faut avoir l'oeil pour remarquer la plupart de ces détails et avoir des photos sous la main pour comparer...

ce qui me choque personnellement dans beaucoup de maquettes c'est la mauvaise reproduction des roues par rapport à la qualité du reste, alors que c'est ce qu'on voit tout de suite, par exemple le sdkfz 7 revell dont les roues avant sont très moches ou celles peu prometteuses du sdkfz 6 ace, ou encore les barbotins de chars avec les rayons non évidés...

modelltrans a fait de belles roues de sdkfz 7 espérons qu'il en fasse aussi pour le 6.
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 11:19

Merci Bosco , Tu as l oeil et le bon pour distingué les "les erreurs " d' IBG . Et pour les wagons effectivement ,chez Hobby boss , Ils sont stupides , d avoir sorti des wagons plats , aprés les autres et après 15 ans de la sortie de sa loco
http://www.clubmaquettiste81.org/
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: ne pas se plaindre (de trop)   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 12:12

shermanDD a écrit:
Merci Bosco ,  Tu as l oeil et le bon pour distingué les "les erreurs " d' IBG . Et pour les wagons effectivement ,chez Hobby boss ,  Ils sont stupides , d avoir sorti des wagons plats , aprés les autres et après 15 ans de la sortie de sa loco

Concernant les erreurs du Ford (camion que j'adore et que j'avais acquis en résine il y a longtemps)
j'ai tout de même été ravi de le voir arriver en injecté puisque l'on ne trouve plus de tirages de l'autre...

Et ont ne peut oublier que l'injecté présente des contraintes,
ne crachons pas sur IBG tant qu'il font de l'IBG,
ils pourraient se lasser de faire des presque nouveautés,
ou pire faire du ACE. Very Happy

Donc pour les rassurer s'ils nous lisent (ce que j’espère)
j’achèterai encore des camions Ford chez eux comme le "Maultier"
et autres caisses, radio et technique, en bois ou en métal,
s'ils ont envient de continuer à faire des maquettes au 1/72.

Pour Hobby à mon sens, la difficulté c'est de mettre en relation
les services techniques, marketings et financiers
et surtout qu'ils soient tous d'accord en même temps.

On imagine aisément qu'il y a 12 ans ils pensaient sortir les
wagons plats évoqués, mais qu'ils ont eu le "ho-là" des services
investissement après avoir réalisé l'étude de marché et mis en œuvre
la technique pour les protos.

Aujourd'hui la finance rassurée à donné son feu vert, mais ils se sont
fait doubler par le temps et les autres sans réagir et décider de faire
d'autres références mois usées sortant les trucs prévus de longue date.

Que pensez vous de mon scénario...
souvent l’industrie réagi avec retard... n'est ce pas monsieur HELLER.

Contez également que dans les investissements pour une nouvelle maquette en injecté
il y a les dessinateurs, les moulistes et le moule, la boite, sa taille, son illustration,
les plans de montages; etc... et surtout les fluctuations du marché, la mode,
les clients du monde entier, bref pas simple à gérer ?
Espérons qu'ils penseront à sortir des nouveautéw dans le même axe
qui relanceraient leur bénéfice sur le sujet et permettra de ...

J'imagine un wagon "voyageur", "transport de chevaux", de déportés (c'est les mêmes)...

Je sais, c'est choquant, mais les maquettistes font des dioramas historiques
et ce sujet aurait toute sa place... quand on parle de trains allemands.

Bref il y a encore de quoi faire.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 12:53

Ace s'est quand-même sacrément amélioré depuis quelques années, même si bien sûr tout n'est pas encore parfait, mais leur petit Humber radio est pas mal, et leur Renault AHR et dérivés aussi...
ils viennent de nous "promettre" le 917 torpédo, ça va donc être un peu "coton" pour comparer les cabines, mais je pense que l'on aura l'occasion de voir les deux camion côte à côte....
Bon, Ace "osera" t-il sortir le 917 avec une cabine fermée ???
En tous cas, j'attend les SdKfz 6 avec impatience ....
et s'il est évident que IBG nous est fort précieux en sortant régulièrement des nouveautés dont certaines fort attendues, il n'en reste pas moins évident qu'ils ont un problème "fondamental" avec les cabines de leurs camions, autre exemple, celle du Diamond avec des "à-peu-près" et des raccourcis que la doc, la 3D et l'ingénierie moderne pourraient nous éviter....
Quitte à faire un truc, autant essayer de le faire "bien", non ... ???
l'aération du toit du Diamond est archi fausse, mais un peu de sérieux dans l'étude aurait pu rendre cette pièce moulée avec la cabine tout à fait correcte, sans débourser un penny en plus....
d'autant plus que ce sont des pièces "emblématiques" qui font que le kit ressemble vraiment à l'original, et qui sont "compliquées" à refaire ....
Pour Hobby boss, bien sûr que c'était "ironique", et que les financiers frileux nous enquiquinent un max, et que effectivement, des wagons de marchandises types G10 ou autres auraient été préférables

Bon, après, si tout était parfait, on ne serait plus que des "colleurs", et ça me manquerait (et peut-être aussi à d'autres) de vouloir coller du profilé et de refaire des trucs dedans, dehors et donc de vouloir ouvrir les portes et les capots... Wink Wink Wink
Pascal
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 20:55

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 715a3cae-4ac3-485a-be00-9481a2758c2c

Philippe
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 20:58

...IBG a même sorti semble-t'il des correctifs lors de retirages ( Kit 72049 - Hungarian 44M Turan III Medium Tank). Il y aurait eu une erreur sur les pièces ajoutées à la tourelle. cela aurait été rectifié.

Personne ne "crache" sur IBG, ils nous ont sorti beaucoup de nouveautés en injecté, mais comme le dit Bosco, c'est dommage de faire des erreurs alors que plans, photos, "survivors" dans les musées et les regroupements ne sont pas rares.

Vive les Nouveautés 2019 ! Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? 783891
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?   Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ? Icon_minitime

Et si on créait un post sur les annonces de "Nuremberg" ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant